31/08/2007 04:52

F.Bollaert: "Voilà ce que je fais à la rentrée sur Europe 1"

Faustine Bollaert se lance dans une nouvelle aventure dès mardi prochain: la radio ! Non pas en tant que chroniqueuse, mais en tant qu'animatrice! Elle animera "Faut qu'on en parle", une émission quotidienne en direct sur Europe 1 de 14h à 15h..

A l'approche de ce nouveau défi, mais aussi de sa rentrée aux côtés de Michel Drucker sur France 2 dans "Vivement Dimanche", Faustine Bollart nous a accordé une interview...

Faustine, en quoi consiste cette nouvelle émission que tu présentes sur Europe 1? Le concept?

"Faut qu'on en parle" est avant tout une émission d'actu qui propose aux auditeurs de venir échanger autour d'un thème de société. On va s'éloigner du côté "psy" et "témoignage" pour se montrer plus réactifs face aux sujets qui nous touchent tous au quotidien. J'espère installer une émission d'humeur qui soit chaleureuse, dynamique, rythmée. On retrouvera aussi des rendez-vous réguliers. N'oublions pas que j'ai été élevée à l'école Morandini ! 
 
Tu as enfin votre émission "rien qu'à vous"! Quel est ton sentiment? C'est un nouveau challenge?

Franchement.... j'ai un trac monstrueux! En travaillant aux côtés de Jean-Marc Morandini, Patrick Sébastien ou Michel Drucker, j'ai toujours eu un "parachute" à côté de moi en cas de panique. Là, je suis seule aux commandes. C'est un gros challenge que je prends très au sérieux. Je trouve ça d'ailleurs très audacieux de la part de Jean-Pierre Elkabbach et Muriel Hees que je remercie. Je compte bien être à la hauteur de l'enjeu. 

As-tu des projets en télévision, ou autre? Abandonnes-tu "Vivement Dimanche" pour autant?
 
Je continue Vivement Dimanche, bien sûr. J'y suis trop bien. On m'a reproché sur ce blog de m'être "assagie" sur le canapé rouge mais je ne suis pas d'accord. J'ai juste évoluée pour m'adapter à ce très large public du dimanche soir. Je suis moins acide mais plus fantaisiste et espiègle. J'apprends énormément aux côtés de Michel. J'ai d'autres projets avec le Groupe France Télévisions. Je vous en dirai plus rapidement.... Sinon, comptez sur Jean Marc pour tout balancer avant moi ! (Rires)
 

Entretien: Kévin VATANT

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EPIPAPU
31/août/2007 - 12h00

Bravo...
Faustine ,bon courage. Tu est adorable et encore bonne chance.
(ça se souhaite dans ce milieu... ?)

Portrait de batboy
30/août/2007 - 17h31

ça va bien 5 minutes...
on aura ptet un peu de mal à la supporter pendant une heure si elle garde tout le peps de ses chroniques chez JMM Maitre des Ondes ... Et ça à l'heure de la sieste... On écoutera forcément plusieurs fois, le temps qu'elle se rode, et puis on jugera, et puis on décidera de la sentence...

Portrait de clelia
30/août/2007 - 16h59

faustine
j'adore cette fille ; elle petille ca fait plaisir de savoir qu'elle a son emission à elle. bonne continuation!!

Portrait de pl0tkine
30/août/2007 - 15h05

hummm....
A chaque fois que je vois une emission ou elle est présente, je ne peux plus décrocher de ses immenses & magnifiques décolletés ;)

Portrait de franckpit
30/août/2007 - 13h20

Auto promo quand tu nous tiens...
Arf, je ne voudrais pas avoir l'air méchant et j'aime bien Faustine mais la couche de cirage est un peu trop importante en une seuke fois là...
Et puis pendant que j'y suis et pour avoir écouté la nouvelle formule de l'émission de JMM et bien je suis vraiment déçu car tu peux essayer de nous la faire dans les sens que tu veux Jean Marc mais on a bel et bien perdu une demi heure de notre émission favorite.
Vraiment domage...

Portrait de mst
30/août/2007 - 13h14

ouf.........
enfin quelqu un de lucide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de mst
30/août/2007 - 13h03

argh
tu comprends rien,va faire une sieste.
je vais pas te traduire mon post t as l air trop intelligent pour moi................

Portrait de manu_gregoire
30/août/2007 - 10h47

Ha Faustine !!!
Génial !! Le renouvellement du PAF !! En plus quelle école les meilleurs de nos jour - drucker - Sébastien - Morandini !! Trois totalement différente ! Bon courage !

Portrait de manitour
30/août/2007 - 10h31

je t'adore faustine
merci pr tt

Portrait de Baboux
30/août/2007 - 10h16

youpie !
J'adore Faustine

Portrait de Duffelcoat
30/août/2007 - 10h03

Cette fille mon vieux
elle dé-mé-na-ge!!!!! Rdz-vs lundi 14h alors...

Portrait de chikoumi
30/août/2007 - 09h54

Encore
La tranche horaire du midi 12-14h a fait un copié collé de la tranche horaire du soir (18-20h) : les auditeurs interviennent pour des sujets très divers (politique, économique, société, etc...). Et avec l'arrivée de Faustine, qui au vu de son interview, souhaite parler de l'actualité. Je dis bof bof ou plutot déjà vu

Portrait de nat
30/août/2007 - 09h51

Félicitations
A Faustine, j'écouterais son emission. Vivement lundi.

Portrait de stearine
30/août/2007 - 09h41

Félicitations
Bravo Faustine, j'ai hâte de vous écouter

Portrait de anncath
30/août/2007 - 09h16

on va ecouter
et se faire une opinion ensuite !!!

Portrait de Ness13
30/août/2007 - 09h12

vas y fonce !!!
je l'adore , un vrai bonheur de l'écouter !!

Les plus vus