20/08/2007 08:57

David Martin vient de tourner un pilote pour France 2

Les enfants de Jacques Martin accordent une interview au Parisien dans laquelle ils rassurent les téléspectateurs sur l'état de santé de leur père. 

Vivant désormais dans un palace de Biarritz, celui qui fut au devant de la scène est aujourd'hui contraint à une retraite forcée suite à un accident cérébral en 1998. Jacques Martin n'est plus apparu en public depuis 2004. Il ne veut plus voir de journalistes. Il y a quelques jours, tout Paris le disait mourant. « Il est suivi médicalement, confie David Martin, restaurateur et animateur sur France 2. Alors, à chaque fois qu'un médecin vient le voir ou qu'il se rend à l'hôpital pour un examen, on le dit au plus mal. En fait, il a une vie de grand-père, comme tous ceux qui viennent d'avoir 74 ans ! » 

Dans cet entretien, l'animateur aborde brièvement ses projets et avoue qu'il vient de "finir un pilote pour France 2. C'est un jeu où s'opposent deux familles qui s'affrontent au travers de la composition de trois plats. C'est une émission volontairement dynamique avec un jeu en milieu de parcours qui accentue le rythme. Mon père, qui garde un sens critique très développé, a trouvé le tout un peu rapide... »



(Source: Le Parisien)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Delo
14/septembre/2007 - 07h57

Condoléances
Je poste ici ce message, faute de mieux : on vient d'apprendre le décès du père de David Martin, Jacques Martin. Je lui adresse mes condoléances, ainsi qu'à ses frères et soeurs.

Portrait de Pat24
2/septembre/2007 - 09h01

David Martin, un somnifère
David Martin est un vrai somnifère, il n'a rien à faire comme présentateur.
Que France2 se décide enfin à prendre des animateurs de qualité, pas des bouches trous d'arrière cour.

Portrait de aramis1976
20/août/2007 - 21h56

Pour une fois je critique pas car
Jacques Martin a osé l'humour à la télévision à une époque ou personne n'osait. Ses émissions du dimanche ont le mérite d'avoir laissé des souvenirs cathodiques à toute une génération de téléspectateurs... J'espère que France Télévision ne l'oubliera pas (mais je suis comme saisi d'un doute... quand on voit la manière dont Nagui traite un chanteur décédé, que feront-ils à un vivant... un oiseau pour le chat...). Quant à son fils, il est sympa, mais n'a pas encore trouvé un emploi digne de ce nom en télévision...

Portrait de shevchenko77
20/août/2007 - 21h05

Jacques Martin
Le Jacques Chirac de la télé avec Michel Drucker!
Passons à autre chose!!Enlevez nous ces animateurs d'un autre temps!N'en parlons plus!

Portrait de Nico92
20/août/2007 - 20h36

D'accord avec toi BOBINETTE
Il y a toujours quelques minables pour essayer de se grandir en écrasant ceux qui ont du talent car eux n'en ont pas. Jacques MARTIN a marqué la télévision par les différentes émissions qu'il a animées, que ce soit l'inoubliable école des fans qui fut un régal avec tous ces petits gosses qui sont grands maintenant, les dimanche martin et autres émissions avec ses complices de la petite lorgnette. C'est dommage que la vie lui a joué un si mauvais tour en le touchant dans son corps car c'était un très bon animateur. Son fils a réussi à se faire une place à la télévision et même si c'est un peu grâce à son père, il prouve qu'il en est digne au fur et à mesure. Et si un jour, un autre MARTIN veut prendre la suite, ça sera très bien et si ça emmerde les jaloux, ça ne sera que mieux. Tous mes voeux de santé à Jacques MARTIN. Bon courage !

Portrait de la chanteuse
20/août/2007 - 17h25

jacques martin
tu nous manques beaucoup , comme toi ya n'a plus tu es le pionner de tous les animateurs que je connaisse , j'espére que tu vas bien , je t'embrasse, courage

Portrait de BOBINETTE
20/août/2007 - 15h18

TOLERANCE !!!.....
je suis consternée des propos de certain d'entre vous.Je pense que cela est du a de la jalousie...comment peut on etre aussi méprisant avec une personne malade je ne le souhaite a aucun de vous

Portrait de Maya13
20/août/2007 - 12h12

L'école des fans
Etait une très bonne émission. Dommage qu'ils ne la remettent pas à l'antenne.

Portrait de cagolita
20/août/2007 - 12h09

Je pensais....
....qu'il était beaucoup plus âgé que ça. Dans les grosses têtes à la radio, il nous faisait bien rire avec Jean Yanne et Olivier de Kersauzon, Zitrone, Jugnot, entre autres, un vrai délire !
à la télé, on a tous regardé l'école des fans : ses autres émissions, j'aimais pas trop.
Je pense qu'il doit avoir une vie heureuse et confortable, entouré de ses enfants et petits enfants. Je lui souhaite une longue vie et une meilleure santé.

Portrait de pretoria
20/août/2007 - 11h00

Moi aussi
enfant, j'ai passé tous mes dimanches avec lui. C'était autre chose que Drucker!! Par contre, je suis étonnée d'apprendre qu'il n'a que 74 ans...

Portrait de captainth
20/août/2007 - 09h39

Petit Rapporteur
Quelle grande époque que celle du Petit Rapporteur et quel bêtisier on pouvait monter avec l'Ecole des Fans !
Bon, d'un autre côté il est normal que Jacques Martin n'accorde plus d'entretien aux journalistes car ça évitera de parler de son ex-femme qui est parti avec le maire qui les avait marié...

Portrait de didite
20/août/2007 - 09h15

jacques martin
A quand un vivement dimanche, spécial jacques martin ? Je suis désolé qu'il n'accorde plus d'interviews, j'ai 34 ans et tous mes dimanches aprés-midi d'enfance ont été bercé pas ses émissions. J'aurai bien aimé qu'on lui consacre une émission. Bon courage à lui pour la suite.

Portrait de Gabou
20/août/2007 - 09h14

J'aimais
beaucoup J.Martin, lorsqu'il présentait ses émissions, c'était quelqu'un de cultivé, de drôle. Il a commencé avec J.Yann, tous les 2 grands grands personnages .

Portrait de bahya57730
20/août/2007 - 09h02

OUI maIS!
c'est une emission qui existe deja en Italie ,tout les jours entre midi !sauf je crois avec de jeunes cuisiniers !voila!!

Les plus vus