31/08/2007 00:44

Grille de rentrée: protestations de la CGT de France 3

Le SNJ-CGT et le SNRT-CGT de France 3 ont dénoncé la suppression d'une émission régionale diffusée le samedi, "La Vie d'ici", y voyant une "perte de la vocation régionale" de la chaîne, dans un communiqué publié jeudi à l'occasion de la présentation de la grille de rentrée de France Télévisions.

"Petit à petit, les tranches régionales bien exposées sont supprimées et remplacées par du programme national. Nouvel exemple aujourd'hui, avec la suppression d'un créneau régional du samedi de 30 minutes, +La Vie d'ici+, où chaque région pouvait mettre en valeur sa culture, son patrimoine et sa diversité", écrivent les deux syndicats, fustigeant un "service minimum imposé aux régions".

Selon eux, "les quatre rendez-vous hebdomadaires supplémentaires du matin ne compenseront pas la perte du samedi: quand France 3 ferme ses créneaux régionaux, quitte le terrain pour les studios et les talk-shows, se contente de diffuser des programmes achetés à l'extérieur, elle perd totalement sa vocation régionale, sa raison d'être".

Ils reprochent à la direction de France Télévision de réduire depuis plusieurs années les programmes régionaux "à la portion congrue", dans un "contexte d'appauvrissement généralisé des programmes de la chaîne".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tefric
30/août/2007 - 23h20

eh non...
Si certains, à la lecture de mes propos, ont pensé que je suis une camarade cégétiste, il n'en est rien. Je ne suis d'ailleurs encarté à aucun syndicat, ni même à un parti.

J'adhère plutôt à des assos qui oeuvrent dans la culture.

Il n'est pas question de prêcher une bonne parole mais plutôt de contribuer à une discussion. Et le sujet principal de ce forum n'est pas la CGT, ni les syndicats... et je contribue malheureusement à ce hors sujet en avivant les aigreurs.
Me faut-il donc ignorer ces remontées acides ???

Portrait de Totony
30/août/2007 - 19h57

Prévenez nous...
quand la CGT sera daccord avec une décision!! C'est stérile leur approche d'opposition systématique.

Portrait de gise
30/août/2007 - 19h37

CGT
Les représentants de la CGT ne connaissent qu'un seul mot NIET. De toute façon ils sont toujours contre tout.

Portrait de gordon24
30/août/2007 - 19h27

C'est la gloire JMM!!!!!
La CGT lit votre blog et a deja rameuté toutes ses troupes sur le forum pour precher la bonne parole!!!

Portrait de TP
30/août/2007 - 18h27

La grille de rentrée des syndicats de F3 :
Grève, grève et regrève

Portrait de Aritsocrate
30/août/2007 - 18h08

Citations...
"Le syndicalisme est au patronant ce que le mercurochrome est à la jambe de bois"

Michel Colucci, dit Coluche.

"La télévision a besoin de la cgt comme un poisson d'une bicyclette"

Anonyme.

Portrait de tefric
30/août/2007 - 17h58

CGT, FO, SUD et les autres...
Des mots, des sigles, qui énervent et agitent certains. Malheureusement ces mêmes énervés ne prennent même pas la peine de lire les revendications et de les analyser.

Si ces syndicats s'opposent aux décisions prises par les responsables du groupe FTV, c'est parce qu'ils craignent que la diminution de ces programmes produits en interne permettent d'apporter à ces mêmes dirigeants les preuves d'un trop grand nombre de personnel par rapport au volume à produire.

Par ailleurs, les syndicats sont souvent plus sensibles au respect de la charte de l'antenne de la chaîne que les dirigeants du groupe.

Et puis il serait bon de soigner ses aigreurs en ne déversant pas sa bile.

Portrait de pl0tkine
30/août/2007 - 16h16

...
"ta bêtise n'a d'égale que ton ignorance!"

Ouais c'est ça ! Essaye plutôt d'argumenter au lieu d'aboyer comme un clebs ... !!

Portrait de josbzh
30/août/2007 - 16h13

Arretez de vous plaindre
Ah vous serez bien content quand il y aura plus de syndicats .

De Gaule disait des français qu'ils etaient de veaux , Casimir des moutons , je dirais peut etre moi des huitres , car le QI n'est pas très haut . Serieux c'est quoi ce capitalisme rageur . Quand vous repasserez au 72 heures (c'est une image) vous allez moins rire . Et puis l'histoire que ça coute cher , laisse moi rire ...

A entendre certains il faudrai tout privatiser , ne plus payer d'impots et garder son pogon ....mmmmh belle mentalité maintenant

Portrait de pl0tkine
30/août/2007 - 15h24

Syndicats
Je trouve que les syndicats ont beaucoup trop de poids et d'importance dans notre pays par rapport au pourcentage de salariés qu'ils représentent (à peine 5%) ! La dictature syndicale est selon moi une des chose qui paralyse le plus la France et qui l'empêche constamment d'avancer ! OUI au service minimum, marre des grèves des transports & des prises d'otages syndicales (rapellez vous le blocage du port de marseille) ...

Les plus vus