22/08/2007 01:54

M6: Un doc en faveur de l'association Fight Aids le 14 sept

M6 diffusera le vendredi 14 septembre à 23h10 un documentaire inédit dans le monde très fermé des Grimaldi, en faveur de l’association Fight Aids, intitulé "Le fabuleux pari de la Princesse Stéphanie...

 

Le 22 février dernier, La Princesse de Monaco a organisé un Gala exceptionnel autour de  la Troupe du Roi Soleil et de  plusieurs artistes de la scène française : Matt Pokora, Natasha St Pier, Leslie, Laam et Angunn.

 

Un Concert inédit revisite les plus belles chansons du Roi Soleil réinterprétées par l'Orchestre Philharmonique de Monaco à travers des duos entre les chanteurs de la Troupe et les artistes invités.

 

 

Ce documentaire nous permet de rentrer dans le monde très fermé des Grimaldi et du Palais de Monaco. Les téléspectateurs découvrent tous les secrets de l’organisation :  de la conception du menu, au service du protocole, du choix des tenues de soirée, au plan de table, du service de sécurité au relations publiques, de l'arrivée des invités prestigieux à la soirée elle même.

Il est suivi d'un dîner de Gala où les robes de soirées et smoking côtoient de magnifiques costumes du XVIIème siècle qui habillent l'ensemble du personnel et les musiciens baroques.

 

‘Le fabuleux pari de la princesse Stéphanie’ raconte l’histoire de ce projet, de sa genèse jusqu’aux coulisses du Gala.

 

Cette initiative de la princesse Stéphanie est une première en France. Les fonds récoltés à l’occasion de cette soirée financeront la construction de la première Maison de vie en Provence, destinée à accueillir les malades du sida et leurs familles pour les aider à se réinsérer dans la société tout en assurant les soins nécessaires.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Melody83
27/janvier/2008 - 23h42

Une princesse au grnad coeur, une troupe talenteuse et généreuse, des artistes tout aussi généreux, de magnifiques chanson dont une version piano symphonique d'Etre à la hauteur, un CD live pour la bonne cause à acheter...

Portrait de sandra
22/août/2007 - 13h12

Oups
D'après mes infos la diff de ce documentaire est plutôt prévue le 24 septembre que le 14... Non?!

Portrait de captainth
22/août/2007 - 07h55

Et pendant ce temps
A Monaco, la presse est tellement libre que le fait de dessiner un nez rouge au Prince Albert fait encourir une peine de 6 mois de prison à son auteur. Le côté paillette de cette soirée ne doit pas faire oublier le côté sombre du Rocher...545 caméras de surveillance et 600 policiers s'occupe de la sécurité quand on songe qu'en France une ville de population comparable ne compte que 30 à 40 policiers !

Portrait de hyeois
21/août/2007 - 15h09

Trés belle initiative de la Part de la
Princesse Stéphanie... et Merci à M6 de nous permettre de découvrir cette soirée !!

Les plus vus