22/08/2007 05:48

La nouvelle série médicale à partir du 10 septembre sur TF1

En mars dernier, nous vous annonçions sur ce blog que TF1 tournait une nouvelle série intitulée "L'hôpital", qui ferait l'objet de 6 épisodes de 52 minutes chacun.

Cette nouvelle série sera diffusée à partir du lundi 10 septembre à 20h50...

Au casting, sont présents notamment Mélisandre Meertens (Laura), Léa Bosco (Solenne), Yannick Soulier (Franck Moreno), Farid Bentoumi (Driss Benazzi), Jean-Baptiste Marcenac (Virgile Carel)...

Voici le résumé de cette nouvelle série médicale:

Laura et Solenne, deux jeunes femmes fraîchement sorties de la faculté de médecine, entament leur internat dans le prestigieux service neurologique du professeur Hébrard, tout en assurant en alternance les gardes aux urgences de l'hôpital. Si les horaires démoniaques et l'ambiance éprouvante n'entament ni leur enthousiasme ni leur courage, leurs problèmes personnels tendent à les fragiliser.

Laura doit ainsi gérer une relation complexe avec son supérieur direct, le docteur Franck Moreno, un ancien amant qui a exercé une influence déterminante sur sa vocation, tandis que Solenne doit faire face à l'agressivité du personnel soignant qui ne lui pardonne pas d'être la fille du professeur Maresquier, brillant chirurgien au caractère despotique...et prédécesseur d'Hébrard. La jeune femme devient ainsi, dès son arrivée, le souffre-douleur de Driss Benazzi, le chef de clinique.

Pour ne rien arra nger, l'arrivée des deux internes à l'hôpital du grand ouest coïncide avec le réveil d'un mystérieux corbeau dont les lettres anonymes accusant les membres de l'équipe médicale en place d'être " tous coupables " semblent profondément affecter le docteur Virgile Carel, l'ancien adjoint d'Hébrard désormais chef du service des urgences...

Dans ce milieu aussi passionnant qu'hostile, les deux jeunes femmes auront souvent l'occasion de méditer sur le bien fondé des paroles du docteur Moreno aux nouvelles recrues : " Il n'y a aucune bonne raison de devenir chirurgien hospitalier mais quand on est vraiment fait pour ce job, on ne se pardonnerait pas d'en choisir un autre ".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dr_Mojito
23/août/2007 - 02h25

Jolie la doctoresse :)
Je ne connais aucun des acteurs... mais la fille du milieu Mélissandre Mertens est trés jolie qu'en pensez vous?
Grace à mon copain google j'ai retrouvé son site perso :
http://www.lobo-prod.com/web/artistes/melisandre/

Quels yeux :)

Portrait de Dr_Mojito
23/août/2007 - 02h19

N'importe quoi ce thread :)
Alors la les mecs - et les meufs :) – je dis bravo ! Vous arrivez à juger de la qualité d’une série, des intrigues et de la qualité du jeu des acteurs sur la base d’une photo !

Chapeau bas ! Madame Irma est enfoncée !

J’avoue avoir du mal à comprendre ce culte de la série américaine… si souvent formatée, si souvent prévisible…

Dés qu’une série française se monte elle est accusée de pomper les séries US… N’oubliez pas que TF1 a fait « le Grand Patron » avec le caramade Huster dans le premier rôle bien avant que Grey’s existe !

TF1 ils sont pas cons… quand ils veulent « cloner » ils achètent les droits (cf. RIS), donc on peut supposer qu’il s’agit la d’un programme original.

Ben sinon c’est clair que y’a des internes, y’a des méchants chefs et d’autres gentils, des infirmières… Les séries médicales c’est un peu comme les teen movies, il faut faire une variation avec des éléments imposés (le quaterback, le nerd, la cheerleader, etc…).

Chacun (moi compris pourra exprimer son point de vue quand la série aura été diffusée) mais ce snobisme de couler au pilori toutes les séries françaises avant d’avoir vu le moindre épisode est relativement pénible…

La France a de bons médecins, pourquoi ne pourrait t elle pas avoir de bonnes séries médicales :)

Portrait de Mikani
22/août/2007 - 14h07

C'est une série française ^^
Les TV français ont beau essayé de faire des séries mais tant qu'ils n'auront pas le courage de faire des séries de 22 épisodes en 42 minutes avec 1 épisode diffusé par semaine il n'y aura rien de top faut le faire à l'américaine !

Portrait de CARO06
22/août/2007 - 10h21

J'aime pas...
les séries médicales... Urgences, Grey's Annatomy... très peu pour moi...

Portrait de BOBY
22/août/2007 - 09h43

ENCORE UNE EMISSION MEDICALE!!!!
merci pour les séries de ce type, depuis le temps, soit on est guéri par ce genre de feuilleton, soit on est mort à force de voir les agonisants!

Portrait de silex
22/août/2007 - 09h04

sans méchanceté
pour moi les séries françaises sont nulles et souvent avec des jeunes acteurs qui jouent mal, les dialogues....... il me semble que rien n'est travaillé que c'est n'importe quoi.
ils ont raison puisque ça marche quand même.

Portrait de lutine77
22/août/2007 - 08h42

waw
Là c'est quand même fortement abusé... c'est de plagiat pure et simple.
De l'internat des deux filles au ancien amant qui se trouve être le superieur.
La fille du brillant chirurgien au caractere despotique... le seul truc qui n'existe pas déja dans Grey's c'est les lettres anonyme, la touche julie lescaut quoi...
Quand on sait que c'est TF1 qui diffuse Grey's, y'a de quoi se poser des questions... allez on pari que les deux chirurgiens mâles vont se retrouver avec des surnoms à la McDreamy & McSteamy... c'est pitoyable

Portrait de manitour
21/août/2007 - 23h57

non merci
sans façon!!

Portrait de gentillapinou
21/août/2007 - 20h07

beurk!!!
beurk et rebeurk après les flics du lundi,v'la les doc du lundi .pour quand une pâle copie de stargate ( qui continue aux usa soit dit en passant) et comme cela avec les emissions de télé-réalité en plus TF1 aura la palme de la "copie" made in USA.

Portrait de xenocrows
21/août/2007 - 18h46

sans moi
comme sur le précédent post de cette serie, je dirais serie poubelle cash

Portrait de lost20073
21/août/2007 - 18h25

Donc c'est ca
qui empêche à lost de diffuser ces 2 derniers épisodes de la saison 3 à 20h55, cette pale copie de grey's anatomy. Beurk !

Portrait de patson
21/août/2007 - 17h12

6 épisodes
seulement... ouf!

Portrait de dranf
21/août/2007 - 16h38

rien que le décor
deja quand on regarde le décor sa donne pas envie, série en papier carton maché !

le cocon sur france 2 ne leurs as pas servi d'exemple!!?

Portrait de nat
21/août/2007 - 16h32

montinic
je suis d'accord avec toi, rien que le résumé me donne envie de dormir. Le problème c'est qu'ils veulent adaptés des séries américaines qui sont bien faites par des pales copies. Et pour ma part je suis décue à chaque fois, dernier exemple en date RIS.

Portrait de Ektevalia
21/août/2007 - 16h29

idem
Sa sera du sous Grey's anatomy et du sous Urgences, encore une grosse daube à l'horizon.

Les plus vus