19/08/2007 10:34

Votre avis sur la nouvelle formule de "Téléfoot" sur TF1

Dès aujourd'hui, à partir de 10h55, en direct sur TF1, Téléfoot et Thierry Gilardi sont de retour avec une émission au contenu plus international, pour le meilleur du football mondial ! Les téléspectateurs découvriront également un nouveau décor et un nouvel habillage.
 
Après plus de 4 ans de succès pour Téléfoot qui a connu une large progression de ses audiences depuis la saison 2003-2004 (*), le service des sports de TF1 relève un nouveau défi avec le lancement d'une nouvelle formule pour l'année de ses 30 ans.
 
Au programme : Le meilleur des championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal) de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et des championnats sud américains.
 
Des reportages complets et exclusifs sur l'Equipe de France et des Internationaux français. Un tour du monde des clubs et des stars du football. La rédaction de Téléfoot proposera régulièrement des analyses et dossiers inédits sur les grands clubs français et la Ligue des Champions.
 
Deux nouvelles rubriques exclusives à découvrir pour un maximum d'interactivité : le Baromètre du foot français qui permettra aux télespectateurs de sélectionner les meilleurs joueurs français évoluant en France ou à l'étranger afin de donner leur équipe de France idéale ! Le Journal du Net : rendez-vous des internautes pour les images insolites, parodies et meilleurs sites.
 
A retrouvez aussi, le Journal de Téléfoot pour faire le point sur l'actualité de la semaine et Le Challenge Téléfoot, lancé en 2006 et apprécié des téléspectateurs (toucher la barre transversale depuis le milieu du terrain).
 
 
(*) Les performances de Téléfoot en chiffres :

- Une moyenne de 2,8 millions de téléspectateurs sur la saison 2006-2007 pour une part d'audience moyenne de 36 % sur les individus 4 ans et plus,
- Une augmentation de 500 000 téléspectateurs depuis la saison 2003-2004,
- Une augmentation significative de la part d'audience sur les femmes <50 : 26 % en 2003-2004 contre 30 % en 2006-2007,
- Record historique d'audience (pour une diffusion le dimanche matin) pour l'émission du dimanche 2 juillet 2006 avec 4 204 500 téléspectateurs (54 % de part d'audience sur les individus 4 ans et plus et 55,4 % sur les femmes <50 ans)

Source : Médiamat - Médiamétrie

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AlexLau
20/août/2007 - 11h57

Top !
Je regarde chaque dimanche Téléfoot et celui d'hier était très bon. Les sujets étaient pertinents.
J'ai bcp aimé celui sur Ribéry.
On se passe facilement des résumés de la L1.

Portrait de Clem22
19/août/2007 - 20h48

Très Bonne formule
Ca se voit que TF1 s'en sort très bien avec Téléfoot.Je pense qu'ils auront 2.5 millions de téléspectateurs pour ce matin. Très beau plateau et bonne nouvelle formule. TF1 va gagner contre France2Foot. Vivement TF1

Portrait de kalou
19/août/2007 - 20h19

FRANCE 2 FOOT
A PART BALBIR C EST NUL vive canal+

Portrait de SirNico
19/août/2007 - 18h02

Marre......
.....de dire du mal des journalistes sportifs de France 2.......leur seul tort est de ne pas travailler sur une chaine qui a les droits du foot depuis 30 ans........je suis preneur du son et j'ai travaillé des années avec Dominique Leglou,Alain Vernon(bon d'accors j'occulte Montel qui est un cas psychiatrique!) et autres journalistes de la redaction sportive......CE SONT DES PERSONNES HUMAINEMENT EXTRAORDINNAIRES........elles connaissent leurs sujets sur le bout des doigts,sont compétentes.........alors j'aimerai que leurs detracteurs m'expliquent concretement ce qu'ils leur reproche.....pas en disant j'aime où j'aime pas,mais en étayant leurs propos.....c'est tellement facile de denigrer sans arguments tangibles!!!

Portrait de asnlforever
19/août/2007 - 17h53

FRANCE 2 FOOT FOREVER
Bon une chose est sure personne ne peut encadrer Gilardi...et pourtant TF1 insiste avec ce roi de la boulette qui ne sait pas lire son prompteur sans dire une connerie pendant une emission entiere.
la nouvelle formule va etre terrible, accrochez vous : reportage sur l'équipe de france (qui joue tous les 2-3 mois), puis on aura droit au reportages sur le ghana, le cameroun, un 17eme reportage sur la cote d'ivoire...etc...puis un reportage sur les stars de l'equipe de france (y aurra du scoop car TF1 jamais LANGUE DE BOIS)..etcc..et pis si ya pas assez d'audience ils vont nous remettre le concours de grimaces !!!
bref, avant kil ne soit trop tard boycottez cette émission de merde et allez pluto sur france 2 ou bien sur canal si vous etes riches...

Portrait de Napolitique
19/août/2007 - 17h26

C'est beaucoup mieux sans la Ligue 1
Le championnat de France se situe aujourd'hui entre le championnat de Belgique et celui du Luxembourg. C'est bien mieux de pouvoir suivre de vraies équipes comme le Real, Chelsea, la Juve, le Bayern, Benfica ... plutôt que les Nancy, Le Mans, Troyes qui bientôt seront remplacés par Caen, Metz ou Guingamp ou Le Creusot avec de jeunes joueurs presque compétents qui iront remplir la saison suivante les bancs des réserves de Bolton, Udinese ou M'gladbach. Pathétique football de club en France sans investisseurs, sans dirigeants, sans âme, sans attaques, sans buts.

Portrait de Jackout
19/août/2007 - 16h32

Trop de foot... tue le foot... marre du foot !
Bonjour,

Aprés avoir zieuté sur la une et la deux, la conclusion est simple la une c'est carré, la deux cela fait imitation grotesque mais pour les deux.
Explication : pour la une, 30 ans d'expérience ce n'est pas rien, même si le manque de ligue 1 se fait sentir. La deux, on tenté de faire différent avec un magazine en deux partie (grosse erreur) avec des dissertations on ne peu plus longues, des débats avec toute la dramaturgie propre au sport (non là je déconne). Ils prennent la chose trop au serieux.
J'ai plus l'impression que sur france 2 "l'heure est grave" au moment de parler du sacro saint championnat de ligue 1.

Off topic : Vivement la CDM de rugby, cela changera du football !

Portrait de rainette
19/août/2007 - 16h16

re
j ai regardé telefoot et france 2 foot
y a pas photo tele foot est loin devant
bien sur j avais deja vu les buts de l1 sur canal +,ou quand on est habitué on sait reconnaitre le travail de professionel
un truc qui m enerve chez france 2 foot ,balbir repete sans cesse france 2 foot ,et puis il y a ce petit bruit a la fin de ces phrases ,en plus pas tres joyeuse son emission
et ces commentaire de match oulala c est nul

Portrait de shevchenko77
19/août/2007 - 15h56

Qui se rappelle de Foot3?
C'était une émission, lente, mauvaise, voire qui pouvait faire pitié..mais finalement, très service public, comme peut l'être aujourd'hui France2foot!!

Portrait de Mgx
19/août/2007 - 15h45

...
J ai bien aimé ... ça change ...

Portrait de Maya13
19/août/2007 - 15h09

Y a pas photo !
Téléfoot est bien meilleure que France2foot surtout au niveau de la présentation. Le décor est pas mal du tout. Bonne continuation à Téléfoot !!!

Portrait de fab374
19/août/2007 - 14h31

mais pouquoi?
la qualité des images durant les portages de téléfoot sont d'une piétres qualitées.....à l'heure de la TNT et du FUL HD, c'est vraimant nul.....
Sinon rien de comparable entre TF1 et FRANCE 2!
La une domine parfaitement sont sujet , alors que la 2 veux fira des sensationnel avec des journaliste qui non rien an commun avec le foot....( d'ailleur, aucun grand prop du ballon rond ne fait parti de l'effectif )à part Balbir qui etait bon sur C+, mais là, rame pour ne pas sombrer avec son emmission...........
J'ai la chance d'avoir C+, étant fan de foot, je regarde les résumés des journées de ligue 1 avec "Jour de foot" , chose que je ne faisais pas à l'époque ou TF1 avait la ligue 1
vraiment déçu de France 2 foot......., on est loin de ce que nous avait promis le responsable du sport de la 2

Portrait de milkyway
19/août/2007 - 13h57

VIVE TELEFOOT
franchement on ne sent pas trop le mank de la ligue 1 ! en attendant le debut du calcio et de la liga plus le foot sud americains ca promet ! et ils font quand meme des reportages sur l'actualité de la ligue 1 ! des la fin de telefoot je zapp sur fr2 et je tombe sur balbir qui nous promet 'une émission exceptionell avec tout les buts (y en a tres peu) et toutes les images QUE QUE de la ligue 1 et de la ligue 2" hahah quel bouffon

je me suis di je vai un peu regarder france2foot !
generique pourri , en tant que supporter je connai les résultas de mon equipe dès le soir mm nan sur franc2foot le sommaire pose des questions du genre " lorient aime manger du grand , ..., est ce ke lyon est tombé de leur filet" ben WIIIIIIIIII ON LE SAIT DEPUIS HIER SOIR et telefoot a affiché le resulta ahahah , aprés L'AFFICHE DE LA LIGUE 2 un match ki se solde par 1-0 sur penalti et qui se concentre sur bonnet ahahahha avec des commentaires pathétiques " c'est l'histoire d'un garcon ..." on est en 2007 ya du savoir fair en matière de commentaire ! et L AFFICHE DE LA LIGUE 1 le psg qui ns resort un 0-0 ! le truc vraiment triste pour eux c'est que le club preféré des francais et qui peut attirer des gens (MARSEILLE) joue souvent le dimanche a cause de la ligue des champions et de canal + !

pour 24 millions france 2 c'est bien fait avoir et Charles Villneuve doit bien rigoler , il a meme laisser entendre qu'il n etait pas pressé de rachter les droits l'année prochaine , genre pour le spectacle il a dit que ca valait entre 7-10 millions et il a bien raison ! ahahha

Portrait de CyrilPlus
19/août/2007 - 13h30

Nouvelle formule
J'ai trouvé la nouvelle formule de TéléFoot très encourageante malgré l'absence des images de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Les reportages ont bien été présentées, ainsi que les buts des championnats étrangers.

Thierry Gilardi, comme à son habitude, très à l'aise dans sa présentation de l'émission et pour ses questions à Raymond Domenech.

Bref, longue et belle continuation à la nouvelle formule de TéléFoot !

Portrait de theder
19/août/2007 - 13h11

plutot pas mal
Ce téléfoot était hésitant quand même, on sent que la ligue 1, gilardi il s'en fout pas tant que ça, surtout quand il parle de la défaite de l'ol sans montrer les images. sinon bon reportage sur ribéry, même si je m'en tape carrément de ce qu'il fait pendant la fête foraine...

sinon un grand bravo à france 2 pour son reportage sur bonnet, wouah quel grand joueur!

Portrait de alidjane
19/août/2007 - 13h07

tf1 à l'époque
avait eu la bonne idée de prendre comme générique, un passage de Kill Bill qui reste un morceau d'anthologie, j'me suis réveillé a 10h sans avoir vu les buts, un p'tit coup de canal + sport et voila :D, j'suis trop content que canal a retrouvé les droits du foot anglais du fait de la fusion avec TPS c'est un pur régal les matchs anglais... une ambiance de malade... un rythme éffréné, ca change d'une ligue plus que soporifique...

Après Derrick, la série qui fait dormir ta grand mère... ligue 1 le championnat qui fait dormir les fans de foot ,;)

Portrait de bobbydigital
19/août/2007 - 13h01

zzzzzzzzz
supportereeee suportereeeeeee c'eeeest llee moment de chantéééé

Portrait de bobbydigital
19/août/2007 - 12h56

france 2 foot
supportereeee suportereeeeeee c'eeeest llee moment de chantéééé

himmm himmmmm
supportereeee suportereeeeeee c'eeeest llee moment de chantéééé

Portrait de ren
19/août/2007 - 12h46

mdr
escusse pour zappeur fou la reponse et non bobbydigital

Portrait de barquette
19/août/2007 - 12h35

telefoot
c'est bien a regarder une semaine sur 10 car les 9 autres semaines ressemblent à celle que vous avez regardez. Déja je vous annonce le futur programme des deux semaines a venir : le suspense du championnat anglais, la saga arsenal et chelsea, le bayern munich toujours aussi dominateur, le championnat espagnol et ses stars, drogba et la cote d'ivoire dans ses oeuvres, enfin l'equipe de france.

Portrait de ren
19/août/2007 - 12h33

mdr la
je prefere naguis bobbydigital que toi mdr

Portrait de bobbydigital
19/août/2007 - 12h28

france 2 foot
putain c chiant leur chanson c'est soulant" suporter...."
les commentateurs quel entousiasme on ne sent pas
l'envies c'est insipide pffffffff

voila

Portrait de ren
19/août/2007 - 12h24

vive france2 foot
je prefere regarde france 2 foot que tf1 sais toujours pareil tf1 et gilardi .pour le gel ou l.huille regarde vous ok les mec et filles

Portrait de bluescreen
19/août/2007 - 12h23

excellent
on voit clairement la difference avec France 2.Parce que TF1 est une chaine qui s'y connait vraiment en foot.

Portrait de shevchenko77
19/août/2007 - 12h22

Daniel Lauclair
Mais quel journaliste!!

Portrait de Monoprix25
19/août/2007 - 12h16

Bon Telefoot
La nouvelle formule a l'air de tenir la route , même si evidemment il manque la ligue 1. Mais les reportages sont interessants , bien ficelés et les résumés des championnats de l'etranger son bien maitrisés.

Cela nous change de France 2 foot ennuyeux , avec son présentateur qui se coiffe à l'huile de moteur.

Portrait de barquette
19/août/2007 - 12h11

ah bon
ils en parlaient l'année derniere de la ligue?
Sinon ilq ont changé quelque chose?

Portrait de TonySteph
19/août/2007 - 12h11

Foot
Pour ma part, je trouve cette ( nouvelle?) formule pas mal, mieu que l'année dernière, il étudie mieu le profil des joueurs et surtout des championnat étrangers, choses mal traitées les années auparavant

Portrait de chiv3mmali
19/août/2007 - 12h04

nikos68
Normal, il n'en ont plus les droits

Portrait de shevchenko77
19/août/2007 - 11h58

Bonne émission
Content de voir un peu plus de foot étranger, et un bon reportage sur Ribéry...
Donc bon début

Les plus vus