15/08/2007 03:18

Mazarine Pingeot va voyager sur Arte...

Il y a quelques semaine, nous vous annonçions sur ce blog que Mazarine Pingeot devrait faire partie de la nouvelle bande de chroniqueurs dans l'émission de Laurent Ruquier à la rentrée sur France 2.

Télé Star révèle cette semaine que la jeune femme sera également sur Arte, dans une série documentaire mensuelle. Elle partira à la découverte de grands écrivains, dans le monde entier, et nous fera connaître les auteurs célèbres...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MéméCiredutemps
17/août/2007 - 13h29

Réponse à Khartik
Je suis bien d'accord avec vous, la télé, c'est du copain-system et c'est ça qui me choque, qui me lasse, qui me révolte. Il serait d'ailleurs bon que vous continuiez votre liste, histoire de se composer un "Qui est qui avec qui par rapport à qui" de la télé et des médias.
Ce post sur l'arrivée de Melle Pingeot est pour moi un espace pour dénoncer cela (le copinage) et ce n'est pas uniquement son recrutement à elle qui m'énerve, voyez-vous.
Le fait qu'elle soit la fille de Mitterrand, je m'en fous complètement, je ne suis pas assez bête pour en vouloir à quelqu'un sous prétexte d'agissement de ses parents... et j'aimerai bien que tout le monde fasse comme cela et la traite avec indifférence, cela éviterait peut-être le piston, le "sulfureux", bref, le recrutement sous des prétextes autres que la qualité professionnelle.
Quant à la nomination de l'ex conseiller de Sarkozy, bien évidemment que ça m'a fait bouillir et hurler! Qu'on ne me parle pas de neutralité des médias après cela! Mais peut-être que cela n'a pas généré de levées de boucliers car il s'agit de TF1, chaîne acquise à la droite depuis longtemps?
Pour finir et résumer ma pensée, tous les pistons sont choquants, y'en a marre, que ce soit à la télé ou pour un poste dans la police municipale de la petite ville du coin! Qu'on revienne un peu à des nominations en rapport à la qualification des gens et à leurs qualités et qu'on en finisse avec le "CV carnet d'adresses"!!!!

Portrait de Khartik
17/août/2007 - 10h24

Reponse a Memeciredutemps
Le probleme, voyez vous, c'est que le piston est le mode normal de recrutement dans le milieu de la television, au moins en ce qui concerne la presence a l'antenne : la plupart des chroniqueurs de Ruquier, Cauet sont des amis a eux, Louise Bourgoin est entree a canal grace a Beigbeider, Flavie Flament a un enfant avec Emmanuel Chain, Marie Drucker est le fille de Jean Drucker et la niece de Michel Drucker, Alexia Laroche Joubert est la fille de Martine Laroche Joubert et doit avoir un lien quelconque avec Antoine de Caunes, je continue ??

Partant de la, je ne vois pas ce que le cas de Mazarine a de plus choquant que celui des autres chroniqueurs de la bande a ruquier ou d'autres emissions de TV. Mazarine n'est pas moins qualifiee qu'une autre pour le job, elle est meme, paradoxalement surqualifiee (normalienne, agregee de philosophie, disposant d'une experience dans les medias). Par ailleurs, pour qu'une emission fasse de l'audience, il faut un minimum de buzz mediatique autour d'elle et avoir des chroniqueurs connus et/ou au passe sulfureux (ce qui est un peu le cas de Mazarine) renforce evidemment ce buzz. C'est a mon avis l'effet recherche par l'arrivee de Mazarine. Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, elle ne restera dans ces emissions que si elle y donne satisfaction...
Je pense que le vrai probleme, ce qui entraine autant de commentaire ici, ce n'est pas que Mazarine ait ete pistonnee, c'est qu'elle est la fille de Francois Mitterrand et que beaucoup de personnes reportent leur haine/deception/degout de Francois Mitterrand et de ses methodes sur elle, tout ceci etant, a mon avis, un epiphenomene du sarkozysme.

D'ailleurs, j'en profite pour reposer ma question. Si le piston de Mazarine est si choquant, pourquoi n'y a t-il pas eu une levee de bouclier contre l'arrivee de Laurent Solly, ex conseiller de Nicolas Sarkozy, a la direction de TF1 ? N'est ce pas autrement plus scandaleux d'etre pistonne a la direction du plus grand groupe mediatique europeen qu'a chroniquer dans une emission d'access prime time ?

Portrait de MéméCiredutemps
16/août/2007 - 18h32

Réponse à BelleGazou
Je suis bien contente d'être dans ce club! :D

Portrait de MéméCiredutemps
16/août/2007 - 18h31

Réponse à Khartik et à LaChanteuse
Khartik => il ne s'agit pas de crime, mais de piston et, tu vois, le commun des mortels commence à en avoir marre des pistonnés.

LaChanteuse => moi aussi, je suis une femme très intelligente.

Portrait de Khartik
16/août/2007 - 10h36

Aigris ?
Il est quand meme assez effarant de lire autant de commentaires haineux et aigris sur ce blog... On a l'impression en vous lisant que si certains avaient Mazarine en face d'eux, ils la massacrerait pour tous les crimes qu'elle n'a jamais commis... Vous vous appelez "club des gens qui raisonnent' quand vous ne faites que deverser du fiel, une rancoeur qui date de presque trente ans... Mazarine n'est pas moins qualifiee qu'une autre pour participer a l'emission de Ruquier. D'ailleurs, quelle qualification faut il pour participer a l'emission de Ruquier ? Je n'ai pas observe que les autres chroniqueurs n'avaient jamais beneficie d'un quelconque piston... Et puis il y a quelque chose d'amusant a voir le nombre de commentaires aigris que provoque l'arrivee de Mazarine sur France 2 pour une pauvre pige alors que l'arrivee a un poste de direction de TF1 d'un ancien conseiller en communication de Sarkozy n'a pas provoque une levee de boucliers...

Portrait de la chanteuse
15/août/2007 - 17h50

mazarine
c'est une femme trés intélligente , elle ne vous arrive pas a la cheville de certains .

Portrait de bib
15/août/2007 - 17h39

Mazarine Pingeot
n'est pas un pseudonyme.

Son papa n'aurait pas été content de lire qu'on mette en doute cela.

Portrait de bib
15/août/2007 - 17h38

son arrivée ne m'enchante guère
mais qu'y peut-on ?
Je rejoins donc le club de ceux qui "raisonnent sur le blog" (il y a une sonorité new kids on the block !)

Cette femme n'est peut-être pas responsable de sa naissance mais elle a eu droit aux études de philo grâce à papa qui a "forcé" son admission. Bien sûr, ce n'est pas un cas isolé.

Lors du 7/7 avec Michel Field, celui-ci en brillant ex-gauchiste l'avait d'ailleurs appeler "chère consoeur", quelle rigolade !

Ne revenons pas sur ses romans : le premier était affligeant de niaiserie, la conquête ne m'a pas laissé un souvenir phénoménal, espérons que le prochain (le cimetière des poupées) relève quelque peu le niveau : parution demain !

Quant aux (pseudos) biographies, elles ont eu l'intérêt d'éclairer un peu plus le visage de son géniteur.

Madame Pingeot est déjà chroniqueuse : elle l'a été ou l'est encore sur le cable et elle officie aussi sur Europe 1, vous savez la radio sarkozyste !

Avec sa culture payée par les impôt des contribuables, elle peut se permettre d'avoir un avis autorisé.

Qu'est qu'on rigole en France quand même !

Portrait de captainth
15/août/2007 - 16h04

On devrait être fier
Nous avons payé pour son éducation et Mazarine semble réussir dans la vie donc on devrait être fiers de notre filleule...;))

Portrait de clodi
15/août/2007 - 14h56

Vinezac
tu plaisantes jespère que non, il va bien avoir une erreur quelque part, ou un mouvement, mais attention c'est peut-être le peuple de pauvres c..s que nous sommes qui va réagire!!et il n'y a pas que les socialos qui n'ont pas réagit!

Portrait de clodi
15/août/2007 - 12h50

oups
jacques

Portrait de clodi
15/août/2007 - 12h50

cricri570
il est vrai que les enfants de jeacques Martin ont de la chance, une vie dorée et qu'ils en profitent cela ne durera que 5 ans et ! hélas nous continuons à payer, les impôts augmentent etc !!!

Portrait de cricri570
15/août/2007 - 10h39

oui,mais enfin!!!
Je crois que nous avons payé et sommes encore entrain de payer pour tous les enfants de Jacques Martin et Cécilia Sarkozy.....et je crois qu'en ce qui concerne le p'tit Louis,ça va être "coton" alors réfléchissons,mais jusqu'au bout et pour tout le monde pareil,idem pour les enfants et neveux et nièces des Drucker!

Portrait de clodi
15/août/2007 - 09h27

Méméciredutemps à 4h52
Il faut le demander à Ruquier, il croit relever un peu l'audiance avec elle, mais avec Bravo en face c'est pas gagné, il va faire un flop!!!

Portrait de MéméCiredutemps
15/août/2007 - 04h52

Marre de payer pour elle!
On a payé toute son enfance... on nous bassine avec ses bouquins et sa biographie (ben oui, à 19 ans, on a de quoi rédiger une biographie, voyons!) et maintenant, hop! elle arrive sur le service public comme une fleur pour encore vivre aux crochets de nos impôts!
Après le biberon-république, voilà la biberon-France2-Arte
Non mais y'en a marre!
Quelles sont ses qualités??? pourquoi elle plutôt qu'une autre????
Je veux voir son entretien d'embauche, je veux voir ses essais, je veux voir la liste des autres quandidats non "poeple" qu'on a auditionnés pour les places!

Portrait de missmadinina
14/août/2007 - 20h56

vinezac
Pour les mauvais goûts, tu sembles savoir de quoi tu parles ;-))

plus sérieusement, en tant qu'écrivaine et chroniqueuse, je ne pense pas qu'elle soit mal placée pour présenter ce genre d'émission. Pour une fois qu'on nous propose une émission culturelle avec une personne cultivée, on ne va pas se plaindre.

Je me moquais de toi pour les impôts, mais reconnais que son salaire n'aura rien de choquant dans nos impôts, contrairement à certaines émissions sans intérêt, insipides qui sont diffusées à longueur d'année.

Portrait de clodi
14/août/2007 - 20h23

Feeling Aime à 17h14
Désolée je tappe trop vite (sur mon clavier )
merci!!!

Portrait de missmadinina
14/août/2007 - 20h20

vinezac
il ne te vient même pas à l'idée de la juger sur son talent et son professionnalisme? tu passes ton temps à parler des impôts ... tes impôts servent à pleins de choses, alors une Mazarine Pingeot en plus ou en moins, ça va pas changer ta life.
d'autant, qu'elle n'est pas responsable de sa famille ni de son enfance.

Portrait de BOBY
14/août/2007 - 20h18

VINEZAC
Non pardon, nous sommes au moins trois à raisonner sur ce blog!

Piston, est de mise pour mademoiselle, et quand elle "philosophe" qu'est-ce qu'on s'ennui!!!

Portrait de clodi
14/août/2007 - 16h17

Ce qu'elle
ressemble à son père c'est évident je la préfère dans ce domaine, j'ai peu que chez Ruquier ce soit bof!!!

Portrait de Gabou
14/août/2007 - 16h16

TRES BRILLANTE
la fille de Tonton, bonne recrue

Portrait de mamie45
14/août/2007 - 15h43

quand on s'est farci
Steevy pendant des années rien ne pourrait être pire, soyons honnête.

Portrait de mamie45
14/août/2007 - 15h38

pingeot
justement il n'y a rien à expliquer, pour faire de l'audience ruquier pense que la fille de .. fera l'affaire, mais encore faut-il qu'elle des choses à dire et soit un tant soit un peu marrante, moi ça me barbe fort de voir sa tronche tous les soirs ! il y a des personnes bien plus à leur place dans une emission de ruquier que cette nana qui n'a pour seul talent d'être la fille de qui vous savez

Portrait de captainth
14/août/2007 - 15h37

Sam Wood
Sauf que Mazarine Pingeot ne travaille pas pour le Groupe France Télévision mais sera chroniqueuse pour Laurent Ruquier. Cela dit je n'apprécie pas cette jeune femme en tant qu'auteur et je pense que ses futures prestations friseront l'indigence bobo.

Portrait de PinkStar
14/août/2007 - 15h33

Question
C'est peut-être un manque de culture de ma part mais je ne vois pas ce qui, hormis le fait qu'elle soit la fille de, justifie sa présence dans toutes ces émissions... Quelqu'un peut m'expliquer ?

Portrait de mamie45
14/août/2007 - 15h33

pngeot !!!
sûr que si elle est là je ne regarderai pas !
marre des fils ou fille de, il y a plein de gens de talent sans toujours avoir recours à ces pistonnés...

Portrait de c5kleinlolo
14/août/2007 - 15h09

les apparatchicks
sont indecrottables. Pitié pas elle. En plus j'aime bien les voyages et je regarde arte

Portrait de protrero
14/août/2007 - 14h38

Mais c'est passionnant
Mazarine la fille de ..sur de chaine la même année
on s'en tape

Portrait de télévérité
14/août/2007 - 14h08

la mazarine
elle ne pourrait pas partir aussi en terre inconnue en Mongolie celle la

sans retour svp

Portrait de juliawinnie
14/août/2007 - 14h04

hi hi hi ...
Ca me fait bien rire ça Crof ....

Les plus vus