28/08/2007 14:29

Le Soir (Belgique) pourrait racheter La Tribune

Le groupe de presse belge Rossel, qui édite notamment le quotidien Le Soir, serait candidat au rachat de La Tribune, indique mardi son principal concurrent, le journal économique Les Echos.

Le groupe belge étudie le dossier mais "n'a pas encore pris la décision formelle de faire une offre", indiquent Les Echos, citant des "sources sûres".

L'homme d'affaires français Bernard Arnault souhaite se défaire de La Tribune, alors qu'il est candidat à la reprise du concurrent Les Echos.

Pour reprendre La Tribune, Rossel s'associerait à son homologue flamand De Persgroep, éditeur du quotidien De Morgen et du quotidien économique De Tidj. Rossel et De Pers ont racheté ensemble en 2005 L'Echo, un journal économique francophone, à travers une société détenue à 50/50, Mediafin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
28/août/2007 - 20h26

Comment vont-il faire ?
Un CA 2006 de 495 millions d'€ sera -t-l suffisant pour avaler La Tribune sachant que Persgroep est deux fois plus petit que Rossel et que le partenariat pour l'achat de l'Echo a coûté "bonbon" ! A mon avis, ils ne pourront pas le faire sachant que Rossel an'a pas fini de digérer la Voix du Nord !

Portrait de bib
28/août/2007 - 15h57

C'est un festival
de non prises de décisions !?

Je les vois bien concourir tous au prochain world poker tour à côté de Bruel.

Portrait de hyeois
28/août/2007 - 14h39

Il devait pas y avoir un autre journal
à recheter en plus de la Tribune..

Les plus vus