03/09/2007 02:57

Free annonce l'arrivée du TRES haut débit arrive à Paris

Le fournisseur d'accès à internet Free a annoncé vendredi le lancement dans deux arrondissements parisiens de son offre à très haut débit en fibre optique à partir de mi-septembre, avec plusieurs semaines de retard sur le calendrier initialement prévu.

Pour le même prix que l'offre actuelle (29,99 euros par mois), les abonnés éligibles bénéficieront de débits bien supérieurs (50 mégabits/seconde en émission, 100 mégabits en réception).

Seuls les 15e et 20e arrondissements de Paris seront desservis dans un premier temps, indique le fournisseur, qui ne précise par le nombre de foyers concernés.

"L'installation sera réalisée dans un délai d'un mois à compter de la validation de la demande de l'abonné", précise Free dans un communiqué.

Iliad avait créé la surprise en septembre 2006 en annonçant un plan d'investissements d'un milliard d'euros d'ici 2012 dans cette technologie d'internet à très haut débit. Il avait alors promis le lancement d'une offre avant la fin du premier semestre 2007, promesse réitérée en mars dernier.

Depuis Free s'est fait devancer par ses rivaux, Orange (France Télécom) et Neuf Cegetel.

Le très haut débit est possible grâce au déploiement d'un réseau en fibre optique, des infrastructures qui permettront de profiter de services très gourmands en bande passante, comme la vidéo à la demande, la télévision en haute définition, etc.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jollyjerrie
21/septembre/2007 - 02h40

Y z'ont des sous chez Free !?!
Ils pourraient donc commencer par faire des choses simples comme arrêter de facturer l'attente téléphonique au SAV ou embaucher des "hotliners" qui savent ce qu'ils vendent ... M'enfin, je vais pas trop me plaindre, le rapport qualité/prix étant à mon avis le meilleur sur notre territoire (et je n'habite pas à Paris mais dans un petit village à 30km de Bordeaux avec quand même 2méga en réception ...)

Portrait de titefrimousse
13/septembre/2007 - 18h47

pffff!
dire que j'ai que 512k!
mdr!!

Portrait de JoJo_de_Pau
5/septembre/2007 - 09h05

La fibre
Je suis en fibre, je peux vous dire que ça envoi !Je suis pas prêt de quitter ma région rien que pour ça !

Portrait de mysto
4/septembre/2007 - 09h39

le temps que ça arrive chez moi je serai mort
je suis encore à 512k et à 100m de chez moi ils ont le double.

cherchez l'erreur ......

Portrait de Bliss
3/septembre/2007 - 06h48

Bin tiens...
C'est un petit peu se moquer du monde quand même, alors que des gens sont encore en train de "subir" le non dégroupage de leur zone. Oui oui je parle de moi entre autres, sachant qu'à 7km de chez moi c'est dégroupé, je suis quand même un peu dégoutée sur ce coup.

Portrait de titinono93
3/septembre/2007 - 00h30

Très bonne nouvelle !!
il faudrait encore que free dégroupe toute les zones en france ce serait mieu pour tout le monde.

Portrait de Prosario
3/septembre/2007 - 00h16

CMT FAIRE
quelq'un sait comment il faut faire pour l avoir le THD

Portrait de younval44
2/septembre/2007 - 18h01

il ferait mieux de resoudre les pb
de service apres vente (c'est a dire a partir de la connexion apres paiment ) .. je suis partie de chez eux suite a un non suivi du dossier ;;; ils m'annoncaient plus de 2 mois pour brancher en cable en pleine ville

Portrait de l_espagnol
2/septembre/2007 - 16h52

-> critik
oui je suis d'accord lol. mais disons que dans ma ville, apres des années on a du mal à avoir l'adsl car les lignes sont trop anciennes. l'adsl est une technologie tres sensible tout de meme. un debit un peu trop elevé comme l'adsl max peut provoquer des desynchronisations repetitives inaceptables. Hé oui avec ces problemes je paye 29.99 euro par mois. J'ai eté obligé de baisser le debit pour pas que ma ligne soit saturée. Ce probleme n'existe pas que chez moi. Pourtant je n'habite pas dans un village, et encore moins dans une bourgade. Alors, ouais je prefere que tout fonctionne et qu'on donne les hautes technologies aux entreprises plutot que de filer des hautes technologies à des petits riches parisiens qui se la pete sur les forums avec leur debit. Certains sont chez france telecom en fibre optique,avec leur debit symetrique ils ne se sentent plus. Mais l'entreprise qui est a coté de chez moi n'a meme pas cette technlogie pour se developper. faites moi rire.

Portrait de Ty
2/septembre/2007 - 16h43

oops
en passant... ses titreS
Comme quoi les donneurs de leçons :D

Portrait de Ty
2/septembre/2007 - 16h42

Free annonce l'arrivée du TRES haut débit arrive à
Free annonce l'ARRIVEE du TRES haut débit ARRIVE à Paris, il faudrait peut-être faire attention à ses titre M. Morandini ^^
Celui-ci n'est pas vraiment français :)

Portrait de l_espagnol
2/septembre/2007 - 15h36

vive la fracture numerique
je suis d'accord. technologiquement la fibre optique est une avancé extraordinaire. cependant, ce sont toujours les memes qui profitent de tout. Les grandes villes ont les meilleurs service alors que dans les petites regions nous payons la meme chose pour un service moindre . Montpellier aura aussi bientot son reseau de fibre optique. Mais ne serait il pas plus intelligent d'offrir à tous des zones de degroupages au lieu de donner toujours aux memes les dernieres technologies?

Portrait de aaebaen
2/septembre/2007 - 15h28

un demarrage un peu lent mais certain
la technologie employé par free peu potentiellement atteindre 1gbps (soit +1000mega)
cette technologie onéreuse offre de bonnes perspectives (flux tv hd, vod hd, eventuellement tv 3d) et va se developper (valence est prévue pour être fibrée à la fin de l'année)... souvenez vous ke l'adsl a d'abord démarrer à Paris.

Portrait de Flokro
2/septembre/2007 - 15h19

Avant de faire tout ça pour le "Tres haut débit"..
Ferais mieux de dégrouper les petites villes. Certes on a l'ADSL, mais c'est tout, pas de télé, déjà qu'en plus on a pas la TNT... lol

Portrait de DBC
2/septembre/2007 - 15h09

AFP merci de citer vos sources
vous avez oublié les guillemets :)
en oubliant de changer la police, ça se voit comme le nez au milieu de la figure :D

Portrait de manatee
2/septembre/2007 - 14h38

Patience...
Ceux qui habitent dans la France "profonde" le savent bien qu'en matière de débit ils ne seront pas les premiers servis... C'est une question de choix.
Pour les autres, même les parisiens, et même ceux qui habitent dans le 15eme et le 20eme, ce sera long. Premiere chose à s'assurer, est-ce que votre syndic a dit OUI ! sinon pas la peine de rever et dieu sait si cette decision on ne peut plus simple est longue a prendre...

Mais au final, ce sera comme l'adsl, le début est long mais après 2-3 ans, tout s'accélèrera...

Portrait de polllux
2/septembre/2007 - 14h14

et la France profonde
elle sent la bouse

et puis on s'en fout on a la qualité de vie

Portrait de stef1589
2/septembre/2007 - 14h10

Tres bien
super le FTTH de Free ! "Depuis Free s'est fait devancer par ses rivaux" -> oui mais Free voit à long term, ils passent une fibre par abonné et non pas une pour 64 abonnés comme les concurents.
De plus ils annoncent un débit de 100Mbits en Download et 50Mbits en upload, le TOUT POUR 29,99€ TOUT COMPRIS !! Orange c'est dans les 60€ !!! (seuls Neuf garde aussi ses prix )

MERCI FREE !!

Portrait de ludovic_76
2/septembre/2007 - 14h09

et dans quelques annees ...
ils lanceront le tres tres haut debit...

Portrait de aoldemm
2/septembre/2007 - 13h57

pff
Encore une offre réservé aux grandes villes je ne suis pas prêt d'en profiter moi qui habite dans un petit village!!! Déjà bien d'avoir du 1 mega alors que d'autres n'ont même pas encore l adsl.

Portrait de alidjane
2/septembre/2007 - 13h55

trop bien!!!!!!!
j'habite dans le 15è n:D

Les plus vus