28/08/2007 03:04

TF1 consacrera un documentaire à Annie Girardot

TF1 diffusera en fin d'année un documentaire sur Annie Girardot. Un film très émouvant et instructif sur la maladie d'Alzheimer, selon Reine Bensaïd, responsable des documentaires sur la chaîne.

La caméra suivra la comédienne dans sa lutte contre la maladie, en apportant le témoignage de ses proches. Le reportage évoquera aussi sa carrière et ses nombreux films.

Des personnalités du cinéma et de la scène, comme Muriel Robin et Mimie Mathy, parleront de leur amitié avec Annie Girardot.

(Source: TVMag.com)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hipopoentutu
6/septembre/2007 - 12h47

Confusion
l'actualité fait qu'on entend pas mal de chose sur la maladie d'alzheimer. D'aprés ce qu'un neurologue m'avait dit, beaucoup confondent la maladie d'alzheimer et la senilité qui sont deux pathologies differente si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit. Voila

Portrait de fleur501
28/août/2007 - 12h07

j'adore Annie Girardot
mais pourquoi ne pas laisser cette grande dame tranquille!!
encore du voyeurisme sur tf1 comme d'habitude

Portrait de sauvagedouce
28/août/2007 - 09h40

SUBLIME ADORABLE GENIALE
Avec Jean Gabin se sont deux monstres sacrés du Cinéma INOUBLIABLE !
Heureusement qu'on parle de cette grave maladie il ne faut pas l 'a mettre a l index .. ou l'a cacher . Les malades genent la société ...c'est la vie et cette maladie frappe des gens au hasard ...il y a des gens qui devraient y reflechir au lieu de critiquer ..Que le Ciel l'es preserve ...
Merci JMM d'en parler ...

Portrait de arcomar
28/août/2007 - 08h46

DIVINE ANNIE
Je n'aurai pensé que cette maladie allait atteindre la divine Annie ... Je ne suis pas contre
l'hommage que va lui rendre TF1 de son vivant ...
Mais elle, sans doute, doit se trouver dans une
phase ou elle ne se doute plus de rien .... Affreuse cette maladie ...

Nous t'aimons ANNIE

Portrait de BERGAMOTTE
28/août/2007 - 07h04

Enfin on va parler d'Alzheimer
Enfin on va parler de la maladie d'Alzheimer et des ravages qu'elle fait au sein des malades et surtout de leurs familles. Parce que les familles sont aussi atteintes que les patients eux-mêmes !

Annie Girardot est particulièrement aimée et le fait qu'elle soit atteinte de cette maladie depuis plus de 10 ans touche tout le monde au coeur.

On peut être contre le principe de la filmer mais là, on touchera du doigt le quotidien. Outre la perte de la mémoire, cette cochonnerie détruit tout le reste. A terme les malades ne savent plus se servir d'un bras, d'une main, d'une jambe ... Se trouvent devant un escalier, par exemple, et ne savent plus à quoi ça sert ni surtout comment on s'en sert. Je vis cette horreur au travers d'un membre de ma famille. Je vois sa propre famille se désagréger tous les jours et personne ne peut rien faire.

Si ça doit permettre de faire avancer les choses, si ça doit permettre d'ouvrir des instituts spécialisés de soins de jour ou de longue durée, en nombre plus qu'insuffisant en France, parce qu'on va enfin prendre conscience du manque énorme de moyens, alors tout ça ne sera pas inutile.

Et puis dire que, vu que c'est TF1, ce sera automatiquement mauvais ...

Portrait de Fredeugénie
28/août/2007 - 00h45

Mais
Foutez la paix à notre chère et tendre Annie Girardot !

Je vous embrasse fort Annie !

Portrait de OdileA
27/août/2007 - 23h45

Annie Girardot
Une belle et grande Dame du Cinéma Français, que trop peu de réalisateur on fait tourner ces dernières années, bien avant la maladie...

Portrait de Delph75
27/août/2007 - 22h18

Pauvre Annie !
Que l'on parle de la maladie d'Alzheimer c'est très bien mais qu'on se serve d'une personne, célèbre ou non, pour en parler, je suis contre.
Annie Girardot est une actrice, une grande actrice, pas l'étendard de cette maladie. Je pense qu'elle mérite bien mieux que cette émission. Est-ce l'image que les gens garderont d'elle? Celle d'une femme diminuée par la maladie? Personnellement je préfère me souvenir de la grande actrice qu'elle a été et de la femme courageuse et forte qu'elle est.
Cette émission ressemble fort à une nécrologie avant l'heure et je la trouve de mauvais goût. Maintenant qu'elle est malade les médias se souviennent d'Annie Girardot... c'est bien désolant! Qu'on la laisse en paix et qu'ils nous passent plutôt les formidables films "Docteur Françoise Gailland" ou "Mourir d'aimer", dont elle est si fière.
Je ne ferai pas preuve de voyeurisme déplacé en regardant cette émission. Quitte à être voyeuse je préfère regarder "Secret Story". Là au moins les participants sont conscients du voyeurisme qu'ils engendrent et ils participent de leur plein gré.

Portrait de zouzou07
27/août/2007 - 21h37

génial
cette maladie, cette grande actrice mérite une émission

Portrait de varin doron 1
27/août/2007 - 17h38

Mme Girardot
merite qu'on lui fiche la paix ! ce déballage est ignoble tout simplement. Vous qui vous réjouissez vous ne voulez pas non plus ouvrir les portes des chambres des malades pour lorgner leurs souffrances ? Cela vous excite ce raccolage ? J'espère que Mme Girardot ne verra pas ce machin. Laissez la tranquille !

Portrait de Nico92
27/août/2007 - 17h37

tout feu tout flamme !!!
Désolé Annie ... je voulais dire tout feu tout flamme. Vous étiez tout sauf l'image d'une flemmarde. Je vous adore Annie.

Portrait de Nico92
27/août/2007 - 17h31

CA SENT LE SAPIN !
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cette émission sent l'hommage posthume. Annie GIRARDOT fut dans les années 70 l'une de nos plus grandes actrices et je trouve dommage de la montrer désormais sur le déclin alors qu'elle a toujours eu l'image d'une femme tout feu tout flemme. Que l'on fasse une émission sur cette maladie et qu'Annie GIRARDOT apporte son témoignage oui tout à fait, ça serait une très bonne idée mais que l'on nous épargne le voyeurisme d'une femme qui ne se reconnait plus sur des photos et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour moi c'est un enterrement avant l'heure. Excusez les Annie !

Portrait de mmjj
27/août/2007 - 17h25

ne pourrait on
pas aussi faire une vraie émission sur l'extraordinaire carrière de cette immense bonne femme?elle nous accompagne de sa voix éraillée,de sa gouaille depuis si longtemps.Un
hommage de son vivant,ça peut etre bien aussi
souvenez vous de ce moment incroyable aux césars ou elle nous a tant touchée...
Esperons que l'émission sur la maladie ne sera pas trop pathos...Et puis Mimie Mathie et Muriel Robin pour parler d'elle?avec la foule de grandes personnalités qu'elle a cotoyé??!!??

Portrait de roses62
27/août/2007 - 15h57

Belle et Grande Annie
encore une preuve de grand courage.
Si seulement la diffusion de cette émission pouvait faire prendre conscience à notre ministre de la santé, l'immense intérêt de développer la recherche scientifique sur cette maladie qui touche et touchera de plus en plus de français.

Portrait de sauvagedouce
27/août/2007 - 15h45

Hommage merci ..
Vous qui est proche de mde A G dites lui que l'on pense fort a Elle qu'on l 'aime .... qu'Elle est dans notre coeur a tout jamais ...

Portrait de varin doron 1
27/août/2007 - 15h42

Mine de rien, on se répéte ici !
chapeau bas (posté par varin doron le 21/04/2007 à 15h49)

Mme Girardot ! Vous êtes une grande et belle actrice. Je vous aime.

Portrait de sauvagedouce
27/août/2007 - 15h42

Elle est fantastique ..INOUBLIABLE
adorable et attachante ...
On ne sait pas ce que la vie nous reserve ...

Portrait de drumoine
27/août/2007 - 15h35

Très bonne initiative
de la part de TF1...

Portrait de adia
27/août/2007 - 15h19

j'espère
*que je pourrais regarder déjà ^^ pour me faire ma propre opinon.

*que ça ne sera pas larmoyant... et que ça ne sera pas une nécro avant l'heure !!!!

*que ça montrera surtout le quotidien d'un malade d'alzeimer et l'évolution aussi, mais filmé sous un jour non sinistre!

*qu'on ne verra pas 5000 aides à domicile, etc... les anonymes se débrouillent un peu tout seuls, ce qui est un poids pour les familles...
je ne pense pas qu'on atteindra à son image, mais comment peut-on etre sur qu'elle soit consentante à ce reportage vu qu'elle n'a plus toute sa tête ? ça dpdt de la sévérité de son atteinte mais bon éthiquement c'est complexe comme pb...

*et j'espère qu'un jour on fera pareil sur le cancer !! bizarrement c'est + tabou...

et puis si vous avez l'occasion, regardez le film SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES, qui est un film de zabou avec la génialissime isabelle carré et bernard campan aussi très émouvant, sur la maladie d'alzeimer, même si c'est un type d'alzeimer très rare puisqu'elle concerne une jeune femme avec une maladie d'évolution rapide...

Portrait de bahya57730
27/août/2007 - 15h12

ha !Quand meme!
il était tant QUE tf1 fasses une émission intelligente !!!! ou on auras pas besoin de voter !!puisque ANNIE tout le monde l'aime !bonne chance a Elle !!!!!

Les plus vus