23/08/2007 08:49

Europe 1:Duquesne à la tête de l'info/Pradel à la matinale ?

Le Parisien de ce matin pense en savoir plus sur la réorganisation envisagée d'Europe 1 pour la rentrée.

Selon le quotidien, un nouveau Directeur de la rédaction devrait être nommé, en la personne de Benoit Duquesne, le journaliste de France 2 qui présente "Complément d'enquête". Le journaliste devrait néanmoins poursuivre la présentation de son émission sur France 2.

Le Parisien affirme également que la matinée de la station va être totalement réaménagée. Jacques Pradel occuperait la tranche 7h/11h.

Europe 1 refuse pour l'instant de commenter ces informations.

Au passage je vous rappelle -et ça c'est une certitude- que dès lundi, je vous présenterai entre 11h et 14h, une nouvelle émission intitulée "Le grand direct". Une heure consacrée à la télé et deux heures d'informations, de débats, d'interviewes sur l'actualité avec la rédaction d'Europe 1.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cricri570
23/août/2007 - 19h51

j'espere
qu'il y aura une émission un peu plus interressante l'apres midi que les éternels émissions styles "problèmes bien féminins" mais qui sont traités maintenant depuis des années.Ca tourne en rond!

Portrait de gise
23/août/2007 - 19h20

Chngements
Je ne comprends pas ceux qui critiquent E1 et qui ne l'écoute pas et que viennent ils faire sur ce blog ils ne connaissent pas les émissions. Je n'écoute jamais RTL ou France Inter je serais bien en peine de les critiquer et s'ils ont des blogs je n'y vais pas.

Portrait de Netoile
23/août/2007 - 18h35

Quant à Duquesne
A la tête de la rédaction, bonne idée, mais à condition qu'il soit aussi à l'antenne, parce que sinon je vois pas la plus-value pour l'auditeur...

Et Duquesne sur une moto au Tour de France, ce serait pas le top, ça ?

Bon ok je sors =>

Portrait de Netoile
23/août/2007 - 18h34

Pradel réveille matin
Ca c'est la meilleure de la rentrée !! :-D
Non, sans déconner, M. Elkabach, vous n'allez pas nous faire ce coup-là !
Allez, merci de nous voir fait rire, longue vie à l'émission actuelle de M. Pradel et trouvez vite quelqu'un de jeune et dynamique pour la matinale.

Pfff, ce JPE, quand même, quel farceur ...

Portrait de cajar
23/août/2007 - 15h32

On verra bien...
Je précise que je ne commente pas le contenu des émissions (je ne veux pas me faire allumer par JMM, gloire à Lui). J'aime bien Pradel donc je trouve que c'est plutôt une bonne idée. ça c'est pour le positif. Par contre, je ne supporte pas B. Duquesne. Je trouve qu'il n'écoute pas, qu'il reformule mal les propos de ses interlocuteurs sans les laisser aller au bout de leur raisonnement mais bon...J'aime E1 alors wait and see...

Portrait de adia
23/août/2007 - 14h38

déjà rien n'est sûr
la grille peut encore révéler qq surprises !

après, une grille qui n'évolue pas, prend pas de risques... au bout d'un certain temps, ça devient lassant...

mais si Jacques Pradel est bel et bien à la matinale, ça me fera un réveil... en douceur ^^

après, juste 1h d'émission de 11h à 12h, ça me fera trop court snif, mais bon, y aura ptet d'autres émissions sympathiques à côté...

Bref, RDV lundi ^^ ! Bonne rentrée JMM (niark!)

Portrait de atlantide
23/août/2007 - 13h33

Cher Jean-Marc,
Vivement le retour de toute l'équipe du matin, de Jacques Pradel à vous. Refrets d'une amputation dune demie heure car je n'écouterais pas jusqu'à 14 h. même si l'émission est intéressante et j'en suis certaine. Je connais votre professionnalisme. Vivement Lundi aussi pour retrouver J. Pradel, je me suis ennuyée avec la présentatrice. Il faut reconnaitre chacun son métier ................
Bon courage à vous tous pour toutes les nouveautés prévues. Vous devez avec le tract mais je croise les doigts et tout se passera bien
A BIENTOT sur EUROPE N° 1

Portrait de laucapi
23/août/2007 - 12h42

et julie ????
on a attendre lundi et les jours suivant pour faire des commentaires,
bonne chance pour cette nouvelle emission et j'espère que jolie julie sera avec vous !!!

Portrait de vavounn
23/août/2007 - 11h16

une confirmation JMM svp
faustine sera-t-elle à l'antenne à 14HOO

Portrait de momonath
23/août/2007 - 10h41

etant routier
la seul émission que j'écoutais sur les longues ondes étais la tienne JMM je me doute que comme pour la télé la radio a aussi besoin de changement mais enfin c'est dommage quand meme. je te souhaite bon vent pour ta nouvelle émission que j'écouterais bien sur

Portrait de romane
23/août/2007 - 10h38

Je demande à voir
Enfin à écouter. Donc cette année, je vais me réveiller avec Jacques Pradel ?
Oh ben ça va, j'ai connu pire.

Portrait de drakkhen
23/août/2007 - 10h29

Bof
Ca sent le bricolage tout ça, le replatrage de dernière minute. Ca fait pas très sérieux ni serein. A croire que l'Europe 1 avec Elkabash aux manettes fait fuirr totu le monde.
Y a sans doute des raisons

Portrait de cbor33
23/août/2007 - 10h29

On va...
...nous mettre Pradel, qui bégaie, pendant 4 heures au lieu de 1h30!! pouahh!!! Heureusement qu'il y aura les infos et July (sans doute?) dans ce temps. Duquesne: ça va. Et P.L. Basse, un des meilleurs de la station? j'espère qu'ils ne l'ont pas laissé partir?

Portrait de envel
23/août/2007 - 10h21

30 ans que j'écoute Europe 1
Je trouve que beaucoup de personnes critiquent les nouveaux programmes sans les connaitres. Mais depuis 30 ans que j'écoute Europe 1, il y à eut de grandes émissions.
Je me souviens de Philippe Gildas et Maryse au début des années 80, des Roucasseries du Midi avec Jean Roucas et Julie, des excellents journaux d'André Arnaud à 13 h et de Jean Claude Dassier à 19 h. Des émissions de Michel Drucker, de Coluche, de Jean Marie Cavada, de François Jouffa...
Des débuts de découvertes entre 14 h et 16 h, avec Jean Pierre Elkabach. D'ailleurs le retour de Pierre Louis Basse a l'été 2005, avec à l'air libre me rappelait l'esprit de découvertes.
Du 1er journal de 18 h, présenté par Guillaume Durand. des revues de presse d'Yvan Levai, puis de Dominique Souchier puis de l'excellent Michel Grossiord.
De Jean Amadou et Maryse, des soirées avec Yves Bigot et Yann Kuling, puis d'Europe sport, qui existe depuis plus de dix ans.
Des matinales avec Jérome Godefroy, Jean François Rabilloud, Gilles Shneider, André Dumas, Elisabeth Martichoux, Hélène Molière, Olivier de Rinquesen, Gérard Courchelle, Marielle Fournier, Jean Yves Chaperon, Vincent Parizot, Christophe Delay, Donnat Vida Revel...
Depuis une dizaine d'année, les meilleures matinales ont été animées par Jean Luc delarue et Stéphane Soumier, qui avaient un style différent.
Bien sur en 1996, j'étais un peu dérouté avec l'arrivé de Jérome bellay, j'ai mis plusieurs mois a m'y habitué, mais le virage a été très bien négocié malgré les nombreux départs de journalistes et d'animateurs.
Je me souviens des grands moments de dialogues avec les auditeurs avec Michel Field, des journaux de Stéphane Paoli, des reporatges de Marc Autheman ou de Gérad Fusil sur la voile, de l'enthousiasme de Jean René Godard sur le tour de France et de Lionnel Rosso et d'Eugène Saccomano, pour les matchs de foot.

Comme vous pouvez le constater je pourrais encore citer de nombreuses voix et mille excuses pour celles que je n'ai pas citées.

Avec cette énumération, cela démontre qu'Europe 1 a, est et restera un grande école ou de nombreux talents ont faits leurs 1eres armes avant de changer d'air en allant à la télé ou sur d'autres radio.

Portrait de Doud_au bureau
23/août/2007 - 10h16

OUAOUH !!!!
ça vole vraiment pas haut les commentaires de certains sur ce blog !! Et que je te critique une émission qui n'a même pas démarré (!!!) , que je te traite E1 de radio d'état (!!!) ......, on crois rêver devant autant d'inepties.... ce qui me sidère c'est la capacité des gens à critiquer des émissions ou une radio en générale alors qu'ils proclament haut et fort qu'ils ne l'écoutent jamais. C'est vraiment désolant, et surtout je me demande ce qu'ils attendent pour aller sur un blog de RTL ou de RMC vu qu'ils ont l'air d'adorer ces radios. Bon débarras, vous ne nous manquerez pas.
Sinon, pour être un peu plus constructif, je pense que PRADEL le matin, c'est une excellente idée, maintenant reste à voir le contenu (infos, talk show avec les auditeurs, reportages plus classiques ??...). Je suis impatient, la rentrée avance à grand pas !!

Portrait de bluescreen
23/août/2007 - 09h50

Pradel 7h-11h
C'est une emission marathon ! Sinon, si Duquesne devint directeur de l'info, il peut remplacer Elkabbach a l'interview politique ?

Portrait de vévé10
23/août/2007 - 09h50

moi j'attends
ça fait plus de 25 ans que j'écoute E1, je préfère attendre lundi pour voir ce qu'ils nous propose.
En plus lundi je suis encore en vacances donc....

Portrait de morandini
23/août/2007 - 09h02

De JMM a Annie (08h56)
Il y avait plein de "sourires" dans la réponse !

C'était pas méchant juste une mise au point !!!

En toute amitiés

Portrait de annie
23/août/2007 - 08h56

jmm
merci de m'avoir répondu même ce n'était pas aimable votre façon de répondre mais j'étais très déçue car votre émission me plait énormément et votre voix est pleine de bonne humeur et passe bien à la radio je n'ai pas voulu vous agresser

Portrait de morandini
23/août/2007 - 08h39

De JMM à Annie (8h36)
C'est fabuleux de vous voir commenter la nouvelle tranche 12/14, alors que vous ne connaissez pas son contenu...

Le seul indice que je peux vous donner est que ... tout ce que vous dites est faux !! :-))

Il n'y aura pas Valérie Duriez entre 13 et 14, pas Roland Perez chaque jour en fin d'émission !

Alors attendez d'écouter avant de critiquer... Tout va changer, donc ne jugez pas par rapport à ce qui est aujourd'hui à l'antenne !

Sans rancune :-)

Portrait de annie
23/août/2007 - 08h36

JMM
je suis très déçue car pour parler vrai c'est votre émission qui va être tronqué car de 12h à 14h ce sera comme d'hab. info - valérie duriez et là pas moyen que vous en placiez une et après laurent pérez donc vous n'avez plus que la tranche 11h 12h et dire que c'zétait votre émission que je préfèrais donc autant aller sur une autre chaine je restais sur europe 1 que pour vous et laurent ruquier (sauf quand il avait CBRAVO) dans son émission vraiment cette station me décois depuis que vous avez MR ELCKABACH

Portrait de silex
23/août/2007 - 08h11

très bien, mais
où sont passés les journalistes que nous avions le matin avant les vacances?
le mois d'août a été laborieux.
heureusement que j. pradel revient et b. duquesne est très bon.
ce que je reproche à certains journalistes et pas seul. sur E1 c'est de ne pas connaître leurs sujets. les questions posées sont préparées ok mais qu'ils écoutent les réponses car souvent ils reposent une question à laquelle on a déjà répondu. jouent-ils au poker quand leur interlocuteur parle? bêtement ils suivent leur questionnaire au lieu de rebondir sur ce qui est dit. c'est d'un ennui.

Portrait de nat
23/août/2007 - 07h59

et pour
les programmes de l'après midi, ca donne quoi??????? En ce qui concerne le matin attendons de voir ce que cela donne.

Les plus vus