27/08/2007 03:04

France 2 innove dans sa case jeunesse à la rentrée

France 2 innove dans ses programmes jeunesse de la rentrée !

A la rentrée, KD2A bénéficiera d'un nouvel habillage, qui sera plus lisible, fluide, réactif, et surtout interactif.

Et l'interactivité sera aussi au rendez-vous en ce qui concerne les nouveaux programmes, notamment avec "Kiff me", une série courte dans laquelle les téléspectateurs seront les acteurs!

Vingt épisodes de 5 minutes chacun sont prévus.

Résumé: Elles s'appellent Maud, Maya, Melissa ou Ysaki. Ils s'appellent Mouss, Melvin, Flak ou Kevin. Elles parlent mode, amitié, amour... Ils tchatchent foot, rap, drague...

La grande originalité de ce programme court est que les téléspectateurs peuvent créer leur propre avataer sur le site de la série, et le retrouver 15 jours après dans "Kiff me"...

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de myself59
26/août/2007 - 15h20

pour KD2A et les séries françaises
moi je trouve aussi que la présentation de yohan est assez chiante, je preferai lorsqu'il y avait une voix et samia, julie, andré et ben en fond, je trouvé ça original.
Sinon depuis que je regarde KD2A c'est a dire depuis le debut, j'adorai au début, j'ai eu bcp de mal à suivre il y a 2 an, les séries ne m'interessées pas.
En tout cas je trouve que la programmation de cet été était super, "parent à tout prix" c'est génial, un petit bémol, pour foudre, série hyper cul-cul, ça c'est vrai avec les "je t'aime" le lundi , "tu fais du mal à ma famille, je te quitte" le mardi---> insupportable
bref et le most c'est coeur océan , ça j'adore, je suis super contant qu'enfin on mette en avant les série française, car on peut dire ce que l'on veut, c'est beaucoup moins débile que certaines séries américaines qu'on ne peut éviter

Portrait de fredmanga
26/août/2007 - 10h34

on est loin de l'époque récréA2
l'emission jeunesse de référence du service public avec de bonnes séries animés,de bons feuilletons...
De toute façon c'est pas mieux du coté de TF1 qui passe que des séries animées de merde tellement moche qu'on dirait qu'elles sont dessinées avec les pied et d'une débilité pour la plupart à part quelques séries françaises comme martin mystère et autres de la même veine au graphisme d'inpiration japanime.On est très loin de l'époque visiteurs du mercredi ,vitamine et autre club DO c'est vraiment la misère les émissions jeunesses sur toutes les chaines hertziennes.
Il faut dire aussi qu'en voulant absolument faire la chasse aux séries japonaises et les quotas d'oeuvres européennes imposées par le CSA ne sont pas fait pour arranger les choses.

Portrait de Menthor
25/août/2007 - 23h08

Ce qu'ils proposent
a l'air complètement débile.

Portrait de tvm
25/août/2007 - 21h30

"Kiff me"
Après, tout le monde est étonné que les gamins ne savent toujours pas écrire correctement en entrant en 6ème. C'est si "kiffant" que ça ?

En tout cas, ça me fait mal au coeur de payer une redevance aussi chère en sachant que mon pognon est destiné à partir à la poubelle.
A quand un dépoussièrage complet et durable sur France Television ?

Portrait de shaid
25/août/2007 - 19h50

lol
france 2 a toujour été a la traine dans la case jeunesse mais il s'enfonce encore plus
et dire qu'on paye pour ces chaine de m........

Portrait de Cosmo_boy
25/août/2007 - 18h47

..
Comme "Coeur Océan" ?
J'ai regardé une fois, ça m'a suffit .. -____-'

Portrait de Cosmo_boy
25/août/2007 - 17h11

..
Les programmes de Nickelodeon n'ont rien à voir avec ceux de KD2A.
Ceux-ci cherchent plutôt à cibler les jeunes adoslescents il me semble ..
Par ailleurs, il a de bonnes séries (en tout cas avant que nombre d'entre-elles soient remplacées par les productions de france2 actuellement.)
Enfin, je pense aussi que france2 cible parfois mal sont public (notamment avec skyLAND ..)

Portrait de numa751
25/août/2007 - 16h38

oouuuppppsss!!!
Il fallait lire: "ils FERAIENT bien d'...." dsl

Portrait de numa751
25/août/2007 - 16h37

"osons!"
Ils ferient bien d'oser, effectivement, car, même si je ne connais pas la part d'audience de KD2A, j'ai 2 enfants et aucun des 2 ne souhaite regarder cette émission. Pour y avoir jeté un coup d'oeil, je les comprends!

Portrait de captainth
25/août/2007 - 16h34

Y a intérêt
France 2 a intérêt à innover parce que pour le moment mes enfants et leurs copains ne jurent que par Nickelodeon, Mangas, TFOU ou Game One...!

Les plus vus