23/08/2007 07:59

YouTube insère désormais de la pub dans ses vidéos

Google a lancé mardi les premières publicités sur les vidéos de sa filiale YouTube, dix mois après l'avoir racheté au prix fort (1,65 mrd de dollars).

Les annonces défileront sous forme de bandeaux interactifs en bas des clips.

L'annonceur pourra choisir les heures de diffusion et le type de vidéo notamment.

Il versera à Google 20 dollars pour chaque 1000 passages de bandeaux.

 Pour l'instant, Google ne placera de publicités que sur les vidéos de ses partenaires et non sur celles postées par les internautes.

Selon l'institut Nielsen NetRating, YouTube comptait 51 millions d'utilisateurs en juin 2007

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de norbert
23/août/2007 - 20h44

no problem
Je vais sur Youtube et je regarde la video que je veut et apres leurs pub rien a faire. Cela me pose aucun probleme.

Portrait de DaRkeY
23/août/2007 - 16h40

...
Scofield je n'ai pas connaissance des propos que tu as tenu.

Pour ma part j'ai réspecté la chartre du blog, mes propos n'étant en rien insultants, j'ai juste proposé deux voies d'amélioration pour le site.

En tant que fidéle lecteur, je pense que c'est le droit de chacun d'entre nous de participer et d'aider à l'amélioration du site, ou tout du moins de faire des propositions en ce sens.

Portrait de DaRkeY
23/août/2007 - 15h11

...
Bientôt le même système sur les séries peut-être.
J'ai récemment vu une conférence australienne rassemblant de nombreux producteurs, ou un modèle pour « lutter » contre le piratage était évoqué.
Effectivement sur la plupart des séries télés téléchargées on retrouve une chose que l’on voit en permanence, en incrustation, en général le logo de la chaine diffusant la série.
Hors ce logo (ABC par exemple), ne nous évoque absolument rien en habitant en France ou a Tataouine les bains. Cependant il reste gravé dans notre inconscient, tout en ne dérangant pas dans le visionnage de la série.
Le modèle proposé serait donc, à la place du logo de cette chaine, ou en plus, d’ajouter un petit logo de marques célèbres afin d’avoir un espace publicitaire permanent de 40 minutes, et d’éviter les coupures pubs, tout en diffusant librement l’épisode, en s’associant à des marques mondialement représentées, prêtes à lâcher les fonds nécessaires.
Cette conférence était vraiment très intéressante, pour ceux que ca intéresse, vous pouvez chercher la vidéo de l’interlocuteur (Marc Pesce) ayant évoqué ce système dans sa présentation « Piracy is good ? – How Battlestar Galactica killed broadcast TV ».
Il parle également du piratage de séries, de plus en plus populaire, qui, à l’inverse de tuer une série, crée un effet de buzz et de popularité autour de cette dernière.

Je tiens également à réagir (même si le post était fermé aux commentaires), sur la news concernant les spots d’annonce radio pour le blog. Très bonne initiative de votre part.
Je trouve votre site excellent au niveau du contenu. Deux points néanmoins que j’aimerai souligner, surtout à la vue de votre fréquentation en visiteurs uniques par jour.
Premier point : les fautes d’orthographe. J’en vois quasiment dans tout les articles et cela me fait vraiment pester venant d’un site « pro », il suffit juste de passer l’article dans un correcteur orthographique, ca prend peu de temps (au moins pour l’orthographe des mots). Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et vu votre consultation, venant en plus de journalistes, je trouve cela un peu déplorable.
Deuxième point (on en parle justement sur ce post) : la PUB !
Franchement votre publicité est abusive, avec des annonces de dragues ou autres qui ne sont pas très adaptés à tout public. Elles sont surtout très mal intégrées au site, c’est vraiment moche, hideux et on se croirait sur un site amateur.
Passez sur une régie publicitaire professionnelle par pitié, qui vous proposera des modèles publicitaires s’intégrant idéalement à votre site, tant au niveau du contenu que de l’intégration dans votre chartre graphique.
A part ca, continuez comme ca, c’est vraiment génial ;)

Portrait de TP
23/août/2007 - 13h46

En même temps...
... quand on voit ce qui se balade sur YouTube...

1 truc bien (je parle des truc vraiment super) pour combien de daubes ? 100 000 au moins.

/me anti Youtube primaire

Portrait de yannox
23/août/2007 - 10h02

Google = Microsoft... EN BIEN PIRE
Il va falloir vous habituer à servir de soldats pour google, je vous rappelle qu'ils ont en mémoire dans leurs ordinateurs pratiquement tout le web (c'est en ayant déjà enregistré les pages internet sur des serveurs que les réponses viennent aussi vite), ils voulaient scanner tous les livres dans le monde..., Ils sont en train de remodeliser le monde en 3D avec des vraies images en faisant tourner des camions avec des caméras dans le monde entier, Ils prennent des distances avec les droits de l'homme pour lancer leur moteur de recherche en Chine, ou dans d'autres dictatures...

SI ça se trouve, on va finir comme dans un film ou un gars essaye par son entreprise de prendre la direction du monde en ayant créer une arme redoutable ;o)

Portrait de spiderboy
23/août/2007 - 08h30

pub pub pub pub
toujour de la pub encore et encore ces pas comme ca que les prix vont diminuer .
de plus je vois pas l interrer car ca fait pas achete pour autan

Portrait de captainth
23/août/2007 - 08h15

Et après ?
Si la vidéo que je poste sur You Tube est vue 1 million de fois est-ce que je toucherais une partie des 20000 $ ?

Les plus vus