30/08/2007 07:36

Foot: Pour une meilleure répartition des droits télé !

Le président de Valenciennes Francis Décourrière a réclamé "une meilleure répartition des droits télé" en faveur des petits clubs de la Ligue 1 qui "font le spectacle", mercredi à Valenciennes.

Après que Canal+ ait fait part de son intention de ne plus payer lors du prochain contrat la somme de 600 millions d'euros que la chaîne paie actuellement, M. Décourrière souligne que "le système devrait être plus égalitaire".

"Aujourd'hui, je milite pour une meilleure répartition des droits télévisuels: depuis la reprise, le spectacle vient des +petits+, le système devrait devenir plus égalitaire", explique-t-il, soulignant que "cinq des six premiers du classement sont montés en L1 lors des trois dernières saisons".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchuss
30/août/2007 - 13h43

@vincicom
Pas tout à fait d'accord avec toi:
regarde le Lorient-VA de cette journée et tu verras que c'est bien mieux que certaines (soi disant) affiches...

Portrait de Le vénèr
30/août/2007 - 12h56

Il est marrant...
Les clubs en france sont propriétaire de leur images (si je me trompe pas) et plus ils passent a la TV, plus il touche d'argents... NORMAL ...
Dons si Lyon passe plus a la TV, c'est normal que l'argent leur revienne... Si valenciennes ne passe pas a l'antenne alors pas d'argent... LOGIQUE

Les "petites équipes" reunissent des supporters de leurs regions uniquement tandis que OM, OL, PSG, ASSE, RCL eux regroupe des supporter de la france entiere...
VA peuvent finir champion, il interesseront toujours moins les gens qu'un club avec une histoires et (surtout) un palmarès...

Portrait de OLI33
30/août/2007 - 10h42

TRES BONNE IDEE
Qu'a eu le president de VA mieux repartir pour reduire l ecart entre les petits clubs et les plus gros du championnat qui sont eux memes les petits d' europe. VA lorient et nancy font plus de spectacle cette saison que L'OM ou LYON .

Portrait de jhonjhon
30/août/2007 - 09h29

je comprend mieux
voilà pourquoi les bons joueurs de foot se tirent dans d'autres championnats et après on accuse la fiscalité.non le probleme c'est que la france n'a pas de culture foot.n'importe quel sujet est bon pour dénigrer le foot et les footballeurs.dans les vrais pays de foot ce n'est pas le cas

Portrait de bib
30/août/2007 - 09h13

Il faut mettre en place...
une prime au but marqué ! ça va les faire courir !

Portrait de nat
30/août/2007 - 08h41

oh la la
le foot j'en ai ras la casquette, trop de foot à la télé. En plus de ca maintenant nous avons droit à deux emissions sur le foot le dimanche. En plus quand on voit les montants des droits de retransmission ca devient n'importe quoi cette affaire là.

Portrait de oneill91
29/août/2007 - 23h26

NAN MAIS
je suis pas contre tout mais je trouve que le foot ont en a trop a la télé c'est tout puis sincérement prendre l'age comme escuse c'est un manque d'argument total !!!
Puis tu aime le foot donc c'est normal que tu le défende mais moi je trouve que l'ont en a trop aprés chacun pense comme il veut.

Portrait de la pieuvre
29/août/2007 - 22h39

c'est sur !
qu'avec en moyenne pas plus de 10 buts par journee , France 2 va avaoir du mal a combler son 1h20 d'emission !!!

Portrait de oneill91
29/août/2007 - 21h45

en meme
temp a la télé il y a jamais rien,que de la merde c'est sa la télé puis le foot il y en a de plus en plus sur france 2defois sur france 3 et maintenant sur m6 en plus de tf1 donc sincérement trop c'est trop.

Portrait de rapha08
29/août/2007 - 20h46

pour oneil91
rien ne t' oblige a regarder le football:
il y a assez de chaines
moi qui aime le foot je ne regarde pas tout
donc on peut regarder la tele sans regarder le foot

Portrait de rapha08
29/août/2007 - 20h43

petit club
petit club ? vu les resultats des 5 premières journees , on a du mal a discerner petit au grand club pour preuve aujoud'huy victoire de nice a marseille
quant au championnat anglais ,j' ai regarder MU-TOTTENHAM :quel match triste

Portrait de oneill91
29/août/2007 - 20h43

ras le cul
du foot merde ont ce tape le foot toute l'année en plus c sa sert vraiment a rien de regarder des mecs super bien payer pour courrir tels un chien courant dériére sa baballe.
Puis sincérement je ne voit pas l'interet,c'est comme le rugby lol

Plus de film et de série et moin de football sa serait génial.

Portrait de sauvagedouce
29/août/2007 - 20h22

manipulations
vous les mecs vous n avez pas encore compris que c'est vous qui replissez les caisses et faites les paient ... vous etes comme des enfants ..et manipuler ..Cest eux qui gagnent et pas vous :-)

Portrait de Titite41B
29/août/2007 - 19h52

Cela
donnera-t-il des commissions budgetaires afin que les petites communes puissent s'équiper ? ( terrains de sport, animateurs, matériel ...... )

Portrait de hyeois
29/août/2007 - 19h46

Droit tv... ils vont se battre bientôt..lol
Comme les 2 FAI qui sont pas d'accord avec l'accord signé entre Orange et France Télé pour "Rewind TV", qui à déjà commencé d'ailleurs, LA PROPHETIE D'AVIGNON, est en "Rewind TV", c'est pratique !!!!

Portrait de sindu
29/août/2007 - 19h46

C'est normal
Je comprends bien canal + payer 600 millions et ne voir pour cette journée presque aucun but...
Vive le foot anglais

Les plus vus