21/08/2007 15:02

France Inter va allonger sa matinale d'une heure

Ca bouge dans les couloirs de France Inter.

Après les remous causés par le départ de la bande à Bonnaud,et la grogne suscitée par cette mise à l'écart de son équipe, la direction tente de reprendre la main.

Il faut dire que les syndicats avaient frappé fort en juin dernier la CGT et Sud, avait appelé à une grève pour protester contre l'arrêt de la Bande à Bonnaud, dénonçant les «méthodes de direction qui font régner un climat de peur permanente» à France Inter et voit dans l'éviction de Frédéric Bonnaud «un début de reprise en main politique des antennes»

Pour cette rentrée, on sait d'ors et déjà que Yves Calvi devrait arriver de 17h à 18h, comme nous vous l'avions révélé dès le mois de mai dernier sur ce blog.

France Inter qui devrait également allonger sa matinale d'une heure pour crééer une tranche qui sera un 7/10.

Selon le site I Médias, la troisième heure d'information serait consacrée à la culture avec Vincent Josse et Colombe Schneck qui parlerait de média. Sa présence dans cette tranche pourrait donc signifier la fin de son émission qui était programmée à 10h30 la saison dernière.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boubalou
21/août/2007 - 19h15

lavienne
il sera encore dans c dans l'air qui sera en direct, Calvi a réussi a vendre à inter service public une émission enregistrée.
Virer Bonnaud pour cela me donne envie de pleurer!

Portrait de captainth
21/août/2007 - 18h02

Audience
Quand j'étais plus jeune, j'ai écouté FIP, France-Inter, RTL et Europe 1 puis il y a eu les radios libres et je me suis mis à écouter d'autres types de radios...
Depuis 1982 mon poste c'est arrêté sur 183 et je n'écoute plus les autres radios que de manière épisodique. Ben là j'écouterai peut être Yves Calvi car je l'apprécie et je regrette que ma station favorite ne l'ai pas séduit !

Portrait de boubalou
21/août/2007 - 15h29

faut voir mais bon
j'aime bien josse et schneck j'espère qu'ils arriveront à s'entendre mais c'est déja bizarre parce que josse c'est plutot la culture, la vraie on va dire, livres, musique, theatre et schneck plutot les médias, decryptage télé journaux, ca va de popstars aux élections, je ne vois pas trop comment on peut mixer les deux et surtout ca ferait disparaitre une vraie émission culturelle ce qui serait très bete de la part d'Inter mais bon leur but c'est de ressembler à europe 1 alors...

J'espère qu'ils gardent demorand et que Paoli ne revient pas servir la soupe le matin!

Les plus vus