03/09/2007 04:59

"Addictions" revient sur Téva le 12 septembre

« Addictons » revient sur Téva pour une seconde saison inédite dès le 12 septembre, tous les mercredis à 22h30. 13 épisodes de 60 minutes chacun seront diffusés lors de cette nouvelle saison...

Ce docu-réalité d’un nouveau genre permet de comprendre quel est le quotidien de personnes victimes de dépendance. Comment leurs proches gèrent-ils cette situation ? Quels sont les moyens possibles pour les prendre en charge et leur venir en aide ? Comment les accompagner sur la voie de la guérison ?

Qu’il s’agisse de la drogue, du jeu ou du sexe, ces « accros » ont accepté de livrer leur calvaire au quotidien devant les caméras d’ « Addictions ». Mais, ils ignorent que leurs proches sont prêts à tout pour leur faire prendre conscience de la gravité du problème et les mener vers la voie de la guérison.

Une seule solution s’impose pour « décrocher » : tenter de renouer le dialogue avec ces malades et leur proposer une prise en charge immédiate par des spécialistes en addictologie.

Mais le combat n’est pas gagné d’avance. Si certains « accros » acceptent aisément de participer à la thérapie, d’autres, dans le déni, repoussent cette main tendue vers la guérison. Il ne reste alors plus qu’un levier à activer pour les faire sortir du cercle vicieux : s’ils refusent cette aide, leurs proches cesseront tout contact avec eux.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
3/septembre/2007 - 05h26

D'un autre côté
Qui regarde Téva ? A l'origine c'était une télé plutôt "féminine" avec pas mal d'émissions genre Téva déco ou culinaires. Des séries du type "Amour, Gloire etc.."Maintenant Téva , c'est un peu la chaine de la téléréalité mélangée à de la télé novelas avec un public spécifique alors de là en faire un laboratoire d'essai pour M6 il y a de la marge.

Portrait de BenJ3101
2/septembre/2007 - 15h48

Il ya déjà eu une saison 1 qui a marché
Donc une seconde saison test, heu... c'est un peu beaucoup.

Portrait de BenJ3101
2/septembre/2007 - 15h38

Car le groupe M6
respecte ses chaînes thématiques et de bons projets peuvent voir le jour sur le câble. Faut aider les chaînes du câble à monter et d'ailleurs elle sont de plus en plus puissantes.

Portrait de hyeois
2/septembre/2007 - 15h34

C'est direct, mais le Concept est bon.. pourquoi
pas une diffusion sur M6... !!!

Les plus vus