04/10/2006 15:12

Lancement de "la nuit des médias"

 

Une "nuit des médias", placée sous le patronage du ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, en présence du ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres et du ministre délégué à l'Industrie François Loos, se tiendra le 13 octobre à Paris.

Il s'agit, selon les organisateurs, de réunir les décideurs et personnalités des métiers de la communication et des médias.

Un débat précédera la soirée, qui se déroulera à l'Ecole militaire, sur le thème de la convergence numérique, "véritable révolution culturelle".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rabatjoietv
4/octobre/2006 - 20h45

Michèle Alliot-Marie informaticienne MDR
C'est que Michèle Alliot-Marie elle est vachement calée en 'convergence numérique' MMMDRR

Va t-elle nous présenter la première télévision-bazouka numérique intégré ?
OU
La télé en Mpeg4...

Madame Alliot-Marie j'ai des soucis de qualité avec ADSLTV quand j'enregistre ca pixelise les mouvements, pourriez vous me conseiller sur les convergences numériques à préférer ?

Portrait de MAXCOBFM
4/octobre/2006 - 16h05

respect prioritaire
je trouve débile de faire une nuit sur le media, sorte de contemplation de celui ci alors que ceux a qui ils faudrais dédié une nuit c'est bien plutôt les reporters qui risque leur vie en nous apportant linfo ds ces medias. www.max.supersite.fr (site de mon emission radio)

Portrait de Eske
4/octobre/2006 - 15h58

Bah...
La nuit des médias ça existe déjà, c'est une soirée au cours de laquelle sont présentés les réalisations audiovisuelles des étudiants d'une grande école de communication bruxelloise.

Portrait de Newark
4/octobre/2006 - 15h35

Au fait
J'espere qu'il y aura par la suite des récompenses pour:

Le Figaro (surtout Ivan Rioufol!!)

Les pages traitant de l'actualité internationale dans Libération.

Le point pour l'ensemble de son oeuvre

L'express (avec un hommage rendu à Denis Jeambar)

L'institut IFOP (propriété de la présidente du MEDEF à qui on doit des sondages dont les questions sous entendent déjà les réponses comme: La justice n'est pas assez severe envers les jeunes délinquants?

Le JDD pour ses unes sur Sarkozy qui ressemblent à des affiches éléctorales.

Et pour finir last but not least : Pierre Marie Christin sur Europe 1

On pourrait également saluer le sens des responsabilités de la presse dans son integralité pour avoir éviter d'évoquer la visite de Sarkozy dans ce qu'elle a de polémique aux USA.

Portrait de Newark
4/octobre/2006 - 15h23

Fabuleux!!
une nuit des médias placée sous le patronage du ministère de la défense!!

Fabuleux à quand une "nuit de la culture urbaine" placée sous le patronage de la place beauvau, ou "une nuit de la liberté" organisée par l'institution pénitenciaire....

Portrait de Zapeur13
4/octobre/2006 - 15h22

A rabatjoitv
Pourquoi chercher une arrière pensée politique a tout ce qui se fait? attendons de voir. il sse trouve que c'est la droite qui gouverne. Ne faut-il rien faire a cause de cela? Un jour peut-être ce sera un gouvernement de gauche quiorganisera. Y trouverez-vous à redire?

Portrait de Rabatjoietv
4/octobre/2006 - 15h15

Prémices de la Présidentielle ?
Bizarre cette nuit, avec des ministres de Droite réunissant seulement des décideurs et personnalités des métiers de la com...
Ca cacherait pas encore un truc cà ?

Les plus vus