04/10/2006 06:34

France 2 se pose des questions sur Bern. (Mis à jour)

 

Selon Le Point, Patrick de Carolis a convoqué en urgence Jean-Louis Remilleux, producteur de l’émission « l’Arène de France » présentée par Stéphane Bern.

Le président de France Télévisions n’est pas du tout satisfait de l’émission et entend bien « recadrer » le concept qui lui semble au minimum trop « fouillis ».

Ce soir, France 2, que nous avons joint souhaite démentir l'information du Point et affirme:

" A aucun moment le producteur n'a été convoqué par Patrick de Carolis. Il n'y a aucun problème avec cette émission, mais uniquement des ajustements nécessaires pour tout nouveau programme"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tatcoz
31/octobre/2006 - 11h12

Enfin rectifions le tir
Les titres de l'émission sont souvent alléchant, mais tellement fouilli qu'aucun sujet n'est approfondi, les invités ont la parole coupé. Du coup l'émission n'a plus aucun intérêt. Dommage les intervenants sont souvent de qualité.
Espérons que le "redressage " de barre soit suivi d'effets!!

Portrait de blizk4849
4/octobre/2006 - 23h32

bern
ET SI ON ARRETAIT L'ARENE DE FRANCE POUR DE BON C'EST DEJA LE CIRQUE EN FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Gregos9
4/octobre/2006 - 17h15

PAS SI MAL POURTANT !
Bon d'accord avec l'avis général sur l'émission.
Un petit recadrage, un peu plus de bouteille pour Stéphane et un vrai meilleur choix d'invités et ça va le faire !
Malgré des sujets vus et revus, voire un peu racoleur, on se marre bien.
Faudrait voir avec les dirigeants à arrêter de ne penser qu'au profit : un émission peine un peu et on convoc chez le dirlo !!! enfin, c'est assez pathétique comme manière de faire.
Vraie ou pas cette histoire de convoc, ça ne change pas le fait que par manque d'audience (quid Urgences....), on décale et on programme à des heures ou les audiences sont forcément moins bonnes au nom de quoi ?? Allez Monsieur deCarolis, allez jusqu'au bout de votre démarche : c'est la tune qui décide de ce qu'on regarde et malheureusement pas nous !
Ce qui me fout en rogne finalement, c'est pas Bern et son émission qui essaient de faire un truc sympa (qui doit se caler et trouver son rythme), mais c'est bien les dirigeants dont les intérêts sont évidemment tout autre...
NO COMMENT

Portrait de valtah
4/octobre/2006 - 10h03

re censure chez bern
Merci de cette info Catalan92. Je viens de voir la vidéo sur lemague que j'ai découvert par la même occasion. ça ne m'étonne pas du personnage car j'ai vu Yann Moix dans certaines émissions (chez FOG dernièrement) il est odieux.
Affaire à suivre

Portrait de Barberousse
4/octobre/2006 - 09h38

Pas de problème pour de Carolis !
Putain, faut qu'il m'explique comment cette émission peut ne pas lui poser de problème ! Ca vole pourtant tellement bas....

Portrait de valtah
4/octobre/2006 - 03h22

Prise de tête
C'est vrai que l'émission de Bern est un vrai foutoire ! J'essaie en vain d'entendre les réflexions des uns et des autres. Peine perdu...Bern ne sait pas se dépatouiller avec ceux qui ont une grande bouche. Il se laisse marcher dessus. La semaine dernière l'invité était Daniel Prévost (oups Monsieur Daniel Prévost, il est marié !) et ses interventions étaient claires, précises et les autres l'écoutaient. Peut-être que les intervenants n'ont pas ce regarde sur Bern .est-il crédible en maitre de cérémonie sur ce type d'émission. Il faudrait quelqu'un qui en impose et qui sait recadrer. Parce que là c'est un joyeux blablabla et personne ne comprends rien.......
total on a des sujets interessants mais au final on n'apprend rien. On a juste entendu celui qui parlait le plus fort et qui a pris la tête a tout le monde pendant tout le débat.

Portrait de u ribellu
4/octobre/2006 - 02h22

sarko ,sarko sarko
et le tsunami cé pas la faute a sarko! faut areté cette parano ,d autan, ke plus on tape sur lui plus il monte dans les sondages, beern fait de la merde ,on lui tape sur les doigts point .cordialement a tous

Portrait de Boubouille
3/octobre/2006 - 19h52

Ben!!!
Hé bien moi j'aime bien, certe c'est foullis mais cela change des émissions qui sont cadrées, posées, cela me fait pensé à l'émission que présentait, Michel Polac, "Droit de réponse" il ne métrisait pas son émission et c'était très bien.

Je suis certainement la seule a ne pas èetre dérangée pas cette émission. ;-)

Portrait de éloi
3/octobre/2006 - 18h58

bern déshonnore le service public
Il était temps que carolis intervienne : cette émission est le déshonneur du service public.

Portrait de fredko
3/octobre/2006 - 18h31

enfin !
grâce à cette émission, j'étais passé dans le télérépondeur sur europe 1. je ne comprend pas qu'elle puisse se trouver sur le service public. l'outrance des invités (qui sont appremment recrutés pour cette "qualité") disqualifie toute l'émission, les propos sortant rarement du vulgaire, à défaut du grossier (cf. les interventions de JP Mocky, du dr Amoroso, de M.Goietschel, C.Vanneste etc....) personnellement je ne regarde pas l'émission, mais même la bande annonce m'agresse... le CSA devrait faire apposer le sigle "interdit au moins de 12 ans" ! :-D

Portrait de tino
3/octobre/2006 - 18h14

lol
ils sont super mal formulés les titres de ces débats... je me demande :qui en est l'auteur?
En tout cas, ces titres laissent entrevoir que les réponses vont être caricaturales.

Portrait de florentine
3/octobre/2006 - 17h46

conseil pour Monsieur De CAROLIS
Il suffit d' embaucher un spécialiste en la matière, de qui je parle mais du seul , de l' unique personne capable de tenir de tel débat c' est à dire de Christophe DECHAVANE . Mais compter pas sur ma redevance pour son salaire lol!!!!!!!!!!!!!!

Blague à part, cette émission qui pourrait être suivit et apprécié par de nombreux télespectateurs a besoin de revoir ses bases. Trop de cafouillages en tout genre, un manque de respect de certain protagoniste, des invités qui sont là pour certains pour se faire de la pub. Il faut un casting plus épuré et pourquoi pas que des inconnus du grand public là pour débattre avec intelligence????????????

Portrait de nath74
3/octobre/2006 - 17h45

N'importe quoi !!
Faut arrêter la parano, je vois pas ce que Sarkozy vient faire dans cette histoire !!

Portrait de carodu14
3/octobre/2006 - 17h40

je zappe
moi aussi j'ai voulu regarder par curiosité , j'ai aussiôt zapper
c'est le bordel ca criiiiiiiiie.

Portrait de tino
3/octobre/2006 - 17h32

tant mieux.
j'ai regardé à peine une fois "la reine de france" (<---bern? lol), et bien j'ai trouvé le sujet racoleur et les débats pas très constructifs, j'ai donc tout de suite zappé et je suis pas revenu sur ce programme.

Les plus vus