19/08/2007 03:21

Christine Ockrent va animer "Duel sur la 3 " en septembre

On savait que Christine Ockrent allait revenir à la rentrée avec une nouvelle émission.

On en connait désormais le titre. Il s'agira de "Duel sur la 3".

Selon le site internet de "Télé 2 semaines", elle prendra la forme d'un face-à-face entre des personnalités aux opinions opposées sur les grands sujets d'actualité.

Fin mai, lorsque son mari, Bernard Kouchner, avait été nommé ministre des Affaires étrangères, la journaliste avait annoncé qu'elle cesserait d'animer "France Europe Express" à la fin du mois de juin.

Une décision qui n'aurait, selon elle, aucun lien avec cette nomination, mais serait uniquement liée à "l'épuisement du concept", c'est du moins, ce qu'elle avait déclaré sur Europe 1.

 


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto72
19/août/2007 - 19h53

d'accord
mais alors il faudrait pour que l'audience soit au rendez vous mettre ca a 21h et dans le meme decort ou c'est passé le duel entre sego et sarko mais pas avec des petites personallités mais des grandes comme entre une forte tete de la droite et idem pour la gauche

Portrait de Armelle5
18/août/2007 - 13h33

Il faut arrêter de croire
que Christine Ockrent est à gauche et au PS ! C'est une libérale, c'est à dire du côté de l'argent et du pouvoir. Quand la gauche était au pouvoir elle était à gauche et maintenant que la droite est au pouvoir elle est à droite. Si la gauche revient au pouvoir elle sera à...gauche ! C'est bien vous suivez. C'est cela le libéralisme : pas de valeurs en dehors de l'argent.
D'ailleurs je lis qu'elle a été promue au grade d'officier de la Légion d'honneur le 14 juillet 2007. Distinction remise par le président.

Portrait de mouchett
18/août/2007 - 10h46

dinosaur
il est temps que la télé public se débarrasse de ses vieux journaliste ils ont fait le tour du compteur du journalisme ils sont regardés par une toute minorité et il coûte très cher il faut un directeur courageux pour leurs montrés la porte de sortie et mettre des jeunes qui parlent le même langages que la population actuel. verdict il quelle dégage.

Portrait de missmadinina
18/août/2007 - 09h52

Très bonne journaliste
Christine Ockrent ! je regarderai forcément cette nouvelle émission comme je regardais France Europe Express. En espérant que l'émission sera bonne... ma seule crainte c'est que ce ne soit pas très vivant, malgré la qualité de ses questions. En effet, avec un duel, on risque de tourner en rond... j'espère qu'il y aura d'autres intervenants.

J'ai été extrêmement déçue que son mari se fasse piéger par Sarko, mais je ne vois pas en quoi les activités de son mari devraient influer sur sa vie professionnelle à elle! Je fais partie de ceux qui ont été choquées par l'éviction de Béatrice Schöenberg et Marie Drucker pendant les élections et depuis que Borloo est n° 2 du gouvernement... et pourtant je ne suis pas de droite !!

Portrait de Margot16
18/août/2007 - 03h30

LA FAMILLE POT DE COLLE ?
Le mari au ministère des affaires étrangères, la femme sur le service public avec son émission vitrine qui ne disparaitra sûrement pas des grilles si son audience est mauvaise. En + elle est maintenant auréolée de sa récompense de l'état accordée sur le quota du ministère de son mari.
Ces deux là auront été nommés à de grands postes, chacun dans leur domaine !
Je ne prends plus plaisir à regarder ses émissions à Mme Ockrent, j'ai été très choquée de la manière dont elle a reçu F. Bayrou pendant la campagne pour les présidentielles. Et j'ajoute que je n'ai pas voté pour ce Mr, elle a été tellement méprisante à son endroit que je ne comprends pas que celui-ci n'ait pas quitté le plateau.
Déjà sous Mitterrand, son mari a été ministre, maintenant il a rejoint Sarkozy et Mme va continuer à faire des émissions sur le service public.
Et si cette nouvelle émission parle de politique, sera-t-elle crédible ? Un peu de renouvellement de personne ne ferait pas de mal aussi à la télévision !
L'arrivée d'un Frédéric Taddeï sur France 2 est un régal, enfin un animateur qui laisse parler ses invités, l'un des rares qui ne pense pas qu'à les couper pour pouvoir montrer sa bobine, comme Mme Ockrent .
Et la reine Christine comme certains l'appellent, se fera-t-elle supprimer son émission si son audience est mauvaise ?

Portrait de mecgay64
17/août/2007 - 20h53

clement 01
non je ne suis pas de la prod mais j'avais eu des echos et mme ockrent avait parlé de l'emission!

Portrait de mecgay64
17/août/2007 - 20h52

clement 01
ce sera des sujets uniquement basée sur la politique francaise

Portrait de mecgay64
17/août/2007 - 20h46

LILANGEL
france europe express s arrete oui mais cette emission sera une emission politique uniquement sur la politique francaise et non plus europeenne

Portrait de LilAngel
17/août/2007 - 20h42

ah oui
comme premier sujet de débat, je lui propose: 'Que pensez de ceux qui s'associe avec leur concurrents?"

;-)

Portrait de LilAngel
17/août/2007 - 20h37

faut voir avant de juger
j'ai dû louper un épisode... France Europe Express s'arrête ou pas? (l'émission pourrait continuer sans C. Ockrent, non?)

Quand au 'duel', je sais pas pourquoi mais je préfère quand ce n'est pas un débat entre 2 interlocuteurs (beaucoup trop caricatural), je préfère quand il y en a plus

Portrait de mecgay64
17/août/2007 - 20h30

emission politique
cette émission sera bien evidemment une émission politique!

Portrait de remyradiocontact
17/août/2007 - 20h26

Duel sur la 5!
JC Bourret faisait la même chose sur La Cinq! Avec le même nom d'émission!

Portrait de 13thDarkAngel
17/août/2007 - 20h05

BELGIQUE
Une journaliste BELGE de grand talent!!!!
Heu.. à oui l'émission, ben vivement la première pour juger.

Les plus vus