19/08/2007 09:33

Fr2 leader/ "Heroes" en chute sur TF1 (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME

Samedi 18 août

 

France 2 diffusait le match amical, de préparation à la Coupe du Monde, France / Angleterre, à partir de 21h00. Cet évènement a réuni 4.4 millions de téléspectateurs, soit 27.1% de PDA.

TF1 proposait à 20h50, comme chaque samedi soir, de nouveaux épisodes de "Heroes", mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous! La chute continue pour la série qui a réuni 3.5 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de PDM. Le seconde épisode, diffusé à 21h40, atteint une part de marché de 19.3%, et est donc sous la barre des 20%! Rappelons que les derniers épisodes de "Heroes" seront diffusés le 1er septembre...

Quant à France 3, c'est un nouvel épisode de "Fabien Cosma" qui était diffusé à 20h50. Un épisode diffusé à 20h50 qui a réuni 3.4 millions de téléspectateurs, soit 19.9% de PDA.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cricri570
19/août/2007 - 19h30

eh bien
moi,j'ai regardé le documentaires sur les avancées des océanographes depuis le début du siècle.J'ai été totalement hypnotisée du début à la fin de ce documentaire.Nous avons revu le professeur Tournesol augustin Picard,c'était merveilleux!quand je mense que j'ai entendu la semaine derniere une personne dire qu'iln'y avait rien le samedi soir à la télé.....qu'elle regarde ARTE,elle se cultivera...un peu!

Portrait de mlk123
19/août/2007 - 16h39

quelqu un a dit overdose?
trop de serie tue la serie?

Portrait de louloud
19/août/2007 - 16h15

on parle de heroes avec c mauvaise audience
mais des telechargement qui sont telecharger en million

Portrait de rgxse 17
19/août/2007 - 15h38

vraiment dommage
car hier soir les 2 episode de la soirée sont certainement avec le chapitre 20 les meilleurs de toute la saison le 1 er est plein de revélations,suspense,action, trés bon effets visuels et une fin des plus bouleversante et emouvantes qui aurait du plaire au public de tf1 et surtout à la célebre ménagère de moins de 50 ans si ils avaient captivés des le depart par cette serie à la trame passionnante et plein de rebondissement de plus les acteurs sont talenteux talenteux et la direction artistique extremment soignées mais se n est pas a 5 episodes de la fin que le public va revenir à moins que la soiréée final arrive au score du debut on veras ce que l on verras

Portrait de LilAngel
19/août/2007 - 15h01

comme chaque semaine
je suis pas fan de Heroes... mais j'ai adoré les 2 derniers épisodes (ceux qui seront diffusés le 1er septembre sur TF1) contrairement aux fans de la série. La raison? c'est que c'est 2 épisodes sotn moins spectaculaires (le spectacle, les bagarres, les effets spéciaux,... ne m'intéressent pas) mais qu'on y explore plus les relations entre les personnages. Pour moi, la faiblesse d'Heroes est de tout baser sur le grand complot et la bataille du bien contre le mal et de ne pas aller au fond des choses avec les personnages (on connaît leur pouvoir, on s'en fout de les voir les utiliser mais il serait beaucoup plus intéressant de comprendre les intéractions entre les différentes personnes). Ces critiques sont aussi valables pour Lost.

Par exemple, dans Desperate Housewives, les scénaristes basent tout sur les personnages et non sur les énigmes qui ne sont qu'une trame de fond. Savoir qui a fait quoi n'est pas le but en soi; le plus important est de voir ce que les personnages ressentent!

C'est chaque semaine le même débat entre pro et anti Heroes (et Lost) mais personne ne fera changer les autres de 'camp'. On aime ou on n'aime pas, cela n'est pas vraiment explicable

Portrait de stone33
19/août/2007 - 14h03

c'est dommage
c'était une série vraiment intéressante avec une vraie critique de la société ... à condition bien sûr d'essayer de comprendre ce qu'il ya derrière

Portrait de Monoprix25
19/août/2007 - 12h49

angous
Tu enlèves l'ile et les mystères , Lost ne vaut plus grand chose.

A moins qu'ils ne réinventent quelque chose de potable.

Mais ça ne sera plus vraiment "lost".

Portrait de angous
19/août/2007 - 12h46

vino pas d'accord
comment explique tu la saison 1 et 2 de lost qui faisait 6 millions...

Portrait de angous
19/août/2007 - 12h45

hmm
le but de la série c'est les personnages avant et après l'ile.

L'ile et ses mystères n'est qu'un + ...

mais certains ne regardent al série que pour les mystères

Portrait de Monoprix25
19/août/2007 - 12h41

Le seul truc ...
Le seul truc que l'on pouvait reprocher a Lost , c'etait la saison 2 , centrée sur des histoires moins importantes et plus sentimentales.

Mais sinon , la saison 3 relève bien le niveau , on a jamais autant vu les autres.

Portrait de Barberousse
19/août/2007 - 12h39

Euh...
Je ne vois pas comment on peu dire qu'Heroes est une série intelligente... Même si j'aime assez cette série, on ne se creuse quand même pas le cerveau pour comprendre.

Portrait de angous
19/août/2007 - 12h38

heu
lost ça fait 90 jours qu'ils sont sur l'ile, y'a de ces faux culs quand meme...

le seul rapprochement avec lost , c'est que c'est un scénario a tiroir (normal les scénaristes de lost ont aidés le créateur de heroes)

je ne comprend pas pourquoi vous lachez LOST, vous croyez que ça allait rester comme la saison 1? Du koh lanta quoi? Mais la saison 01 c'est celle qui avance le moins -_-"

je ne vois PAS ce que vous trovez de mauvais a lost

Portrait de laouen
19/août/2007 - 12h36

de la balle
comment critiquer heroes, même si la série exploite des idées d'autres déjà présentées, au moins elle va plus loin, c'est plus complkiqé mais au moins ca avance, à chaque épisode on a des infos importantes... Lost c'est trop long... ca n'avance pas assez, quoique cette année c'est un peu mieux, mais l'année dernière c'était d'un chiant.... 3 saisons pour 40 jours sur l'ile.... ca fait long non.... même AGB que regarde ma grand mère va plus vite.
En tout cas j'ai adoré les épisodes d'hier, ca part dans tous les sens... Quels sont les bons et les méchants, on en sait rien... c'est vrai qu'on ne sait pas ou on va.... pour une fois qu'on ne devine pas la fin avant c'est quand même pas mal non ?
c'est le seul rapprochement avec LOst...

Portrait de albert_63
19/août/2007 - 12h24

Mais comment...
...fidéliser le public pendant les "grandes vacances" ? TF1 aurait dû se poser la question un peu avant ! Je crois cependant avoir la réponse : c'est impossible !
La cause : les départs en vacances ! Comment voulez vous suivre une série comme Heroes en manquant une, deux, voire trois semaines ??? Je me répète : c'est impossible ! Et pour moi, c'est ça qui entraîne la chute des audiences !

On ne peut pas dire qu'Heroes est une série nulle ! On aime ou on n'aime pas ! Mais cette série a fait des scores d'audience excellent outre Atlantique, alors qu'elle était diffusé pendant l'année (plus gros succès depuis Friends pour la chaîne NBC) !

Hypothèse : TF1 a simplement voulu priver d'autres chaînes (M6 ?) d'un gros succès (oui, parce qu'M6 traite un peu mieux les séries que TF1 quand même...). Une fois les droits achetés, on diffuse ça n'importe quand et on s'en fou !

Seul point très positif de la part de TF1 : la mise à disposition de la VO (sur la TNT) !!! Merci.

Cependant, je serai présent le 24 septembre pour le retour d'Heroes sur NBC !!

Portrait de Monoprix25
19/août/2007 - 12h22

Pour Heroes et Lost
Ce sont deux excellentes séries que j'apprécie beaucoup. Mais vu les scores de plus en plus pathetiques de Heroes le samedi soir , il serait plus judicieux d'inverser les horaires de diffusion des deux séries.

Si l'on veut que TF1 nous garde une bonne série le samedi soir , au lieu de mettre "les 100 plus grand moments de rire" en boucle , c'est par Lost qu ça doit passer.

La saison 3 de Lost est l'une des meilleurs qui m'ait été donné de voir , toutes séries confondues.

Portrait de delfina
19/août/2007 - 12h18

pourquoi cette guerre?
Personnellement, j'aime bien les 2 séries!
J'ai été accro à Lost depuis le début et je continuerai à l'être!
En ce qui concerne Heroes...Au début, j'avais un petit peu de mal car c'est vrai, ça n'avançait pas vite...MAIS MAINTENANT, le rythme s'accélère et deuis 3 semaines environ c'est une excellente série...
Lost malheureusement ne reviendra pas en prime time et Heroes malheureusement aura le même sort que Lost....Dommage pour nous!

Portrait de Claudiaz
19/août/2007 - 12h15

La semaine prochaine...
TF1 sera certainement battu par FRANCE 3... avec seulement 100 000 téléspectateurs de différence hier...

Portrait de joomago
19/août/2007 - 12h10

marre des series!!!
dommage mais je pense ke les cinemas marcheraient quand meme

Portrait de mirabelle
19/août/2007 - 12h06

Milouenmai
Tu me rassures j'ai cru que j'étais devenu folle avec cette version en V.O

Portrait de joomago
19/août/2007 - 12h05

marre des series!!!
sans devoir aller au cine

Portrait de joomago
19/août/2007 - 12h04

marre des series!!!
je voudrais voir un bon film le samedi soir sur ke l'une ou l'autre chaine battrait des records d'audience

Portrait de angous
19/août/2007 - 12h03

on peut pas s'en prendre a LOST
seulement a nous meme, si vous lachez en sachant PERTINAMMENT que vous aurez des réponses, c'est que vous n'etes pas patients

point barre.

Heroes est une excellente série mais LOST a 2 petit +:
-la série a un scénario prévu de A a Z (sinon pourquoi les scénaristes auraient gueulés pour que la série se termine dans 48 episodes,la saison 3 résolve beaucoup de choses d'une manière très cohérente)
-une réalisation cinématographique (alors que les autres font trop "séries tv")

Portrait de kaxxymo
19/août/2007 - 12h02

Heroes
Le problème de Heroes ce n'est pas sa qualité (elle est tres bonne), c'est qu'elle est feuilletonnante, si on rate un épisode c'est raté, on change de chaine, du coup je pense que toutes les series comme lost, 24, heroes vont se retrouver a 22h30, pas le choix

Portrait de mirabelle
19/août/2007 - 12h00

C'était diffusé en anglais !!!
Chez moi, à Metz qui suis sur le cable,la série d'hier a été intégralement diffusé en anglais, sans sous-titre, c'est bien la première fois que ça arrive ça !
Pour New York ...la série d'aprés c'est revenu en français, à ne rien y comprendre.

Portrait de angous
19/août/2007 - 12h00

nan mais vous comprenez rien
je suis fan de heroes aussi et je n'ai pas critiqué heroes

keep smiling tu as tort, presque tout les mystères de la saison 01 sont résolvés

M'enfin comment pouvez vous trouver LOST lent?

Et lost a été relégué en seconde partie de soirée mais revien a 21h aux USA vu le succès de la saison 3 si ça c'est pas une preuve de qualité...

lost cartonne toujours et c'est pas pret de s'arreter pour les 3 prochaines et dernières saisons

Kepp_smiling, pourquoi avoir arreté lost sachant pertinamment que tu sais que la série fini dans 48 episodes (après la saison 3) tu loupe enormement de réponses en ce moment d'ailleurs!

Portrait de milouenmai
19/août/2007 - 11h57

heroes en VO
les premiers épisodes de heroes etaient en VO chez moi ( pas tnt)
c'est normal ou y a eu une bourde sur le cable ???

je suis pas le seul quand même

Portrait de KerberosXII
19/août/2007 - 11h56

De toute facon...
C'est clair j'adore Heroes, Lost, DH, ...
L'année prochaine je regarderais meme a 22H30 et dommage que TF1 ne l'a pas laisser a 21H !

Voila deux bonnes series qui virent a 22H30 voir peut etre minuit comme 24 pour heroes :(

Portrait de BeurkMan
19/août/2007 - 11h55

mdr
çà m'amuse ,j'ai remarqué que ceux qui critiquent heroes ,sont des fans de Lost ,ils ont du mal a avaler que leur série soit remplacée par Heroes et en plus qu'elle soit reléguée en seconde partie de soirée.
Mais bon,hier c'était deux épisodes exceptionnels .

Portrait de pretoria
19/août/2007 - 11h50

Yes!!!
Vive le rugby...

Portrait de angous
19/août/2007 - 11h41

ça avance plus vite que LOST
EN QUOI?

Nan mais y'a des attardés ici on dirait (bien que je ne le pense pas, parce que aller sur ce site, c'est s'interroger sur ce que l'on voit sur la petite lucarne donc c'est pas etre attardé)

mais y'a des moment j'ai envie de vous gifler comme si ça allait tout remettre en place

OK OK, les saison 1 et 2 de lost sont lentes, mais la saison 3 l'est pas! LA PREUVE avec les 2 prochains episodes de lundi.

L'episode 16 expliquera TOUT sur Ethan et donc ses agissement dans la saison 1!

Heroes ac avance rapidement? Y'a aucun scénario prévu derrière, puisque il ne savent pas combien de temps durera la série!

J.K.Rownling a tout dévoilé dans harry potter 1? Nan il a fallu attendre le 7eme tome et pourtant vous vous etes accroché parce que VOUS SAVIEZ que vous auriez des réponses non?

LOST c'est pareil, sauf que il faut tout marier depuis le début pour avoir des réponses.

Je suis sur que la plupart d'entee vous non pas remarqué que les ours polaires,le cable de la saison 01, les hallucinations, c'est résolu

(et bientot, le projet dharma, tout sur ethan, tout sur les Autres)

enfin voila ceux qui disent que LOST avance pas, c'est des faux culs, VRAIMENT des faux culs.

Les plus vus