05/10/2006 12:24

La nouvelle imposture de Gérald Dahan

 

L'imitateur Gérald Dahan a trompé le préfet du Val-de-Marne Bernard Tomasini en se faisant passer pour le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers et en l'interrogeant sur la situation dans le gymnase de Cachan où des familles africaines sont hébergées depuis le 18 août.

Bernard Tomasini, qui selon le Monde a reconnu avoir été "piégé" et dénonce "un acte de mauvaise foi", n'avait pu être joint par l'AFP mercredi en fin d'après-midi.

On peut entendre sur l'enregistrement le préfet, ancien chef de cabinet de Charles Pasqua quand celui-ci était ministre de l'Intérieur, livrer en confiance ses états d'âme. On l'entend notamment accuser les occupants du gymnase de vouloir "reconstituer un village africain en plein Paris".

Il donne même des conseils au faux Philippe de Villiers, qu'il appelle à plusieurs reprises "Monsieur le Président", lorsque ce dernier lui propose d'intervenir pour essayer de résoudre le problème, et n'hésite pas à lui signaler d'autres endroits où les expulsés pourraient être relogés.

Ecoutez le piège

http://blog.entrevue.fr/cat/gerald-dahan/gerald-dahan/

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cpatainflam
8/octobre/2006 - 19h20

dahan kel talent!!
je me demande jusqu'ou dahan et t'il pret a aller pour que l'on parle de lui.
Ses imitations sont lamentables et il est le seule a croire qu'il est bon!!

Portrait de Newark
6/octobre/2006 - 14h38

Oscar
Le peuple dont tu parles, le peuple français est tout autant un peuple qui s'inscrit dans une histoire, dans une continuité généalogique comme tu le dis si justement qu'un peuple composé de personnes qui adhèrent au projet qu'il propose.

Vivre dans l'illusion que l'on peut vivre isolé, seul sur notre bout de terre à rehjeter ceux qui viennent y vivre est totalement absurde.

Aux US le gouvernement dépensent des millions chaque année (déploiement de l'armée à la frontière, construction d'un mur, augmentation des moyen des "Border patrol") et pourtant l'immigration sud américaine malgré un Rio Grande pollué et dangereux n'a jamais été aussi grande.

Le fait est que l'on ne peut pas discuter d'immigration sans tomber dans un extreme ou dans un autre, en clair il faut sortir ce sujet de l'arène de la démagogie.

Il faut regarder les choses en face et reconnaitre qu'aucun pays ne vit en autarcie (à part la corée du Nord peut être..).

Enfin si tu voulais vvire de cette façon tu devrai rennoncer à plusieurs choses:

Aux matières premières achetées à bas prix dans les pays du tiers monde à des dirigeants complices placés par l'occident. (Même le pétrole, l'extraction, le raffinement, l'export, le transport et bien sur la vente toutes ces opérations sont réalisées par des sociétés occidentales et c'est la que se réalise le gros de la plus value..)

A notre pouvoir economique quasi monopolistique en Afrique et au maghreb, c'est simple la majorité si ce n'est toute sont dirigées par des occidentaux..

Le pays dans lequel je vis est un pays qui profite de la mondialisation pour se develloper et qui doit accepter les conséquences de ses agissements sur les populations. S'il veut que ça change, il doi agir sur les CAUSES et non sur les CONSEQUENCES.

Portrait de kelly
5/octobre/2006 - 20h54

ça suffit !
Dahan il n'enerve j' adore l'humour et les humoristes mais au tel je trouve çà un peu lache ! et dangereux si on imagine les consequenses que çà peut avoir ,,, chez des gens "ordinaires ".je prefere ce qui font les blagues a visage découvert ! style Lafesse par exemple .ils sont quand meme idots ( les pieges ) de repondre a des demandes aussi importantes ou personnelles sans vérifier , le tel est une arme redoutable ... heureusement que l'on n'est pas en guerre!!!!!

Portrait de Newark
5/octobre/2006 - 19h27

correctif
La question est dans quel pays crois tu vivre...

Portrait de Newark
5/octobre/2006 - 19h26

Oscar
Non comme je l'ai ecris c'est une question de choix et de vision de mon pays et des gens qui le composent.

Si vivre au pays des bisounours c'est ne pas cautionner la société réac qui se met en place et ne pas applaudir dès qu'un crétin porte l'anatheme sur une religion ou un groupe d'undividus alors oui c'est ça je dois vivre dans ce pays.

La question dans quel pays crois tu vivre....

Portrait de Newark
5/octobre/2006 - 18h59

Complément
D'un autre coté je choisis bien mes amis...

Portrait de Newark
5/octobre/2006 - 18h58

C'est étrange
A chaque fois qu'ils s'agit d'évoquer De Villiers on a toujours droit mais toujours aux posts incendiaires de ses supporters qui viennent nous parler de ce pauvre homme qui dit ce que les gens pensent tout bas.

On a systematiquement le droit à une suite sans aucune cohérence d'arguments organisés au petit bonheur la chance dans lesquelles on nous ressort que les immigrés sont racistes, que les français ne sont plus chez eux...

Pour une simple,blague on eu le droit

à des Menaces:
"Gérald DAHAN aura un jour de très gros ennuis avec ses pièges, cele peut se retourner contre lui. "

A des propos d'un simplisme rare:
"Dans un Etat de droit 100% des immigrés clandestins devraient être expulsés."

A des raccourcis surprenants:
"Et oui, les Français sont racistes"

Et sans oublier l'islamophobe de service:
"Aurait t'il les c... de faire ses impostures dans un pays musulman " Vous noterez que par élégance il s'est censuré...

En clair la café du commerce affiche complet et comme d'habitude les supporters de De Villiers sont toujours aussi affligeants d'hypocrisie quant à ceux qui affirment que "Les français sont racistes" ils devraient sortir plus souvent, changer d'amis et se poser des question sur les gens qu'ils fréquentent.

Je dois être entouré de gauchos mais aucun de mes amis ne soutient Sarkozy, ne considère les immigrés ou l'Islam comme une menace.

Portrait de Venus on Mars
5/octobre/2006 - 14h33

Non, Pasqua n'est pas raciste, c'est un voyou !
Je vous signale "trucweb" que l'appartenance de ce préfet au cabinet de M. Pasqua était donnée dans l'info de JMM et donne quand même la couleur politique de ce Monsieur !!! Et pour moi, Pasqua sent le souffre depuis bien longtemps. Je me souviens du fameux tandem qu'il formait avec Pandreau lorsqu'il était à l'Intérieur !

Portrait de ameweb
5/octobre/2006 - 13h33

Euhh et Pasqua...
Bon, loin de moi l'idée de défendre cet homme qui n'a certaineent pas besoin de moi pour celà mais contrairement à Venus Machin dans son post qui se réjouit de l'inserttion du nom de M pasqua je trouve ça plutôt incorrect... en effet si on réduit tout ça on se rend compte qu'il n'y a qu'une envie, c'estcelle d'associer le nom de Pasqua à une idée de racisme ominprésente dans cette info.
Alors là encore con reflechit tous avec le smoeyns qu'on a mais je trouve ça un peu fourbe quand même.

Portrait de Newark
5/octobre/2006 - 01h41

La société réactionnaire se met en place...
Je ne vois même pas pourquoi De villiers suscite le moindre débat.

Ses electeurs et ses partisans revendiquent haut et fort les positions racistes de leurs leaders.

Alors ce serait bien que les mêmes soient cohérents et cessent de jouer les hypocrites et les offusqués au bout d'un moment ça donne la nausée.

Portrait de valtah
5/octobre/2006 - 00h55

re peut-on faire rire
... j'ai fait une mauvais manip....
je continue mon propos
De Villiers un pur et dur facho. On voit a travers cela le vrai sentiments des hommes politiques face aux detresses.
Je condamne tout de même ce procédé de piéger les gens quel qu'ils soient (politique ou non).
Encore une fois si ça débloqie la situation des personnes de Cachan... Je dirais alors merci M Dahan.

Portrait de valtah
5/octobre/2006 - 00h52

Peut-on faire rire
Je n'aime pas du tout la manière de travailler de M Dahan et n'apprécie aucunement son humour.
Il a soulevé un gros problème c'est-à-dire les personnes qui vivent dans un gymnase et dont tout le monde se fout. J'espère que le but était celui-ci c'est - dire dénoncer les conditions de "logements" de ces personnes. Cependant je trove le procédé nul surtout se faire passer pour De Villiers un vr

Portrait de frjinue
5/octobre/2006 - 00h41

Ca part en vrille !!!
Un article sur Dahan part en vrille ! Maintenant, on est à savoir si les Français sont racistes, ce que je ne crois pas.

Gérald Dahan qui n'est quand même pas le meilleur des imitateurs s'amuse dans entrevue qui n'est pas non plus vraiment crédible...

Alors JMM, s'il vous plaît, arrêtez de balancer les mots "polémiques", "scoops" etc... vous faites marcher le business et de la publicité pour ce genre de magazines torchons.

Portrait de Venus on Mars
5/octobre/2006 - 00h24

Et oui, les Français sont racistes...
Je ne parle pas de la France, mais des Français comme vous, de souche (mais qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir des racines franco-françaises ?) qui profère des propos racistes... Et mes fantasmes sont loin d'être néo-troskistes comme vous le dites, mais nettement plus "glamour"...
Je ne juge pas les gens au travers d'infos tronquées ou d'effets de manches de certains hommes politiques...

Portrait de Venus on Mars
4/octobre/2006 - 23h47

Oscar,
vous êtes dans le même état que le squelette du même nom !! A mettre dans un coin de la classe !
Avez vous seulement écouter les paroles de la toute récente chanson de Faudel ??? Ils sont nés en France, n'ont peut être jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents... Et les médias font leur choux gras d'une poignée d'agitateurs... On ne montre des banlieues dites chaudes que le mauvais côté, mais ce que font ces jeunes de bien dans leurs quartiers de banlieue, personne n'en parle...

Portrait de nikolaikondom
4/octobre/2006 - 23h31

où ça des pop ups ?
Personnellement depuis cette affaire des pop ups je n'en ai rencontré aucuns alors que je consulte le site tous les jours depuis sa réouverture... Et mon logiciel internet n'en a bloqué aucun. Allez comprendre la différence entre les lecteurs du site...
Poue cette affaire, il n'y a qu'une analyse politique par le préfet et que je ne trouve pas du tout à tendance racistes. Certes le "ils veulent reconstituer un village africain en plein Paris" peut en surprendre certains, voire les choquer, mais bon... je tiens à préciser que je me situe au centre gauche pourtant.

Portrait de Venus on Mars
4/octobre/2006 - 23h24

Piégé dans son for intérieur !
Effectivement, au delà du canular de G. Dahan, c'est l'analyse de ce préfet qui, se sentant en confiance avec de Villiers (qui vient de commettre un bouquin sur l'immigration), ose proférer des propos aux limites du racisme primaire...

Portrait de Venus on Mars
4/octobre/2006 - 23h05

Discerner la gravité, au delà Dahan !
Au final, ce qui est surtout grave, du moins à mon sens, c'est cette réflexion retranscrite par JMM de ce préfet..., au demeurant ancien ancien chef de cabinet de Charles Pasqua. Cela en dit long sur une certaine droite bien pensante !!! Et cela s'appelle du racisme larvé !!

Portrait de BigBen
4/octobre/2006 - 22h32

Pour en revenir au sujet...
Dahan est un bon imitateur puisque ces imitations marchent. C'est la base meme de l'imitation d'arriver à se faire passer pour quelqu'un :) (meme si y'en a qui sont bien crédules quand meme)

Concernant le politique incriminé, il y a quand meme des questions à se poser sur ses compétences...

Portrait de nath74
4/octobre/2006 - 21h37

Lamentable
Je trouve les procédés de Dahan lamentables .
c'est un comique de bas étage , son talent n'a d'égal que sa nullité.

Portrait de mickit
4/octobre/2006 - 21h28

Un mauvais imitateur peut cacher un bon charlatan
Personnellement, je trouve que Dahan est un imitateur très moyen, je n'arrive jamais à discerner la personne qu'il parodie, et à part ça ressemblance physique avec Timsit...Il donne simplement dans le sensationnel et l'absurde pour combler ses lacunes artistiques et s'attirer de l'audience.

Portrait de denis
4/octobre/2006 - 21h26

Préfet ?
Un préfet qui rompt le secret professionnel avec le premier qui l'appelle, ça fait peur... d'autant plus que le val de marne compte certains équipements stratégiques pour la France, si demain c'est un groupe terroriste qui l'appelle on est foutus !

Portrait de shevchenko77
4/octobre/2006 - 21h26

On s'en fout
Dahan est un comique raté, et lachez nous avec les trucs pas droles que lui seul sait faire!

Les plus vus