25/08/2007 03:46

"Revu et corrigé": l'émission média de Paul Amar sur Fr5

Il y a quelques mois, nous vous avions révélé sur ce blog que Paul Amar sera, dès le 15 septembre à 19h, aux commandes d’une nouvelle émission médias sur France 5.

 

Le site Internet de Télé 2 semaines revient sur cette information et révèle que ce programme, diffusé en direct, s’intitulera « Revu et corrigé ».

 

Paul Amar devrait rencontrer la direction de la chaîne aujourd’hui pour leur proposer une liste d’éditorialistes, invités, et chroniqueurs qui se relaieront en plateau…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mouchett
24/août/2007 - 17h51

arretez
trois licenciements de la télé vision public rebeulotte non qui paye tout c'est conneries pour mes impôts ni pour ma redevance personne ne me demande mon avis a force les français vont se révolté des passe droits ,M.AMAR a la casse il y a des jeunes pour prendre la place.

Portrait de MICH
24/août/2007 - 17h14

ça va etre
le cirque AMAR ah ah ah ah ah

Portrait de dnj
24/août/2007 - 16h12

diego
Je crois qu'on a tout dit sur ça...

En plus, ça n'a aucun rapport avec ce topic (ce qui était ma première question, je le rappelle)

Donc, j'arrête maintenant sur ce sujet. Je comprends que la situation sociétale des populations d'origines "non-européennes" soit compliquée, en France comme ailleurs... Mais je pense qu'en restant logique et censés, on la règlera bien mieux qu'à coups de discrimination positive démago et de minorités visibles (c'est ce que tu défendais, toi...)

Portrait de dnj
24/août/2007 - 16h02

diego
Mon rapport cite les deux... Lis bien...

Pourquoi es-tu si énervé ?

Portrait de dnj
24/août/2007 - 15h54

diego
Selon l'accueil des immigrants et l'intégration des populations issues de l'immigration, Rapport au président de la République, cour des comptes, novembre 2004, les populations d'origine "non européennes" à savoir les populations originaires d'Afrique du Nord, d'Afrique subsaharienne, de la Caraïbe, et d'Asie représenteraient 15% de la population totale du pays.

Bien loin de tes 50 à 60 %, même en admettant que les chiffres aient augmenté depuis 2004.

Mais ce n'est pas le sujet. Les blacks et les beurs sont représentés à la télé, pas suffisamment, c'est sur, mais ils le sont. Il est idiot de prétendre le contraire. Va lire le rapport du club averroés sur la question (je ne mets pas de lien, mais tu rentres ça dans google et tu le trouves), et peut être que tu comprendras un peu mieux la situation.

Et si je vais dans la rue, pour info, je ne vois ni blancs, ni blacks, ni beurs. Juste des habitants de la France !

Portrait de dnj
24/août/2007 - 15h03

Diego
Les deux autres ne sont pas jeunes peut-être ?

Et tes chiffres, j'en veux bien les preuves...

Portrait de dnj
24/août/2007 - 14h47

Diego
Quel rapport avec le topic ?

Et puis, si déjà tu y es, avec mauvaise foi, que fais-tu d'Elisabeth Tchoungui, de Rachid Ahrab, de Vanessa Dolmen, et les autres ??? (<- moi aussi, je peux cumuler les points d'interrogation et d'exclamation, je n'en ai pas l'air plus intelligent pour autant !)

Portrait de Matthew
24/août/2007 - 14h12

Probablement le samedi & le dimanche
L'émission est censée remplacer "Arrêt sur Images". Je pense donc qu'il y aura une première diffusion le samedi à 19h sur la TNT et une rediffusion le lendemain dimanche à 12h30...

Portrait de nat27
24/août/2007 - 14h10

le samedi en fait
errare humanum est ...

Portrait de nat27
24/août/2007 - 14h08

le 15 à 19h
donc vendredi, 19h, très probablement hebdo !

j'apprécie l'animateur, le titre et le concept, dc j'attend l'émission avec impatience

Portrait de Matthew
24/août/2007 - 13h01

bluescreen (12h49)
Une chose est sûre... il faudrait peut-être attendre la diffusion de l'émission de Paul Amar pour se faire un avis et se lancer dans des comparaisons avec Arrêt sur Images.

De plus, même si Arrêt sur Images a beaucoup été critiqué et que le format devenait un peu plus "lassant" au fil du temps, cette émission avait quand même le mérite d'analyser à la loupe la télévision française comme aucune autre. C'est bien dommage qu'elle ait disparu et j'espère que l'on pourra retrouver les protagonistes du magazine d'une façon ou d'une autre, que cela soit à la télévision ou sur internet.

J'attends d'avoir plus de précision sur le futur magazine de Paul Amar et surtout la première diffusion pour donner un véritable avis sur celui-ci ;) Mais j'ai un apriori favorable, j'ai toujours beaucoup aimé ce que Paul Amar faisait sur France 5. A voir donc !

Portrait de bluescreen
24/août/2007 - 12h49

une chose est sure
ce sera 1000 X mieux que schnedermann

Les plus vus