17/08/2007 08:39

France Télé: 2min30sec de pub dans les programmes de flux?

Depuis quelques jours est soulevée la question: va-t-il y avoir une coupure avec des spots de publicité de marque dans les émissions de jeux, divertissements et variétés sur les chaînes du groupe France Télévisions?

Le Parisien revient sur cette question et précise que si cela se fait, la longueur des écrans publicitaires ne dépasserait pas deux minutes et demie. C'est en tout cas l'engagement sur lequel tablerait la régie publicitaire du groupe de chaînes publiques présidé par Patrick de Carolis. Bien moins que la durée des écrans qui séparent deux émissions fixée, rappelons-le, à quatre minutes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le vénèr
17/août/2007 - 22h45

Si j'ai choisi...
de cite les experts ce n'est pas parce que je suis fans mais par rapport a la difference de budget... PJ, c'est cheap... voila c'était juste pour faire une diffférence... Il est vrai que les droits de diffusions des experts ne doit pas etre abordable pour france tv mais croyez vous qu'ave plus de moyens ils ne ferons pas la meme chose que TF1 (a part la tv réalité... dieu merci) car ca commence déja avec FBI porté disparu qu'il diffuse et rediffuse...
Quand je dis qu'ils commence a nous faire c..., je parle des personnes dirigeant france tv (pas du reste) qui pleure pour avoir +de pub alors qu'avec plus d'un milliards d'euros (1 781 100 000 en 2005) il ne nous propose pas une grille de programme attractive et je ne pense pas qu'avec plus de moyens ils ferons mieux...
je n'ai jamais dis que TF1 etait une chaine interessante et enrichissante loin de la...! et c'est de loin la chaine que je regarde le moins.
Maintenent je reprend "l'exemple" anglais et la BBC.
Celle ci est composé de 11 chaines de tv et 51 station de radios sans aucune publicité... Comment font ils alors?
Pour moi France Tv veux se donner une image, un style intello et marrier ca avec l'audimat ce qui n'est pas possible car meme l'emission de stéphane bern d'hier n'a pas rassemblé énormement de monde (entre 10 et 14%) alors qu'elle devait surement etre interessante...
Dans une entreprise, pour avoir plus de moyens (ou plus de benefices) on degraisse l'effectif et/ou on abaisse les salaires, pourquoi ne pas faire pareil dans ces cas la....

J'espere en tout cas Rose62 que mon language ne t'a pas déranger cette fois ci...

Portrait de Le vénèr
17/août/2007 - 17h47

ils commencent...
a nous faire c... avec cette histoire de pub sur le service publique.
La BBC, qui est quand meme l'une des plus grande chaine publique mondiale ne diffuse jamais, et je dis bien JAMAIS de publicité et leur programme ne sont pas aussi naze ( sauf exeptions) que sur France TV.
Ils font déja n'importe quoi avec cette redevance et ils en demandent encore plus. Ils se foutent de nos g...... ou quoi?
Ils faut déja qu'ils arrete leurs emissions en direct avec des plateaux gigantesques pour ecouter michel drucker lecher le c.. de tout les invités... Ils peuvent aussi viré ruquier (+toutes sa bandes de chroniqueurs) et ses blagues tout pourries, P.Sebastien et ces emissions ringarde,
Delarue avec ses "ca se discute"... etc ... etc ...

J'arrive pas a croire qu'avec plus d'un milliards d'euros de budget France TV arrive encore a nous servir des programmes pratiquement aussi vieux que l'invention de la télé couleurs (Derick, un cas pour deux et j'en passe) et des rediff a n'en plus finir (surtout France4).

Quand a Pierrebenoit qui fait son malin en insultant les gens... Je prefere payer du COca et avoir en programme "les experts" que payer ma redevance et me retrouvé devant PJ... ! !

Portrait de Titecaline
17/août/2007 - 11h07

De la pub ??
D'accord mais plus de redevance pour rien !!

( ah si elle sert a renouveller regulierement de decor des chiffres et des lettres !)

Portrait de pss
17/août/2007 - 10h13

ca
serait mieux de laisser sans pub,pour avoir cette
diversitee,autrement ou est-elle ?

Portrait de m44700
17/août/2007 - 09h55

Pub
Cela existe déjà les 2min30 de pub dans toute les retransmissions sportives comme le Tour de France par exemple.
En plus, il faut mettre 2min30 de plus de pub partout et problablement il font sans doute augmenter la redevance, même si Sarkozy ne souhaite pas augmenter pour le moment. Mais vous verrez dans quelques mois on reparlera...

Portrait de rikouest
17/août/2007 - 08h47

TV privée
on arriverait donc à une TV qui fonctionnerait un peu comme Sarko TV (TF1), financée par la pub. Donc du coup plus besoin de redevance TV, chouette.... !!!

Portrait de sylvain7658
17/août/2007 - 08h45

Moi ça ne me gêne pas trop
vu que je suis souvent devant mon PC (msn, internet etc) au moins pdt la pub je ne loupe pas l'émission LOL

Portrait de KEYZER
17/août/2007 - 08h43

sylvain,
j'ai peur que ce soit qu'un rêve malheureusement...

En tout cas, tout cela indique que cela va se faire, j'en suis presque sur ; trop de précisions sont données maintenant.

Portrait de sylvain7658
17/août/2007 - 08h37

Je suis même pour 5 minutes de pub
et qu'ils nous supprime la redevance

Les plus vus