28/08/2007 03:56

EXCLU: Un magazine cinéma "de temps en temps" sur F2

Selon nos informations exclusives, France 2 programmera bien un magazine de cinéma sur France 2 cette saison, mais de façon très irrégulière.

La chaîne diffusera une petite "pastille" cinéma entre les 2 films du dimanche soir, et "de temps en temps" un magazine plus long dans cette case.

Toujours selon nos informations, la chaîne ne souhaite pas s'engager sur un rythme précis afin d'éviter les déconvenues des précédents magazines qui ont rarement dépassé les 10% de part de marché.

Enfin, nous pouvons vous révéler que France 2 diffusera le dimanche 3 films d'affilés et non pas 2 comme cela avait été annoncé.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de romane
28/août/2007 - 11h33

rendez-nous frédéric lopez !!
Moi, je regardais son émission ciné, mais depuis...
Sinon, on aura toujours l'émission de canal, enfin j'espère qu'elle est toujours programmée.

Portrait de Hamnago
27/août/2007 - 16h09

Tant mieux
Vu les succès des précédents magazines ciné de la 2, je comprends l'irrégularité de la prochaine version.

Par contre, 3 films d'affilée le dimanche, c'est idiot. Mais, ça dépend quels films sont diffusés. France 2 doit proposer plus de films récents et grands public.

Portrait de Gabou
27/août/2007 - 15h48

M.MORANDINI
pourquoi ne pas ouvrir votre topic sur " Grand direct d'E1" ?

Portrait de Kyel
27/août/2007 - 14h50

Pour résumé ma pensé...
Je pense que France 2 se prend trop au sérieux et n'est pas assez claire dans son identité.

Le magazine cinéma de l'année dernière, ça va bien pour France 3, ou France 5 ! Deux chaines aux ambitions culturelles fortes (il en faut).

Mais France 2 ne doit pas avoir cette vocation si elle veut être compétitive vis à vis de M6 et TF1. France 2 doit être beaucoup plus légère, beaucoup moin "coincé", si elle veut avoir une chance qu'une majorité de téléspectateurs soient au rendez-vous.

On le sait tous, ce que veulent la majorité des gens en rentrant le soir avec une dure journée de labeur, c'est du DIVERTISSEMENT !
Il y aura certes une poignée ici qui diront le contraire mais désolé, c'est la vérité.

Donc, la culture, pour les chaines culture et le divertissement pour les chaines généralistes.

Donc si France télévision veut absolument une émission sur le Cinéma, soit elle le fait de façon ultra sérieuse comme elle la fait jusqu'ici, mais elle le programme sur une de ces chaines adapté au format et au ton de l'émission (France 3 ou France 5), Soit elle fait une émission beaucoup plus légère et divertissante, et LA, elle peut la programmer sur France 2 et LA, ça aura une chance de marcher.

Portrait de Kyel
27/août/2007 - 14h37

Précédents magazines
Faut voir comment c'était fait aussi. C'était trop froid, trop sérieux, avec un orchestre à chaque entrée en plateau !!!!!! Faut pas déconner. Pas étonnant que ça les ennuies les gens. C'était aussi ennuyeux que les grandes cérémonies genre les Césars ou autres..

Faut de la vie dans leur magazine, le cinéma, c'est avant tout du divertissement. Et France télévision présente ça comme si c'était très sérieux, qu'il fallait pas déconner avec ça. C'est totalement abhérant.

Il aurait fallu mettre un animateur à forte personnalité, parler de l'actu ciné de façon beaucoup plus légère et décalé, avec des invités internationnaux en exclusivité, pas que des acteurs français.. bref ! Faite les VIVRE VOS MAGAZINE CINEMA si vous voulez pas qu'on s'endorme devant monsieur de Carolis :)

Portrait de numa751
27/août/2007 - 14h29

evidemment!
Je reconnais bien là France2!! Chaine grand public mais pas pour le cinéma! Quelle frilosité! Et ils pensent peut-être que c'est comme ça qu'ils vont remonter leur audience?? Ils rêvent complètement!

Portrait de hyeois
27/août/2007 - 14h27

Oui ils ont passé la Bande-Annonce
ce matin sur en parlant des soirées cinéma à venir sur France2 !!!

Portrait de anncath
27/août/2007 - 14h26

meme si
ce n'est pas regarde c'est bien sympas une emission sur le cinema !!!!

Les plus vus