28/08/2007 10:39

"La prophétie d'Avignon" dès ce soir sur France 2

Dès aujourd'hui à 20h50, France 2 proposera une série de huit épisodes de "La Prophétie d'Avignon". Deux numéros seront proposés lors de chaque soirée.

Au casting, sont notamment présents: Louise Monot (Estelle Esperanza), Guillaume Cramoisan (Olivier Royal), Annie Gregorio (Commissaire Renard), Jean-Marie Winling (Henri Esperanza)...

Résumé du premier épisode:

Louis Esperanza, gardien retraité du Palais des Papes, meurt dans d'inquiétantes circonstances après une vie dédiée à la recherche de la Prophétie d'Avignon. Et si la Prophétie était bien là, cachée par le Pape Jean XXII depuis plus de sept siècles ? lorsqu'elle est accusée de crimes qu'elle n'a pas commis, Estelle, la petite fille de Louis, n'a d'autre choix que de se plonger dans l'aventure. C'est à la croisée du thriller fantastique, de la saga familiale et de la quête romanesque que nous entraîne alors La Prophétie d'Avignon....
Au Palais des Papes d'Avignon, le gardien de nuit termine sa ronde. Soudain, les yeux d'une gargouille semblent s'animer, et, de la gueule de l'animal de pierre, s'échappe une sphère en or qui tombe aux pieds du gardien. Celui-ci s'en empare. Et meurt, quelques heures plus tard, percuté par une voiture… Pour Estelle, conservatrice adjointe du palais, ce drame marque le début d'une série d'événements mystérieux qui semble converger vers elle et sa famille, les Esperanza...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chris weyer
17/septembre/2007 - 14h48

Angel
Bonjour, je m'appelle Chris WEYER, j'incarne le personnage d'Angel dans les épisodes 7 et 8 de "la prophétie..." ; pour répondre à certains (lalumièèèèère) , la série à belle et bien été tournée à Avignon et ses environs !...

Portrait de lalumièèèèère
28/août/2007 - 21h14

nul
C'est même pas tourné à Avignon pfff déçue, je zappe!

Portrait de lafanadefoot45
28/août/2007 - 18h18

Je vais regarder
On verra bien! J'éspère que ce sera beaucoup mieux que la saga de l'été sur TF1

Portrait de rouja
28/août/2007 - 13h13

bof
encore unen série de plus avec des prophésies
je me suis tapée les 6 premiers épisodes et plus cela avance, moi je comprends
des bons qui sont des mauvais et vice versa
pas de quoi en faire un fromage
enfin je regarderais quand m^me la fin , pour mourrir moins bête

Portrait de 13thDarkAngel
28/août/2007 - 12h24

Audiences RTBF
Les audiences de la saga d'été de France 2 sur le service public belge (RTBF) sont à la hauteur des commentaires laissés sur ce post à savoir pas terrible.

La Une a débuté la diffusion le lundi 13 avec deux épisodes.
Le premier volet a récolté 21.3% PDM plaçant la chaîne en tête des audiences avant de dégringoler à la troisième place derrière RTL-TVI et TF1.
Le deuxième épisode ne décrochant que 15% PDM.

Le 20 août, l'audience a continué à chuter.
Le premier épisode 15%. Le second 13.6% de PDM.

Plutôt de mauvais augure pour France 2.
Chiffres CIM

Portrait de zénon
28/août/2007 - 11h57

encore un effort...
Un chouilla au dessus du miteux et mythique Mystère (pas difficile faut dire)... Je conseille le feuilleton aux femmes de bon goût et aux messieurs "sensibles" : quelques sublimes jeunes acteurs, dont un, le frère d'Estelle, montré quasi nu au moins une fois par épisode. Noter aussi, en plus de sa plastique, le jeu excellent, très convaincant et non dépourvu d'humour de Guillaume Cramoisan (déjà vu dans les dernières saisons de PJ sur France 2)... Aussi un couple homo pour une fois pas du tout caricatural ou typé (2 mecs normaux dont un charmant rebeu avec des parents très open : rare !)...

Portrait de Coolvince
28/août/2007 - 11h42

Surement
Pour ma part, je regarderais surement . Dune part, parce que mon lycée se trouve a Avignon et que je traine souvent dans la ville, ca me fera plaisir de reconnaitre les lieux !
Dautre part, la bande annonce laisse présager une histoire mieux que celle de Mystere ( pour moi, on peut vraiment pas faire pire ! ) .
Donc je regarderais .

Portrait de onemoretime6
28/août/2007 - 11h25

Prédiction
Voici ma prophécie pour ce soir :

Ambience lourde
Histoire bidon
Jeu d'acteur mauvais
Effets spéciaux néants

Bref.... comme d'hab pour une production française.

Portrait de Armelle5
28/août/2007 - 11h19

LA FIN
Estelle est une descendante, elle aussi, du christ !
Et elle découvre un secret des papes: si elle danse sur le pont d'avignon en chantant "je te tiens tu me tiens par la barbichette.." les portes du paradis lui apparaissent ! Incroyable !

Portrait de Titite41B
28/août/2007 - 11h07

Pffffffffffffffffff
Deux épisodes dans la même soirée, pas le temps, c'est la rentrée Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Portrait de sauvagedouce
28/août/2007 - 10h56

j'acheterai le dvd ..
je ne regarderai pas afin de pas perdre les autres emissions ..j 'ai la sainte ""horreur d etre tenu"" pour connaitre la suite et fin ...mais j acheterai le dvd et le voir d'un trait c'est mieux !

Portrait de Oufti
28/août/2007 - 10h51

J'ai pas tenu ...
Salut,

C'est une co-production France2/RTBF.Nous avons donc eu la "chance" en Belgique de voir cette série. J'ai tenu 30 minutes, c'est lent, mais lent, acteurs pas très bons .... c'est encore pire que "Mystère" (si si c'est possible).

Bonne journée,

Portrait de elseneur
28/août/2007 - 10h45

pas mal
j'ai deja vu les 2 premiers episodes (merci la rtbf) sur la mule et j'ai bien aimé!!

Les plus vus