20/08/2007 01:39

Coupe du monde de Rubgy:Le CSA approuve sous réserve l'accès

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a rendu un avis favorable sous réserve au projet de règlement de la Rugby World Cup Limited (RWC) relatif à l'accès des journalistes de la presse audiovisuelle aux stades de la Coupe du monde de rugby 2007.

Selon l'interprétation que le CSA fait du projet, "il ressort que les places de l'espace réservé aux médias au sein des stades où se dérouleront les rencontres seront attribuées prioritairement aux représentants des services de télévision et de radio détenteurs des droits audiovisuels".

Les représentants des médias audiovisuels non détenteurs de droits "pourront également accéder aux enceintes sportives et à leur espace média sur la base du système +premier arrivé, premier servi+ et dans les limites des capacités d'accueil", poursuit le CSA.

Le CSA estime que le code du sport "semble ainsi respecté".

Cependant, dans son avis publié au Journal officiel daté du 14 août, le CSA s'interroge sur un point du projet de règlement stipulant que les journalistes de la presse audiovisuelle "ne pourront en aucun cas accéder aux stades ou tout autre zone contrôlée, les jours de matches (...) avec des caméras et/ou tout type de matériel de prises de vues et/ou de sons".

Interrogé par l'AFP, le CSA précise que cet avis ne concerne que la presse audiovisuelle et non pas, par exemple les photographes de presse, qui ne relèvent pas de sa compétence.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captainth
18/août/2007 - 16h11

Des interviews
Des interviews de joueurs sans caméra ça va être dur (donc sans image et sans son) et les journalistes de radio sans droit comment vont-il faire pour retransmettre ? Par téléphone portable ?

Les plus vus