13/08/2007 16:59

La revue de presse des hebdos télé

Par Christophe Beaugrand

 

C’est un tandem diablement sexy… enfin, à la limite entre sexy et terrifiant… jugez plutôt, OPHELIE WINTER et MIA FRYE bras dessus bras dessous… c’est quand même limite train fantôme.

Alors à ma gauche, Mia, et sa chevelure si étrange, un mix entre Louis XIV et un vieux pharaon qui se serait pris un gouttière sur la tête…

Et à ma droite, Ophélie Winter, avec sa bouche si naturellement gonflée, cette coiffure si PamelaAndersonienne et ce décolleté si… PamelaAndersonien aussi. Et dans TV MAGAZINE, ils ont donc réussi à nous les interviewer en duo, vous allez voir, ça vaut son pesant de cacahuètes !

Mia dit d’abord : « On peut être perçues comme des garces, car on est fortes et actives ! » Tu m’étonnes. Peut-être aussi parce que VOUS êtes des garces ! Et Ophélie qui enchaîne : « Mia est barré ! Totalement barjo ! » Les 2 drôlesses qui racontent ensuite qu’elles parlent souvent franglais, ce mix chelou entre du français et de l’anglais : Mia explique même qu’on a dû les ramener à l’ordre de temps en temps parce que personne y comprenait plus rien… Et Ophélie qui s’explique, avec beaucoup de simplicité : « En fait, j’ai appris à parler anglais avec Prince. » (Mais bien sûr, moi c’était avec madame Chamouillé, au collège de Villebon sur Yvette, c’est moins classe)

Mais Ophélie est terriblement lucide : « On a fait attention à ce qu’on a dit sinon on va finir aux Guignols »… Faites gaffe, ça pourrait arriver quand même !

 

Et dans la série sexy, on a aussi la couv’ de TELE POCHE, cette semaine, sexy et vicieuse, telle est la fiche d’identité de Tatiana ! La diablesse de Secret Story. Et notre ami Cyril Féraud nous a pondu un dossier complètement malhonnête : sur la couverture, il y a écrit : Tatiana, prête à tout pour gagner ?

Avec un point d’interrogation. Mais même si on pose la question, dans TELE POCHE, ils ont déjà la réponse : pour eux, Tatiana est manipulatrice, calculatrice et intrigante, et nous on est d’accord, c’est une peau de vache, cette Ragniagnia, avec son Xavier…

 

D’ailleurs, Benjamin Castaldi confirme, lui-même, dans TELE STARS : et oui, il balance sur les candidats, il traîte la Tatiana de garce, il raconte que Xavier se prend pour Napoléon, que les triplées sont insupportables, qu’Erwan est hypocrite… bref, c’est pire que Dallas, ce casting.

Et puis quand on lui dit que SECRET STORY, ce n’est pas forcément une émission tout public,  il répond que ses enfants regardent : « vous savez – dit-il – quand ils vont à la plage, ils en voient des culottes ! »

Mais il fait gaffe quand même sur Internet : « j’ai dû mettre une protection parentale, en regardant l’historique des recherches, j’ai découvert un truc surprenant : ils avaient tapé ‘vieille femme nue’… ben ils voulaient peut-être voir môman en string, non ?

 

Côté sex-appeal, ça continue : c’est l’été, il fait toujours chaud, on a aussi Jessica Alba en couverture de TELE LOISIRS, la comédienne qui a un nom de papier alu (Albal) et qui justement passe son temps à se faire emballer… Il y a une logique. Et bien, sur 2 pages, chez TELE LOISIRS, ils analysent le phénomène Jessica Alba, on comprend donc qu’en fait, elle aguiche, mais elle ne va pas au bout, et que finalement c’est une petite allumeuse !

Bref, elle aurait pu figurer au casting de l’île de la Tentation… A ce sujet, justement, j’ai trouvé la phrase de la semaine dans TELE POCHE : elle est signé de Joffrey, l’un des tentateurs de l’île « Cette expérience, c’est comme mettre un steak au milieu d’une meute de pitbulls ! » Les candidates apprécieront, ah ah !

 

Allez, assez parlé des coquines de l’été, un de vos journaux se lance dans un combat, cette semaine ! Et oui, un peu de fond, ça va changer. C’est TELE 2 SEMAINES qui a décidé de s’engager, pour la bonne cause. Non, non, pas le cancer, non. Les enfants malades ? Non plus… la guerre dans le monde, c’est pas ça du tout… Non, le titre parle de lui-même sur la couverture : « Rendez nous LOST en prime time ! »

Heureusement qu’il y a des gens qui parlent des vrais problèmes, merci Télé 2 semaines… Et on apprend que les fans de la série se mobilisent comme des malades : ils envoient des bouteilles en plastique avec des messages dedans à TF1, ils signent des pétitions, ils harcèlent le service téléspectateurs de la chaîne… Y’a des gens qui n’ont que ça à foutre, me direz-vous… et vous n’aurez pas tort !

D’ailleurs, l’article de TELE 2 SEMAINES, fataliste, donne la solution, à la dernière phrase : « couchez-vous tard, ou utilisez un magnétoscope ». Un grand merci à Vincent Rousselet-Blanc, on n’aurait jamais trouvé tout seul !

 

Bon, de toute façon, le programme phare de l’été, cette année, ce n’est pas LOST mais KOH LANTA : c’est même la 1ère année que ça cartonne comme ça, Koh Lanta, plus de 8 millions de téléspectateurs en moyenne, c’est énooorme ! Et TELE 7 JOURS a donc décidé d’analyser le phénomène, autopsie d’un succès : alors, par exemple, les épreuves ludique, le suspens, l’animateur consensuel, le casting… et justement, pour ce qui est du casting, ils ont eu la riche idée, chez TELE 7 JOURS, d’interroger la patronne de la télé réalité de TF1, une certaine Angéla Lorente… « L’émission est fascinante, parce qué une aventoure houmaine à l’était pour »… et à la question : Cette année, il y a plus de belles filles et de beaux garçons que d’habitude, Angela a la réponse : « C’est oune hasard ! »

Mais voici ce qu’aurait pu répondre Angela Lorente : « C’est normal, on a récoupéré les castings dé l’île dé la tentation, avec quelqué poutes… »

 

Et pour finir, on s’en fout mais on vous le dit quand même !

 

·        Lu dans TELE 7 JOURS, une interview d’Hélène Médigue, alias Charlotte, la styliste niaise dans Plus Belle La Vie : « J’ai déjà fait des cascades, dans un polar avec Guy Marchand. » Et ben, ça devait être quelque chose, un peu comme James Bond sûrement

 

·        Vu dans TELE STAR, Natacha Amal, c’est quoi les vacances idéales pour vous ? « j’ai une expression pour les décrire : « faire la moule » ! Bien, on est sûr que vous y arrivez très bien, Natacha !

 

·        Lu dans TELE LOISIRS, Marie Dauphin est toujours vivante, l’ex présentatrice de Récré A2 chante dans un one woman show à Paris, « Marie Dauphin se fait la belle »… mais siii, vous vous souvenez, Marie Dauphin, c’est celle qui chantait « Bibibibibibibibibifoooc… dans l’Antarctique, t’es l’roi des phoques… »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jjm
24/août/2007 - 15h43

j adore
j adore christophe beaugrand il dit tout ce que je pense on dirait qu il dans ma tete je suis sure qu un jour il aura un spectacle a lui bise

Portrait de kerdepier
16/août/2007 - 08h43

ca fait male!!!
chistophe soyez moins tendance ou moins misogyne...n'y avait -il aucun homme ,dont vous puissiez avec votre verve,nous regaler de faits et gestes?
je suis sure que vous saurez nous faire mourrir de rire en parlant de vos congénères...au plaisir de juger de votre talent quand vous nous parlerez des troufiauds (une troufiasse,un troufiaud)de l'ete....en toute objectivité bien sur!

Portrait de Mscofield
16/août/2007 - 00h28

Moi il
me fait rire !
Puti mon post est vraiment développé ?!

Portrait de everythingispossible
14/août/2007 - 01h01

le tandem diablement sexy...
c'est Christophe et Faustine pour moi! Quand vous voulez pour une nuit endiablée à 3... ptdr

Portrait de toto72
13/août/2007 - 21h37

super chronique
comme tous les jours lol

Portrait de Delvaux
13/août/2007 - 19h26

Trop convenu pour être drôle
Ce cassage d'ambulances manque de finesse pour être vraiment efficace. Du sous-sarcasme facile, dépourvu de la justesse et du mordant dont fait parfois preuve l'approche éditoriale de Voici, pour rester dans le registre du sarcastico-people.

Portrait de Laurald
13/août/2007 - 19h08

On en veut encore !
Je suis à chaque intervention de Christophe sous le charme, mais surtout mort de rire ....
Je dis "Encore et encore" .... on en redemande, ...

Seul bémol : à la radio, par définition, pas d'image ... et on y perd sur ce coup là !!!!!

Portrait de Mega LuWiigi
13/août/2007 - 17h41

Angela Lorente !
Moi j'dis vive les poutes et puis les gros *bip*, mais surtout vive les chroniques de Christophe Beaugrand ! (j'suis sur pour être aussi drôle il doit avoir un gros HOUMOUR !)

Portrait de captainth
13/août/2007 - 17h20

Merci
Merci pour cette chronique hebdomadaire qui donne envie de s'attarder au rayon Presse des Hyper du coin pour lire ces magazines...! Néanmoins, il manque Télérama mais bon c'est moins people !

Les plus vus