16/08/2007 07:06

La police annonce la mort du journaliste Italien aggressé

Le journaliste sportif italien Sergio Vantaggiato, 40 ans, victime d'une agression dans le métro parisien, est mort, a-t-on appris mercredi de source policière.

Il était hospitalisé en état de "mort cérébrale" après avoir été agressé dimanche à la station Bir-Hakeim (XVè arr) par deux voleurs à la tire.

Etant donné le caractère irréversible de l'état de mort cérébrale, il était maintenu artificiellement en vie par des appareils qui ont donc été "débranchés" mardi soir.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "vol avec violence ayant entraîné une infirmité permanente". La juge d'instruction Emilie Petel a été désignée pour diriger les investigations. Elle a confié une commission rogatoire aux policiers de la brigade criminelle, mardi après-midi.

Sergio Vantaggiato, 40 ans, journaliste sportif de la chaîne privée de télévision italienne TeleRama, était en vacances à Paris, quand deux personnes lui ont volé son sac à dos. Selon le Parquet, l'Italien a coursé ses agresseurs dans les couloirs du métro, où il a été retrouvé peu après à terre, en sang, un épisode sans témoin direct. Son fils de 8 ans et son frère qui l'accompagnaient dans le métro sont restés sur le quai, et n'ont pas vu la chute fatale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Akh
18/août/2007 - 17h12

ludowill8...
Une question : quelle est pour vous la sanction que méritent ces mecs?

Portrait de Akh
16/août/2007 - 21h38

Effectivement...
des caméras de surveillance auraient eu leur place à ce monent là!!
Cependant, certains pensent que cela porte atteinte à leur liberté.
C'est sûr, les voyous ne s'en plaignent pas et , eux, leur liberté, ils en jouissent grandement!!
Faut arrêter un moment! je préfère me sentir surveiller et en sécurité (il y a qui pense que le gouvernenemnt s'intéresse à ce qu'il porte comme sous tif) plutôt que de prendre le métro avec le stress au ventre en me demandant si je rentrerais en un seul morceaux le soir!!
Français ou pas, les mecs qui ont fait ça mériterait peut être le même sort que la victime...

Portrait de Bob Morane
16/août/2007 - 18h58

Il y...
...en a qui me font quand même marrer avec leur naïveté. Comme si on avait pas compris à déchiffrer les méthodes d'information dans ce pays. Compte tenu du traitement de cette info par les merdias et vu que cette info à presque mis 48 heures à être diffusée, alors que c'est un journaliste et que l'on connait leur réactivité et la solidarité au sein de ce lobby, il est plus que certain que les agressseurs sont des ...(vous m'avez compris). Le pire c'est que si c'était vous ou moi ça n'aurait même pas une ligne dans un gratuit, en revanche, imaginez l'inverse : un brave touriste algérien agréssé et laissé pour mort par des skins dans le metro !!!!! Diffusion immédiate, passage en boucle sur toutes les chaînes, suivis de concerts de pleureuses "antiracistes", hommages, défilés, dénonciation du facsime etc ...c'est clair, nous vivons dans une dicature raciste anti française, voila tout !!!

Portrait de cagolita
15/août/2007 - 19h40

paix à son âme.
c'est triste, le pauvre, il est venu passer des vacances en famille et il va repartir chez lui dans un cerceuil. Pourquoi faut-il se soucier maintenant des caméras de surveillance ? Il faut qu'il y ait des morts avant alors ? Ces ministres ont des idées après que les choses sont arrivées, comme pour le car de touristes Polonais, le manège, etc....

SVP, si vous pouviez corriger la petite faute d'orthographe "agression" ne prend qu'un "g". Merci.

Portrait de alidjane
15/août/2007 - 12h20

sincèrement
qu'on multiplie les caméras... meme si ca peut pas empecher une agression a priori... au moins a posteriori ca permet d'identifier les agresseurs...

Y'as que 300 caméras à Paris contre 65 000 à Londres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors les mecs qui disent oué ca restreint les libertés... faut dire à ceux là que le jour ou ils seront agressés... ils aimeraient bien qu'il y ait une caméra pour repérer direct ses agresseurs...

Et dire que ca c'est passé Bir Hakeim j'peux vous dire que ca la fout très mal, j'habite pas très loin c'est la station près de la tour eiffel... j'vous raconte pas le buzz négatif si l'info traverse les frontières

Portrait de Staross
15/août/2007 - 12h09

@SNAKE
Ce sont des gens qui pensent que chaque homme au fond de lui est bon, que l'on peut chercher à le raisonner, etc... Quand il y a agression, ils ne sont pas pour punir l'agresseur, mais essayer de comprendre ce qui l'a amené à faire cette agression et à l'aider. On a vu que cette méthode ne marchait pas, que c'est très utopique, etc... Martine Aubry, face aux voitures brûlées, préconisait elle aussi d'aller discuter avec les "sauvageons", on a vu ce que ça a donné. Je suis pour les caméras, tout ce qui est pour dissuader les malfaiteurs d'agir. A tous ces défendeurs des droits de l'homme, vous n'acceptez pas la répression, autorisez au moins la dissuasion...

Portrait de Staross
15/août/2007 - 11h43

Sarkozy
Sans aller dans le sens de ceux qui mettent tout sur le dos de Sarkozy, j'aimerais juste ajouter à tout ça, que la lutte contre l'insécurité et la délinquance a toujours été une préoccupation du nouveau président. Il vient d'arriver au pouvoir, attendons de voir, mais si toutes ces violences urbaines continuent, il serait intéressant de lui poser la question, comment compte-il résoudre ce problème qui nous pourrit la vie. Il a promis d'agir, nous avons tous hâtes (sauf une partie de la population utopiste qui critiquera toute action quelle qu'elle soit).

Portrait de marmou
15/août/2007 - 08h32

merci
de modérer vos propos...les insultes ou injures seront supprimées....

Portrait de marmou
15/août/2007 - 05h04

rappel
merci de rester corrects quelque soit votre opinion

Portrait de Margot16
15/août/2007 - 03h28

Il doit rigoler le président Sarkozy !
Il a été trop bon pendant sa campagne !
Comment il a manipulé les anciens partisans du FN en leur faisant croire qu'il allait nettoyer la racaille au Karcher, du grand art ....
Et comment tous ces naïfs ont rejoint le petit homme, lui trouvant soudainement toutes les qualités du monde....
Mais rien ne change, sur les forums on les trouve toujours les extrémistes de tous poils, mais maintenant ils sont à plat ventre devant notre président.
Leurs nouveaux boucs-émissaires de tout ne sont plus les socialos-communistes ( y'a tellement de socialistes dans le gouvernement que l'on se demande vraiment si y'a des gens capables à l'UMP ), mais la nouvelle cible de tout, les BOBOS !!! MDR !
Pourtant B. Kouchner dans le gouvernement, DSK proposé pour le FMI par Nicolas Sarkozy, Jacques Lang pour une commission, n'est-ce pas l'illustration m^me des bobos en politique ?
Ou alors notre président transforme tout en or ?

De n'importe quel fait divers, certains trouvent matière à se rouler dans la fange, en accusant toujours les mêmes.....

On peut aussi les comprendre, pour une fois qu'ils ont parié sur le bon cheval ....
Ils en ont des idées pour sortir la France de la m.... !

Virer les BOBOS ?

Portrait de nazar
15/août/2007 - 02h10

Wimbledon
Tu as raison, cela n'a jamais servie à rien de discuter avec une huître.
Bonne nuit à toi.
P.S
On aura essayé.

Portrait de nazar
15/août/2007 - 01h59

Aspic( pardon snake)
Oui j' ai la chance d'être tout à fait entier.
Tu vas éviter de me parler de "crâne de pioche", tu seras gentils, tu dis que tu n'es agressif qu'avec ceux qui trouvent des excuses aux délinquants, est-ce que je l'ai fait non!
Alors essaye de te calmer tu pourras peut-être discuter avec les gens normalement.
P.S
Mon grand-père était en camps en 39-45, et j' ai assez peu d'humour là-dessus!

Portrait de nazar
15/août/2007 - 01h42

Mister Snake
Mais d' où tu peux sortir une connerie comme:"les gens de gauche ... n'ont jamais subi ce qu'on subi les victimes d'agressions".
Je suis de gauche.
Je me suis fait agresser durant les 20 dernières années:
Station Odéon
Station St Michel
Station Strasbourg St denis
Rer Versaille rive gauche
Je me suis fait voler 2 vélo
Ma mère c'est fait voler son sac dans son parking
Mon frère c'est fait voler sa voiture................
Je pourrais en mettre plus.
Alors arrête d' écrire n'importe quoi si t'es pas capable de t'exprimer sans être agressif.
Tu te vante de ne pas être un de ces " voyous" mais tu te comportes comme tel verbalement.
En te remerciant.

Portrait de nazar
15/août/2007 - 01h20

Snake,
Pourrais-tu arrêter, entre autres conneries, de parler des gens qui ne sont pas d'accord avec toi de "bobos", c'est réellement si peu argumenté que cela en devient agaçant.
Merci d'avance.

Portrait de Bob Morane
15/août/2007 - 00h13

100%...
...d'accord avec toi SNAKE. Sauf que moi j'aurais pas bougé le petit doigt. Sur qu'après c'est moi qui aurait eu des problèmes avec les juges et pas les agresseurs. Il y aurait eu encore trop de cons de bobos pour les défendre et me mettre tous sur le dos. Maintenant j'ai compris qu'il y a plus rien a faire, ces connards les défendront toujours. Celà fait des années que le peuple de ce pays appele au secours parcequ'il doit subir toutes ces violences et qu'il veut que celà cesse. Mais il y a rien à faire. Mais celà va aller de plus en plus en s'accentuant, bientôt il y aura plus de sanctuaire et ces enculés de "droitsdel'hommiste" en prendront eux aussi plein la gueule. Ils verront bien quand leurs filles sera victime d'une tournante, leur gamin racketté, leur femme tabassée pour pouvoir lui piquer 10 €. Tout va bien dans ce pays, alors ok quand un journaliste se fait casser la gueule par la même racaille qu'il défend à longueur de jouranal, pas de pitié, juste retour du baton, bien fait pour sa gueule.

Portrait de temnota
14/août/2007 - 23h51

à snake
je suis de droite et athée. pourtant je suis contre la peine de mort. primo, je pense qu'un meurtrier doit payer toute sa vie. il doit rester derrère les barreaux et regarder les autres vivre tout en sachant qu'ils ne sortira plus jamais de la prison.
secundo, concernant les jeux. qui irait les regarder? la famille de la victime (sa femme, son mari, son (sa)scopin(e), ses enfants )? ses amis? il faudrait donc qu'ils étalent leur douleur devant tout le monde alors que la perte d'un proche est une affaire tellement intime.

tertio, que faire des malades psychiatriques? certains ont tué et ne sont même pas rendu compte de leur acte. il y en a qui restent pour toujours dans" leur monde". et quel reconfort apporterait à la famille la mort d'un être qui ne réalise pas ce qu'il a fait?

enfin, il ne faut pas oublier que les erreurs judiciaires existent . en tuant un être humain "innocent" on ne fait pas mieux que les véritables assassins.

ce que je trouve vraiment révoltant, c'est que les meurtiers peuvent sortir de prison avant la fin de leur vie. des remises de peine, la peine du sûreté de 25 ans après laquelle le prisonnier peut faire appel (celui qui a 20 ans au moment des faits a encore la possibilité de recommencer sa vie) donnent l'impression de banalisation du meurtre. les peines à perpétuité devraient l'être réellement!

Portrait de Le vénèr
14/août/2007 - 23h17

Pas de camera...
Et mon cul c'est du poulet?

Portrait de kalices
14/août/2007 - 22h24

a cath
la betise est bete et mechante je ne pense pas l'etre je vous remercie...mourir pour un sac je ne pense pas que l'on puisse parler de betise non plus...des gens sont morts pour des idées, pour se battre contre la betise...quan on qualifie mon texte de betise crasse ou grasse je pense, il faut developper car j'aime la discussion si elle me fait reflechir...en ce qui concerne martin luther king ou d'autres personnages qui se sont battus pour des valeurs et le respect, ils sont morts pour leurs idées , mais mourir pour un sac je trouve que c'est ignoble gratuit et malheureusement paris puique je ne parle que de ce que je connais bien, est devenue une ville d'agressions permanentes ou il faut vivre pour le croire, tous les jours il y a des filles qui se font agressées, violentées, tous les jours il y a des gens qui se font braqués...et si j'ecris sur ce sujet c'est bien parce que c'est suffisamment grave pour avoir envie d'en debattre...ce n'est pas un sujet politique, c'est une question de vie, de securite, je ne vois pas en quoi j'ai pu dire un monceau de betise...j'ai peut etre parler de pensée unique mais c'est parce que la mode aujourd'hui c'est de comprendre , de tolerer, et l'on nous parle de respect de la vie privée des gens pour les caméras mais pas de respect pour les gens qui n'ont rien demandé a personne et qui se font buter pour 20 euros...si quelq'un a d'autres solutions que punir les crimes pas de probleme...

Portrait de Fanny6
14/août/2007 - 21h09

Merci pour le E!
!

Portrait de kalices
14/août/2007 - 20h39

reponse a dc3
bonjour a tous,

je reponds a dc3 : effectivement les cameras ne lui redonneront pas la vie a cet homme mais comme vous dites si avec elles on peut retrouver les agresseurs cela empechera peut etre a ces criminels de recommencer...il faudrait voir un peu plus loin quelques fois et arreter de jouer la carte de la tolerance des droits de l'homme etc...la pensée unique y en a marre... il faut des punitions , des choses qui fassent reflechir ces gens qui vivent d'agressions et de crimes ... s'ils savaient qu'ils pouvaient etre filmés et ensuite punis severement ils reflechiraient a deux fois avant de faire quelque chose...depuis des années on ne punit plus ou pas assez et la delinquance augmente et les recidivistes sont de plus en plus nombreux...il est facile d'etre cools quand les drames ne nous concernent pas...ma meilleure pote s'est faite assassinée il y bientot 3 ans et les assassins courent toujours...et je suis desolée mais si la justice ne fait pas bien son boulot , c'est la que les gens peuvent avoir envie de se faire justice tout seul ... c'est lamentable de se prendre encore la tete pour le politiquement ou humainement corrct au sujet des caméras... stop li faut faire peur aux gens qui nous font peur et qui nous agressent...sinon nous serons bientot le pays le plus dangereux des pays civilisés...

Portrait de cobra3
14/août/2007 - 20h26

la peine de mort
qui tue volontairement doit Mourrir...........j'esper que l'on retrouveras ces salauts

Portrait de pimaa
14/août/2007 - 20h19

La peine de mort
A ceux qui ont volé le sac.

C'est tout.

Portrait de Bob Morane
14/août/2007 - 19h47

Ces mêmes...
...connards qui prétendent que l'insécurité est un fantasme. Bouffons de journaleux. Bien fait pour leurs gueules.

Portrait de Bart simpson
14/août/2007 - 17h57

belle image
encore une belle image de la france!!!ca donne envie d y aller!!!

Portrait de Maya13
14/août/2007 - 17h04

C'est tout simplement
LAMENTABLE......

Portrait de Staross
14/août/2007 - 16h13

@sirkorben
J'ajouterai que tu es très contradictoire dans tes propos. Pour l'agression de ta copine, tu reproches aux passant de n'avoir pas réagi, que les français devraient avoir honte, etc... Mais tu es le premier à dire que si on t'agresse, tu files tes affaires sans réagir. Tu ne réagirais pas si on t'agresse, mais tu reproches aux autres de pas intervenir. Donc facile de reprocher aux autres ce que tu ne ferais même pas toi même.

Portrait de Staross
14/août/2007 - 16h05

Optimisme
Je veux bien être optimiste, mais ce n'est pas en laissant les choses comme elles sont que les choses changeront.

Portrait de chikoumi
14/août/2007 - 15h27

quelle tristesse
Quelle belle image de la France. C'est lamentable.

Portrait de momo02
14/août/2007 - 15h09

et un de plus !
bizarre encore journaliste mort ! il y a quelque jours un paprazzi a etait retrouvrais mort il aurait fait un scoop en bulgari pendant que N.S etait labas !

Portrait de Michelet09
14/août/2007 - 13h46

Et après
on veut nous faire croire que Marseille est une ville où règne la terreur, n'empèche chez nous le métro est sûr et on y a pas des messages anti picpockets diffusés sans arrèt

Les plus vus