21/08/2007 09:11

NextRadioTV contacté pour le rachat de La Tribune

Le groupe audiovisuel NextRadioTV, maison mère des radios RMC Info, BFM et de la chaîne BFM TV, a été contacté pour un éventuel rachat du quotidien économique La Tribune, propriété de LVMH, a indiqué lundi à l'AFP son PDG, Alain Weill, affirmant que sa société n'était pas intéressée.

"On a été contactés parmi beaucoup d'autres pour nous proposer de regarder le dossier, ce qu'on a fait", a déclaré M. Weill.

"Mais aujourd'hui nous n'avons pas fait d'offre (à la banque mandatée par LVMH, NDLR). NextRadioTV ne s'intéressera pas à la reprise de La Tribune: notre société est aujourd'hui essentiellement dans l'audiovisuel, dans des activités à rentabilité assez forte, donc le groupe Next n'a pas vocation à investir dans La Tribune", a-t-il ajouté.

Vincent Bolloré, PDG du groupe qui porte son nom, a fait savoir qu'il serait intéressé par un éventuel rachat du quotidien économique mais a assuré n'avoir reçu pour l'heure "aucun dossier".

Selon certaines rumeurs, des groupes de presse étrangers auraient également manifesté leur intérêt pour le quotidien économique.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de asinette
5/septembre/2007 - 19h27

people nazes
ce qui est incroyable ce sont les procès qu'ils font à Closer, Voici et cie... Mais ils vivent des ragots ces peoples...

Portrait de Breton56
21/août/2007 - 16h42

Aie
Bide de la semaine garanti ! je veux y faire partie !

Portrait de captainth
21/août/2007 - 10h30

Alors là
Si Alain Weill annonce qu'il achète La Tribune on va avoir droit à une levée de boucliers des défenseurs de l'indépendance des média ou des cris au nom de la confusion des genres ! Le fonds du problème est qu'il y a deux quotidiens "économie" pour un marché restreint.

Les plus vus