13/08/2007 09:11

Le site Web de l'ONU a été piraté

Le site internet officiel des Nations unies a été piraté dimanche matin par des adversaires de la politique américaine et israélienne au Proche-Orient, qui y ont affiché une brève déclaration.

"Hey Israël et USA, ne tuez pas les enfants et d'autres personnes. Paix éternelle. Non à la guerre", affirme cet appel placé dans la page du Bureau du porte-parole du secrétaire général des Nations unies comportant plusieurs rubriques: déclarations, communiqués, conférences de presse.

Le message a disparu du site vers 09H15 (13H15 GMT), a constaté l'AFP.

Un porte-parole de M. Ban n'était pas joignable dimanche matin.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Altho92fr
28/août/2007 - 22h56

Parfait
Nous y voilà :) Je sais bien que c'est la mode de cracher sur Israël, les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite, mais c'est un peu facile tout de même de ne voir qu'un unique responsable. Attention, je n'affirme pas, bien au contraire, qu'Israël est innocente, mais nombreux, israëliens ou non, sont ceux qui portent leur part de responsabilité, quelques soient les évènements repprochés.
J'espère que l'on ne va pas tomber dans l'existence d'un américano-sioniste, ca me fait à chaque fois doucement rigoler...

Portrait de Altho92fr
20/août/2007 - 18h52

Commentaires rigolos
Je trouve amusant que certains d'entre vous s'exaltent devant le procédé ; aussi non-violent physiquement qu'il puisse être, il n'en est pas pour autant pacifique & relève de la Cyber-Criminalité. Si l'information diffusée fait état de l'ajout d'un texte de propagande, il n'est cependant pas sot d'estimer que les 'Cyber-Criminels' ont également pu avoir accès à des documents dont l'intégrité & la confidentialité ne sont maintenant plus assurés.

Portrait de nahem10
15/août/2007 - 10h02

Ils sont simplement très naifs...
où très cons à L'ONU.

Portrait de gentillapinou
13/août/2007 - 12h45

De gentils pirates.
Ils laissent un message reflétant une vérité oubliée par certains. On ne tue pas un peuple "quel qu'il soit" pour permettre a un autre de vivre.

Portrait de swarless
13/août/2007 - 11h46

Oo
Piraté le site web de l'Onu, faut être fort Oo

Portrait de Staross
13/août/2007 - 11h43

Piratage
Ce n'est pas parce que c'est l'ONU qu'il fallait s'attendre à une sécurité énorme. Ce n'est qu'un site internet, mais c'est vrai que quand on se dit que l'ONU est piraté, on tremble pour les sites de nos banques par exemple...

Portrait de captainth
13/août/2007 - 09h37

L'aura des USA
D'après un sondage mondial, l'image des USA dans le monde est très sérieusement dégradée : les Etats-Unis ne reprsésentent plus la démocratie pour la majorité des personnes interrogées et cet "incident" en est l'illustration...

Les plus vus