21/08/2007 01:21

Un livre sur Rachida Dati signé par un journaliste de Fr3

En décembre prochain, First Éditions publiera un livre de Lionel Cottu sur Rachida Dati. Journaliste politique à France 3 (il oeuvrait dans «France Europe Express», aux côtés de Christine Ockrent), le professionnel s'intéresse à la ministre de la Justice dans l'ouvrage «Rachida Dati, sans complexes».

Il raconte ainsi, sous la forme d'un portrait, l'itinéraire d'une «femme déterminée» de 41 ans, une «vie décomplexée», une femme qui a gravi les échelons «avec énergie et volonté», une femme qui «sait que son salut passe par son travail. Oser. Toujours oser. C'est son leitmotiv».

(Source: TVMag.com)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lakahéna
9/octobre/2007 - 10h11

c'est bien français toutes ces méchancetés
au lieu de passer bêtement votre temps sur la toile, que faites-vous vous mêmes pour que cela change, dans votre vie, dans votre travail, dans votre quartier,le monde change, la france ne change, pourquoi? trop orgueilleuse, trop nombriliste, moi, moi, moi...chaque étudiant devrait partir après le bac faire un voyage d'un an dans quelques pays du "tiers monde" afin d'intégrer dans son cursus, l'apprentissage des autres, le bénévolat, les actions qui feront aboutir leur projet universitaire vers un monde réel.

Portrait de clodi
21/août/2007 - 08h01

Une nouvelle info
l'enfermement des détraqués sexuelles dans une maison spécialisée, une bonne chose, merci qui!!!
Rachida!!!

Portrait de la chanteuse
20/août/2007 - 17h31

pfffffffff
encore elle , sa vie ne nous intérresse pas , on ss'en tape ..................................;

Portrait de super chatou
20/août/2007 - 12h48

ni pour ni contre !
moi j'attends mais c'est vrai que R dati qui n'a jamais passé le concours de l'école de la Magistrature et qui devient juge puis ministre de la justice c'est une sucess story déjà
au fait elle déclare une maitrise de droit et un mba dans la liste de ses diplomes ce qui fait d'elle une ministre de la justice avec un petit niveau universitaire.
Qu'elle bénéficie de pistons et d'aides c'est une certitude, elle ne peut le nier et elle doit remercier la république tous les jours.
je ne lui fait pas pour autant de procés d'intention je la jugerai sur son bilan

Portrait de alidjane
20/août/2007 - 12h23

patrick QQ
je te rapelle aussi que De Villepin ne s'est jamais présenté devant les électeurs pour une élection...

Portrait de romain54600
20/août/2007 - 11h57

Ca m'enerve ...
Je suis atérré par les post de certains internautes. C'est quoi ce besoin de rappelé que le frére de Rachida Dati va être jugé. Qu'est ce qu'on à a faire? De plus, cette femme, a eu des pistons c'est vrai mais elle c'est battue pour arriver là où elle est. Avant de juger interessé vous un peu à la vie des gens .... C'est déprimant

Portrait de captainth
20/août/2007 - 11h28

Election ?
Bah il ne me semble pas avoir parler d'élection et quand à sa carrière il ne faut pas oublier qu'elle a eu de nombreux mentors dont celui qui l'a poussé Albin Chalandon, mais également Simone Veil, Marceau Long ou Jacques Attali. Bien sûr, elle a été embauchée par Lagardère (Matra) et l'entreprise lui a financé un MBA (au titre de la formation professionnelle)....

Portrait de captainth
20/août/2007 - 11h14

PatricQQ
On peut dire qu'ee a fait ses preuves puisque depuis son enfance elle gravit les échelons de l'échelle sociale. Réussir le concours de l'ENM est déjà extraordinaire et être Garde des Sceaux à 41 ans n'est pas faire ses preuves ?
Ce n'est pas à elle de faire ses preuves mais plutôt au gouvernement, auquel elle appartient, de faire les siennes. Elle a fait passer la loi sur la récidive sans problème me semble-t-il...

Portrait de anncath
20/août/2007 - 11h03

pfffffffffffffffff
encore elle !!!

Les plus vus