05/10/2006 05:13

La pub TV pour les supermarchés arrive en force

 

Pour faire de la publicité à la télévision, autorisée en France à partir de janvier 2007, le groupe de distribution Intermarché va faire des arbitrages avec les autres médias "moins puissants", a indiqué son directeur marketing, Philippe Manzoni.

"La publicité télé va être importante pour l'ensemble des distributeurs", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse.

"Chacun s'attend, à tort ou à raison, à un écho très lourd du média télé. Tout le monde va vouloir y aller avec beaucoup de force et de persuasion. Comme les autres, nous serons amenés à faire des arbitrages avec les médias que l'on considère moins puissants que la télévision", a-t-il souligné.

Intermarché va ainsi dans la même direction que son concurrent Carrefour, dont le président du directoire José Luis Duran, avait souligné en mai qu'en aucun cas un budget télé ne sera additionné à l'enveloppe communication du groupe.

Système U (Hyper U, Super U et Marché U) dit avoir déjà réservé une plage publicitaire sur une des chaînes dès le 1er janvier, mais les autres enseignes restent très discrètes sur le sujet.

"On sera parmi les acteurs présents dès le mois de janvier", a promis M. Manzoni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Stardecouverte
7/octobre/2006 - 07h13

pfff
Moi jme dit que le mieu qui pourrais arriver pour vous mes amis c qu'ils n'y ais plus aucune pub tv.. donc plus d'emission.. plus de marchant.. et plus de vie... lol..

De la pub il en faut, apres on se demande pourquoi il y a des trucs naze a la tv c pas pour rien.. plus rien ne remporte rien et en plus on veux bannir la commendite.. et les gens ne veulent pas payer pour regarder la tv, il faut se decider ..Sois on paye, sois on vois de la pub.

Portrait de everythingispossible
5/octobre/2006 - 13h33

abperso
si cela peut faire diminuer la pub dans les boîtes aux lettres, je suis pour!

Portrait de arkadia
5/octobre/2006 - 11h41

ET BIN
c 'est mon boss qui va etre content, je me tape déjà toute la journée les pubs avec daniel prevo et et maintenant la pub tv chez moi, comment deconnecter du boulot dans ce contexte !!!

Portrait de Anthony88
5/octobre/2006 - 07h33

Pub Locale
Les marques du commerce font déja de la pub à la télé comme "Images Plus" à Epinal

Portrait de Napoleon
4/octobre/2006 - 23h46

Le téléspectateur a le pouvoir
Il faut voir ca différement. Ces gens là testent tout.

Si une bonne pub faisait vendre "plus" qu'une sale pub, ils le sauraient.

Mais voila, trop de français plebiscitent encore les pubs avec des gimmicks, des parodies ou des slogans à la con (type MAAF et MMA). Si, si...

Maintenant sachez que la pub TV est limitée à 12mn par heure (8 sur FTV) et que l'ouverture de la TV à Distribution n'est autorisée que pour les pub institutionnelles et interdite aux promos.

C'est donc vos jolis quotidiens, votre radio préférée et le panneau d'affichage le plus proche qui vont pouvoir accueillir la promo à 1,2 € le melon, et 2 packs de Kitekat pour le prix d'1 avec un prix énorme sur fond fluo.

Si vous voulez que ca change. N'achetez plus les produits et les marques dont les pubs sont nulles.

Ikea arrive bien à faire des pubs sympa, donc y a de l'espoir....

Portrait de goodtobeking
4/octobre/2006 - 22h30

J'ose pas imaginer
les pubs lourdingues qu'ils vont nous concocter...."Leclerc,les courses de pépére et mémére" " Unico, t'as tiré le gros lot"...ençore de futures avancées ds le domaine de la créativité humaine au même titre que la lessive ou les serviettes hygièniques

Portrait de EthAn
4/octobre/2006 - 20h06

Et le aucun rapport...
Moi je me posais la question de savoir quand serait il prevu les pubs pour les films a la television...il en etait question a un moment et la plus rien... Donc si quelqu'un a des news..

PS : je suis un nouveau venu, dc je tenais a remercier jean marc pour son travail sur ce blog qui est exemplaire, je le suis depuis longtemps mais j'ai enfin decidé de parler enfin!!! :)

Portrait de lemming_fou
4/octobre/2006 - 18h55

Intermarché, tous unis contre la vie chère
Deja que je bosse pour eux, je vais devoir encore me les taper en rentrant chez moi le soir.
Trop cool. Enfin j'espere qu'ils seront un peu plus créatif que dans les autres médias car c'est pas eux qui vont faire remonter le faible niveau des publicités actuelles.

Portrait de mauadib
4/octobre/2006 - 18h44

ils le font déjà
ils font déjà de la pub en parrainant des émissions. En tout cas ils peuvent pas faire pire que les marchands de lessive, la cosmetique ou les serviettes hygéniques.

Portrait de Dimrost
4/octobre/2006 - 17h36

Artisanat
Vont devoir multiplier les crans publicitaire ceux la aussi ...
apres on va s'étonner de la désertification des bourgades... on les aide pas vraiment en autorisant les grands distributeurs a se faire encore plus connaitrE..

Portrait de DomTom
4/octobre/2006 - 17h22

Pub grande distribution sur la TNT
Il me sembe qu'Intermarché fait déjà de la pub sur Direct 8 ?

Les plus vus