17/08/2007 06:46

Les journalistes des Echos espionnés sur leurs portables?

Le magazine Le Point consacre un article à une éventuelle "affaire d'espionnage" dont auraient été victimes les journalistes des "Echos".

Au mois de juillet, alors qu'ils travaillaient sur un projet de réforme des statuts garantissant l'indépendance éditoriale, plusieurs d'entre eux ont entendu des bruits étranges sur leurs téléphones portables et ont également constaté des retards dans la réception des messages.

Un incident informatique a accrédité l'idée d'une intrusion: l'un des membres de la société des rédacteurs, qui s'oppose au rachat du titre par Bernard Arnault, dont nous vous avions déjà informé sur ce blog, a vu son carnet d'adresses personnel reproduit sur les ordinateurs de ses voisins...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Armelle5
16/août/2007 - 21h34

réactions étranges
sur ce blog : certains sont pour l'espionnage et d'autres le nient. Les mentalités changent de plus en plus ! Pourtant c'est un magazine sarkoziste qui fait l'article.

Portrait de Titecaline
16/août/2007 - 21h04

Pffffffffffff
Parano quand tu nous tiens !!!!

Portrait de bib
16/août/2007 - 19h10

hé bien, ça leur fait des lecteurs !
Par les temps qui court, ces journalistes ne devraient pas s'en plaindre et feraient mieux de réfléchir au contenu de leur journal.

Portrait de drakkhen
16/août/2007 - 18h31

Je ne serai pas étonné
C bien le genre de méthode de B.ARNAULT

Les plus vus