19/08/2007 06:41

RFO devrait être numérique dès le mois d'octobre

Dès octobre prochain, la station de RFO Polynésie à Papeete devrait être la première station du réseau entièrement numérique. De la capture d'image à la diffusion finale, toute la chaîne de fabrication sera ainsi modernisée.

Un gain de temps et de moyens pour la chaîne de l'Outre-mer réputée pour son avance technologique. On se souvient qu'au moment de sa création, France 24, la chaîne info avait visité les équipements de RFO pour s'inspirer de son expérience.

RFO est capable de diffuser en direct ou léger différé des JT provenant du monde entier, de la Polynésie à Saint-Pierre et Miquelon.

(Source: TVMag.com)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kanac98000
19/août/2007 - 12h52

formidable
formidable le numérique pour ceux qui ont le cable,le satellite,canal numérique et autres réseaux parallèles,moi je ne recois que les trois premières chaines comme une majorité de minorité.(les hommes naissent unis et égaux en droit ect.ect.ect)

Portrait de seiferswitch
19/août/2007 - 01h27

Bravo
Cela montre l'importance de RFO et des dom tom dans le paysage audiovisuel français.

Portrait de RVMLN
18/août/2007 - 22h43

A tous...
Attention à ne pas confondre, c'est la chaine de production qui passe au tout numérique pas la diffusion (ça c'est pas compliqué et c'est déjà fait !!)...

Portrait de captainth
18/août/2007 - 16h18

RFO sur le cable
Je regarde de temps en temps RFO sur le cable et je trouve "raffraîchissant" de voir des images des joutes de Papeete ou la dernière expo au Centre Tdjibaou...! Le numérique sera un tout petit plus et montre que RFO se souci d'être prêt pour 2011 !

Les plus vus