31/08/2007 11:11

NRJ déçoit les investisseurs et chute à la Bourse

NRJ Group chutait vendredi à la Bourse de Paris, sanctionné par les investisseurs après une déception sur ses prévisions d'activité de la radio en France et un résultat du premier semestre en nette baisse comme prévu.

A 9H56 (7H56 GMT), NRJ Group perdait 3% à 10,35 euros, signant l'une des plus forte baisse des valeurs inscrites au Service de règlement différé, dans un marché en hausse de 0,65%.

NRJ Group a déçu les analystes en affichant au premier semestre un résultat net de 49,5 millions d'euros, en hausse de 52,3%, mais un résultat opérationnel courant de 27,6 millions d'euros, en baisse de 44,5%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
31/août/2007 - 20h06

Je vois pas
En avril-juin 2007, l'ensemble des stations du groupe NRJ totalisait, selon Médiamétrie, 12,6 millions d'auditeurs mais un résultat opérationnel décevant. La baisse des revenus publicitaires , due aux moindres investissements pub de la grande distribution, explique cette contre-performance d'autant plus que le groupe fait face à un recul des dépenses liées aux télécommunication. Ce n'est pas la qualité, même si je n'écoute pas particulièrement NRJ 'en plus elle gagne en audience), de la radio qui est en cause mais plutôt le choix des investissements : NRJ 12 cumule les pertes financières et NRJ mobile progresse avec peine même si les pertes du premier semestre 2007 sont inférieures aux pertes du 1er semestre 2006.

Portrait de Bibi77
31/août/2007 - 17h18

Chacun son tour
Il y a quelques années, lorsque les dirigeants d'NRJ voyaient passer un enterrement, ils disaient que c'était un auditeur de moins à Europe 1. Aujourd'hui, c'est sûrement valable pour eux ! Il faut être un peu plus modeste, la roue tourne.....

Portrait de southwestcoast
31/août/2007 - 14h11

Normal
Si NRJ diffusait + de bonnes musiques (pcq du roi soleil ou de la star ac tous les jours c'en est trop) et moins de pub (pcq il doit bien y avoir 5 fois + de pub que de musique), NRJ pourait redorer son blason, mais au jour d'aujourd'hui, NRJ est completement naze, ringuard, depassé,...
ps:un peu de rap ça ferait pas de mal (hé oui, on est en 2007 et le genre de musique qui fait vendre le + de cd c'est bien le rap ;))

Portrait de mickael_paris
31/août/2007 - 12h03

le co-fondateur de nrj , max guazzini
a eu raison de quiter le navire nrj ya quelques années, et de se consacrer au stade Français (rudby),nrj est devenu trop commercial , être partout à la fois, un moment donné , l'entreprise s'essouffle.

Portrait de zoezoe
31/août/2007 - 11h24

des acteurs!
bonjour à tous!
TF1 nous réserve surement une surprise, Xavier et Tatiana sont des acteurs ? c'est ce que l'on espère en tous cas

Portrait de bib
31/août/2007 - 11h21

pauvres investisseurs
et qui se soucie de nous ?
personne...

Placer de l'argent dans une entreprise en l'occurence française peut être risqué.

Certains peuvent constater qu'on ne s'enrichit pas toujours en dormant (référence à un ancien Président aujourd'hui disparu).
Ce n'est pas aujourd'hui que j'entendrais Besancenot ou Laguiller hurler sur le grand capital à ce sujet, ils ignorent qu'on peut bouffer la casquette à la bourse.

Enfin, qui n'a pas vendu, n'a pas perdu.

Les plus vus