22/08/2007 00:41

Qui pour animer la matinale d'Europe 1 ?

Depuis plusieurs jours, de nombreux noms circulent pour animer la matinale d'Europe 1.

On a parlé de Guillaume Durand, mais finalement il fera le 18h/20h.

Le Parisien évoquait hier le refus de Laurent Delahousse et cite entre autre le nom de Benoit Duquesne comme possible animateur de cette étrange.

Dans Paris, on parle aussi de PPDA, Harry Roselmack, Laurence Ferrari, Guy Lagache...

Mais le secret semble bien gardé, car il se murmure ce matin à Europe 1, que pour l'instant, personne n'a révélé le vrai nom de l'animateur des matinales d'Europe...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de helen
30/août/2007 - 17h01

Jacques Pradel
Que devient-il dans la grille "europe 1"

Portrait de zebra930
27/août/2007 - 11h50

La matinale sur E1
Je suis d'accord avec Chepakoila, c'est Jacques PRADEL qui va animer la matinale en lieu et place de N.Charbonaud.
De plus c'est pas certain qu'il continue son émission de 9h à 10h30 ! car la période du mois d'Août avec Maude Fonte...,peut se transformer en un éssai concluant et donc faire toute la saison !!!

Portrait de Voyageur
22/août/2007 - 08h59

Jargon...
Cher Kevin (auteur du sujet),
J'aimerais avoir une précision au sujet de vos sources d'information. Lorsque vous écrivez "dans Paris, on parle aussi de PPDA, etc.", quelle est la source exacte ? Qu'est-ce que cela veut dire, "dans Paris"? ... vous voulez dire dans la rue ? :-)

Portrait de silex
22/août/2007 - 08h19

dommage
j'aimais bien l'équipe en place.
par contre cet été nous avons eu droit à une ribambelle de bafouilleurs qui ne connaissaient très bien leurs sujets. en apprentissage peut-être? alors y'a encore du boulot.

Portrait de morris
21/août/2007 - 19h36

Pradel
animateur journaliste de 7 h à 11 h et Morandini derrière jusqu'à 14h c'est top

Portrait de anncath
21/août/2007 - 17h20

JMM
vous devez bien le savoir dites nous tout !!!!!

Portrait de Josh
21/août/2007 - 15h12

Jean Luc DELARUE
Je vois que je ne suis pas le seul à garder un bon souvenir des matinales animées par JL Delarue au début des année 90 : "Bonjour, Un nouveau jour se lève et...."

... nostalgie quand tu nous tiens!

Josh

Portrait de FredT
21/août/2007 - 14h25

Et si c'était...
Et si c'était... Béatrice Schönberg !

Portrait de captainth
21/août/2007 - 14h25

MisterX
Merci de défendre Europe 1. JPE est, effectivement "à la ramasse", son fond de commerce c'est le fameux "Taisez vous E..." et depuis il "imposte" à la télé et à la radio. C'est, pour moi, le plus mauvais élément d'Europe. Pourquoi pas Jean-François Kahn à la matinale ? Il est honnête et, en lisant Marianne, je pense qu'il saura redonner le lustre d'antan à cette station.

Portrait de morandini
21/août/2007 - 13h00

De JMM à fabienmax
Si vous lisez le blog, il y a un post qui vous indique que je vais présenter "le grand direct" de 11h à 14h ....

Je ne vais pas faire aussi le matin. Cette supposition est donc ridicule...

Portrait de bluescreen
21/août/2007 - 12h23

Il est impossible
que la matinale d'Europe 1 soit présentée par PPDA,Roselmack ou Delahousse car ils ont un emploi du temps rempli par la préparation de leurs JT.De l'intox ! Ils n'egaleront jamais RTL
Je parie plutot sur Pierre-Marie Christin, Helene Zelany ou Jean-Jacques Bourdin
Moi j'aurais voulu Anne-Sophie Lapix

Portrait de Stef38
21/août/2007 - 11h54

Quelques pistes aussi !
Moi j'aurai bien proposé :
- Thomas Hugues
- Laurent Luyas

Portrait de mat
21/août/2007 - 11h50

...
"Mais le secret semble bien gardé, car il se murmure ce matin à Europe 1, que pour l'instant, personne n'a révélé le vrai nom de l'animateur des matinales d'Europe..."

On va apprendre... qu'il n'y aura personne pour l'animer ;-))))

Portrait de cajar
21/août/2007 - 10h59

Un problème d'écoute
Je ne pense pas que Benoît Duquesne puisse être soupçonné d'un quelconque parti pris ou alors il n'est pas spécialement flagrant. Par contre, je trouve qu'il a un très gros problème d'écoute de ses interlocuteurs. Je regarde parfois ses émissions sur LCP et je trouve qu'il interrompt très souvent des propos pourtant intéressants pour reformuler de façon simpliste et parfois fausse. Je suis plutôt inquiet de cette recrue pour E1 mais bon, nous verrons...

Portrait de Doud_au bureau
21/août/2007 - 10h19

cdrw....
pauvre clown, tu nous saoules avec tes avis partisans.... et de toute façon, si tu n'aimes pas E1, persone ne t'obliges à l'écouter et en plus (et surtout !!) on s'en fout royalement.

Sinon, pourquoi pas B Dusquesne le matin, mais à condition qu'il ait la pêche nécessaire pour animer cette tranche horaire bien particulière.

Portrait de buffyvers
21/août/2007 - 10h18

Non Europe n'est pas Sarkozy
Pierre Louis Basse et d'autres sont très clairement à gauche, et l'afiche eux aussi. En fait Europe 1 est une radio qui a des journalistes engagés qui soit de droite de gauche du centre. Et Europe 1 laisse ses employés libre de leurs propos. Regarder Morandini qui n'hésite pas à donner son avis et à s'engager comme sur les élections et l'interdiction de doner les résultats avant 20 heures.

Portrait de cricri570
21/août/2007 - 09h56

dommage,
puisque de très bons journalistes sont partis d'Europe 1,pourquoi ne pas donnes sa chance à des petits nouveaux plutôt que de prendre des gens déja connus.Je trouve que Nicolas Charbonneau était vraiment super comme l'avait été avant lui Stéphane Soumier viré parce qu'il était pour le non au référendum faut il le rappeler?

Portrait de Duffelcoat
21/août/2007 - 09h54

Sur Europe 1,
TOUT LE MONDE a la parole mais PERSONNE n'est obligé d'écouter. Ca fait partie de la liberté d'expression et d'opinion, sans quoi il n'y aurait pas de démocratie. Quel chance d'être née et de vivre dans un pays démocratique. Il y en a qui devraient voyager un peu pour voir comment ca se passe ailleurs, ca remet les idées en place.

Portrait de lezardofr
21/août/2007 - 09h50

Qui pour la matinale ?
C'est quand même grave qu'à plus d'une semaine et demi de la rentrée, la star de la matinale d'Europe ne soit trouvé...
Le nom de Benoit Duquesne circule. Pourquoi pas ? Moi, à l'époque, j'avais bien aimé la matinale de Jean-Luc Delarue. C'était un choix audacieux à l'époque mais qui c'était révélé gagnant.
JPE à vous de faire un choix innovant !!!

Portrait de sokate
21/août/2007 - 09h25

n'importe quoi!
c'est faire injure à Europe 1 que de la voir partisane de droite ou de gauche; ses journalistes sont vachement compétents et moi,je trouve que Benôit Duquesne, il explique bien les choses dans Complément d'enquête; c'est vai, il est moins agréable à regarder que Laurent Delahousse, mais on s'en fout, c'est de la radio; par contre, sa voix, elle fait tendre l'oreille!

Portrait de captainth
21/août/2007 - 08h49

Les Guignols
Il y en a qui se laisse influencer par les Guignols de l'Info...Non Europe 1 est une très grande station et c'est faire injure aux journalistes de sa rédaction de l'assimiler à une radio partisane.
Pour en revenir à Benoit Duquesne, il ne m'a, guère, convaincu jusqu'à maintenant et son seul fait d'arme que j'ai retenu de lui remonte à 1995 c'est pour dire ! Alors sur Europe 1...?

Portrait de Gabou
21/août/2007 - 08h21

eh ben
c'est vrai qu'il a l'air beaucoup plus lè..e-c.l que Delahousse

Les plus vus