12/08/2007 09:43

Heroes battu par Fort Boyard hier soir !! (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME

Samedi 11 août

 

France 2  20h50 - Fort Boyard- Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio présentaient un nouveau numéro du jeu d'aventures. Ce nouveau numéro a réuni 4 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de PDA se place devant TF1 avec Heroes !

TF1 20h50 - Heroes - La Une proposait hier soir, comme tous les samedis soirs, deux épisodes de la série "Heroes". Le première épisode a réuni le même nombre de téléspectateurs que la semaine dernière:  3.8 millions de téléspectateurs. La part de marché atteinte est de 24.7% pour le premier épisode diffusé hier intitulé "Mauvaises rencontres". Le score reste donc très décevant pour la Une qui pour la première fois est battue par France 2 le samedi soir !

France 3 20h50 - Fabien Cosma - De son côté, Fabien Cosma a séduit 2.9 millions de téléspectateurs, soit 18.5% de PDM, pour l'épisode intitulé "Le syndrome d'imposture".

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SkyPresidenth
13/août/2007 - 16h23

4 épisodes.
TF1 devrait diffuser 4 épisodes dans la soirée.

La série est bien mais quand on voit l'audience médiamétrique chutait, il faudrait réagir. Alors TF1, qu'attendez-vous !

Mais non, 4 épisodes, ça ne fait pas beaucoup.

Portrait de angous
13/août/2007 - 05h36

tout al'heure
j'ai di que le final season de heroes etait très decevant.

Quand au final season de LOST, ce que l'on attend depuis le début de la série arrive enfin, et avec encore 48 episodes, ça bat tout!!!

Portrait de RodLeHibOO
13/août/2007 - 02h40

cool !
comparer Twin Peaks à Heroes, c'est un peu comme comparer Code Quantum à V.

Dans l'esprit on va dire. Heroes pour l'apprecier fortement à sa juste valeur, faut avoir lu, gamin, les strange, nova .... bien que l'esprit se rapproche davantage des productions Top Cow (Darkness, Witchblade ou Gen13).

Bref.

Portrait de RodLeHibOO
13/août/2007 - 01h49

mon dieu
dire que heroes est une serie "banale" et sans interet ... ca m'en fait mal le bide. Heroes, c'est juste X-Men en moins manicheen. Ici il n'y a pas l'ecole du Prof Xavier ou la Confrérie de Magneto ... mais plutot une sorte de "collision" entre plusieurs projets individuels. Les personnages sont interessants (avec notamment le tryo Peter / Sylar / Hiro) ... et c'est super bien cousu.

Lost j'ai aimé. La saison 1. La saison 2. La saison 3 ca devient un peu trop n'importe quoi : il y a eu tellement de pistes balancées sur les 2 premieres saisons que now, on rustine à mort dans tous les sens (cf le coup du pere de Lock ... ca tombe bien hein !!!).

Now que ce soit Lost ou Heroes, leur place est plutot sur M6, qui a toujours été la chaine de decouverte de series fantastiques (Code Quantum, X Files, Buffy, Dead Zone, Smallville, Sliders et tant d'autres) ...

Si Heroes ne fonctionne pas, la raison en est simple : des persos avec des super pouvoirs, c'est pas assez terre a terre pour un public TF1. A moins que ce personnage ne mesure qu'1m et s'appelle Josephine. Parce que c'est trognon.

Bref, que ce soit Lost ou Heroes, leur handicap est surtout TF1 (apres tout, il suffit de voir un JT de TF1 pour comprendre le niveau de ceux qui la regardent : quand on voit désormais la qualité des JT de Direct 8, BFM TV ou I-TELE, on fait un progres de 2000 ans).

Portrait de rgxse 17
12/août/2007 - 23h10

bref
il reste encore 3 semaines de HEROES en espérant que tf1 le conserve en prime time je trouve que la solution de la diffusion simultanée serait idéal mais connaissant le gros travail d adaptation et de doublage celà semble peu réalisable si on veut du travail de qualitée il est vrai que le p2p à peu etre été un fléau pour heroes certainement victime de son succés auprés des geeks et fans de nouvelles series qui sont friands de downloading mais ce n est pas vraiment le public viés par tf1 alors il ne faut aucunement les pointés du doigt

Portrait de deedolith
12/août/2007 - 23h06

programmé avec des pieds
Doublage pourri ? j'irais pas jusqu'a mettre ça dans les symptomes des audiences en chute libre d'heroes.
par contre le générique "qui devait faire vendre des disques" est vraiment nul (et oui tous le monde ne s'appelle pas faf la rage), mais surtout la programmation de Heroes est un énorme erreur.
Alors certains vont pointer du doigt le piratage ce qui n'est pas faux.
Mais en mettant en avant les telechargements illegaux, d'une part ca fait de la pub a cete pratique, d'autre part ca permet de ne pas parler des vrais problèmes: ceux qui ont choisi ce moment pour diffuser heroes ont oublier de reflechir au public visé et a la disponibilité du public en été.
Ben oui aussi étonnant que cela puisse paraitre les gens en vacance ne partent pas pour regarder la télévision, encore plus vrai si ils partent a l'étranger.

Portrait de Armelle5
12/août/2007 - 18h49

Evidemment
C'est comme pour "lost" : une histoire(ou plusieurs) qui tire en longueur dans le seul but de faire plus de saisons(et à la base plus de fric). L'histoire finalement finie par disparaitre : on suit alors une série d'évenements qui peut durer des années. Cela devient du "dallas" version fantastique !.

Portrait de rgxse 17
12/août/2007 - 18h26

certes mais
il faut faudras m' expliquer comment avec des redifs pour la 3 eme fois des experts à miami tf1
fait plus de 6 millions de téléspéctateurs; et là avec une série originale et fort intélligente et lors de sa 1 er diffusion fait un bide car le spéctateurs a peut etre du mal avec l univers comics de la serie" pour info pour kissmebeat heroes n est uniquement un comics sur le net que l on retrouve sur le site de nbc ou traduit sur le site de tf1 à la rubrique heroes bien sur le comics papier va seulement apparaitre avant la fin d année aux usa et aprés chez nous mais la bd n est pas essentiel pour comprendre la série c' est seulement un plus pour les fans" il est vrai que le fort boyard est un programme plus familiale ou il faut moins faire chauffer ses neurones mais heroes mérite le coup d etre vus.

Portrait de Menthor
12/août/2007 - 16h39

Qu'on aime pas Heroes
je peux le concevoir, mais regarder "Fort Boyaux"... hum hum. Tous les égouts vont dans la nature paraît-il, bon... D'ailleurs je l'ai déjà regardé à une époque où il n'y avait pas de Heroes.

Portrait de ludoludo
12/août/2007 - 15h25

France2
Toute facon france2 avec son jeu fort boyard est formidable avec de bonne audiences cetait sur qu'elle aller battre tf1,a la semaine prochaine pour suivre le duel...

Portrait de toutcapourca
12/août/2007 - 15h20

Normal
Fort Boyard est tout de meme un programme plus familliale.
J'adore Heroes mais pour un samedi soir, il y a tout de meme moins violent. Si en plus on retire la tranche du 3eme voire 4eme age qui prefere filer au lit que suivre une serie comme Heroes, les chiffres ne sont pas si mauvais.
Pour TF1 je ne pense pas que les audiences de l'eté soient une priorité, il suffit de regarder les programmes. Ca limite la casse avec des rediffusions à outrances. Heroes, KohLanta et Secret Story sont les seuls programmes inedits.

Portrait de Jpab42
12/août/2007 - 15h18

LOST
Lost faisait donc fort les 2 dernières années malgré le p2p. pourtant heroes est une bonne série mais la diffuser pendant l'été est suicidaire. moi même hier soir en raison du foot j'ai du enregistré les épisodes. pas étonant donc que fort boyard batte certes de justesse tf1.

Portrait de Kyel
12/août/2007 - 14h59

Les 2 épisodes d'hier...
commençaient à devenir interressant en effet.

Si TF1 devait prendre une décision, jespère que ce sera de la déplacer à une autre case et non pas de la supprimer brutalement.

Portrait de angous
12/août/2007 - 14h51

fort boyard a jamais fait
fort boyarda jamais fait capoter lost, ta vu ça ou?

Faut arreter de dire n'importe quoi et Tigroux, LOST est une excellente série bien loin du conformisme "god love usa" ... dès le début la série ne se gene pas pour critiquer le 11 septembre...

Portrait de Tigroux
12/août/2007 - 14h46

Fort Boyard
Fort Boyard fait capoter Lost puis Heroes moi je dit VIVE FORT BOYARD.
TF1 rembale des pseudos séries évenements des States et rentre chez toi ...!

Portrait de Hyubasa
12/août/2007 - 14h40

aretez le mépris
j'aime bien heoes j'y regarde , meme si je prefere Lost , mais bon sang arretez d'etre méprisant ce n'est pas parce que tous les gens ne regardent pas comme vous une série que vous adorez qu'ils sont betes ,débiles et a mépriser . Je voulais poster depuis pas mal de temps pour dénoncer ca . J'adore lost mais ce n'est pas pour ca que je me crois supérieur a ceux qui ne regardent pas et je ne sors des trucs méprisants du genre : le francais moyen ca le fait trop réfléchir , c'est trop intelligent pour lui pff lamentable ce mépris

Portrait de LilAngel
12/août/2007 - 14h31

@Jhal
Non ça va ;)

Portrait de LilAngel
12/août/2007 - 14h15

J'aime pas Heroes et alors?
comme certains sont forts pour dire que quand on n'aime pas LEUR série soi-disant culte, on est ignard... Désolé ne pas supporter Heroes ne veut pas dire qu'on est débile, loin de là. Cette série est ennuyante au possible: tout comme je déteste les BD fantastiques, les séries fantastiques, les histoires bien lisses où le bien se bat contre le mal (une vision très manichéenne de la société américaine est défendue dans cette série), sans oublier le pire de tout: les supers pouvoirs (franchement, vous croyez que cela intéresse le commun des mortels de regarder une pom pom girl se balancer d'un pont à peu près 50 fois par saison?).

Concernant les pouvoirs, les 4400 sont non seulement plus crédibles mais aussi plus intéressants

Je ne supporte pas la SF. Apparemment je suis pas la seule au vu des audiences et arrêter de rejeter la faute sur le P2P car les personnes que je connais et qui ont téléchargé cette série l'aiment tellement qu'il la regarde 2 fois en français: RTL et TF1. La stabilité en terme d'audience (nombre de téléspectateurs et non PDM) prouve qu'il y a une base de fans (oserais-je dire fanatiques?) qui suit la série. C'est pourquoi je pense que programmer cette série plus tard (2e ou 3e partie de soirée) ne lui ferait pas de tort puisque les fans regarderaient toujours et ça permettrait aux autres téléspectateurs de découvrir une autre série

PS: une autre chose, j'ai entendu certains dire que c'était la faute des départs en vacances, j'ai une question à leur poser: vous allez où en vacances pour ne pas avoir la télé (d'autant plus que TF1 est largement disponible dans la plupart des lieux de vacances à l'étranger: europe et bassin méditerranéen)

Portrait de magy
12/août/2007 - 14h12

c est pas possible
je consulte tous les jours et plusieurs fois par jour ce cite et consulte tous les commentaires. Certains me fond rire d autre m inqietes par leur violence. Mais la je m incruste car cela n est pas possible FORD boyard devant heroes non . La 2 propose un programme vieux de.... je ne sais meme plus tant c est vieux. Face a un programme jeune là je dit non. Bien sur la menagere de 50 ans preferent mater olivier avec sa tronche de ... vivement l ete prochain poue la 200 eme saison de ce programme riche et divertissant.

Portrait de oneill91
12/août/2007 - 14h08

tant mieux
pourquoi tf1 ne difusse pas de bon film le samedi soir sa serait mieux que des séries a la con en tout cas moi la télé est éteinte car vue ce que nous proprose les chaines ont ce demande pourquoi ont paye la redevance.

Portrait de reuk1n
12/août/2007 - 13h38

hé ben!
force est de constater que cette chaine n'attire plus les foules comme avant meme si elle reste premiere en audience le plus souvent, ca reste souvent avec 5 millions de personnes!
ca fait longtemps qu'une saga de l'été ne fait plus 12 millions et une variété qui fait 17millions! c'est cuit!
perso, je regrette le manque de créativité en France, sur toutes les chaines!!!

Portrait de angous
12/août/2007 - 13h17

en tout cas
ceux qui disent que heroes est une série compliqué il me font marrer.

Ils sont ou les indices en arrière plan? Les clins d'oeils? Les mystères?Les phrases anodines qui prennent des sens, les récurrences d'objets?

LOSt c'est tout ça. La preuve:

dans la saison 01 on voit un tableau peint par le petit ami d'une femme (claire la fille enceinte)

ce tableau réapparait dans la saison 3 plus tard,dans l'episode sur desmond...

y'a toujours des liens dans cette série, des trucs qui te font dire que les scénaristes savent ou ils vont.

Heroes je sais PAS ou ils vont.

Portrait de angous
12/août/2007 - 12h56

j'ai bien aimé fort boyard
"vous voyez maitre vous avez écrit boyard,lui il a écrit bo" LOOL

Portrait de angous
12/août/2007 - 12h52

c'est quoi ces conneries
lost ne se ramasse pas, c'est la seule série tv de l'été qui reste constant avec des audiences de 3,5 millions environ, et meme 4M si on compte les enrengistrement différés.

Quand aux ersonnes qui disent: "pour une fois que tf1 passe une série d'une grande qualité au scénario supérieur..."

et LOST c'etait quoi y'a 2 ans ?

Y'en a qui sont vraiment bouchés, LOST marche en france et aux USA, heroes moins bien POINT BARRE.

Heroes a rencontré un enorme succès aux USA mais les audiences des derniers episodes sont loin d'etre a la hauteur des derniers episodes de la série . LOST aux USA a toujours dépassé ou été dans les 15M de téléspectateurs.

Y'a des fans de heroes qui sont anti-lost ici. Moi je suis anti ceux qui forment des clans.

N'oubliez pas que heroes ne serait jamais né sans lost (le créateur de la série heroes l'a dit lui meme).

Prenez plus tot LOST comme un exemple en matière de série a scénario plutot que comme un rival.

Les séries tv doivent beaucoup aujourd'hui aux scénaristes de LOST. Prison Break, Heroes... tout ça c'est ce qui résulte de LOST.

Des séries misants sur un long scénario et non sur "1 episode = 1 scénario" . On a ainsi plus d'episodes exceptionnels genre "partie 1;partie 2" comme avant puisque LOST a réelement fait fort en proposant une série a histoire TRES LONGUE et LENTE (5 ans) .

Ok y'aura 6 saisons mais ça change rien, 16 episodes x 3 saisons restantes = 48 episodes. Soit 2 saisons.

Les scénaristes sont dans leur engagement suite a la diffusion du 1er episode aux USA. "La série durera 5 saisons."

Tout le monde se marrait "mais oui mais oui, tu vas voir comment la chaine va te pousser a faire 2-3 saisons de plus" (comme prison break d'ailleurs).

Eh bien non. La série reste dans ses engagements.

Beaucoup ne considerent plus LOST comme une grande série parce que ils n'ont pas compris que ce n'est plus simplement une série tv.

C'est un film en version extra longue (déja la réalisation est très cinématographique. Et ça Heroes et Prison Break ont pas ce point fort) .

Un scénario avec un début,un milieu et SURTOUT qui aura une fin.

Les gens qui abandonnent LOST sont des gens sans patience. Allez donc matter les autres séries ou les créateurs et scénaristes savent meme pas quand ça va se finir...?

Heroes doit enormement a LOST. Ne traitez pas LOST comme une série rivale. Elle a eu un enorme succès en france (6M en moyenne les 2 saisons) . Il etait temps que le "disciple" Heroes face ses preuves.

Heroes, excellente série mais qui est lente, très lente. Et c'est plus agaçant que dans LOST. Parce que là on a vraiment l'impression qu'il se passe pas grand chose dans les premiers episodes . Mais avec LOST, j'ai acquis de la patience. J'ai donc vu toute la saison 01 et j'en suis enchantée (malgré le final completement naze a mon gout) .

Heroes ne marche pas car c'est fantastique et se met la plupart des téléspectateurs a dos. Que ce soit aux USA ou ailleurs. Aux USA ça cartonne comics obligent.

Mais vu les audiences du final saison 1 j'ai très peur de la suite.

En bref pour ceux qui n'ont pas lu:
Heroes est une série excellente, evenement....

mais très loin d'etre aussi evenement que l'on été LOST ou X-Files...

Portrait de aliénor22
12/août/2007 - 12h32

Heroes déjà vu!!!
Et puis surtout Fort Boyard et sa brochette de beaux mâles hier soir, avec ma maman on s'est régalé à mater ces messieurs et principalement le très sexy François Vincentelli. Rien que pour lui et Olivier Sitruk je n'aurai raté ce Fort Boyard.

P.S: Et bien sûr le plus beau d'entre tous: La Boule et sa force virile. Miam-Miam!

Portrait de chiv3mmali
12/août/2007 - 12h31

Heroes
Trés bonne série qui n'a malheureusement pas le succés escompté. j'éspére vraiment que ca ne va pas passer en 2nde partie de soirée, mieu vaudrait la mettre le lundi ou le mardi en prime.
Sinon, comme Lost, je la téléchargerai.

Portrait de kira31
12/août/2007 - 12h30

heroes
Je n'arrive pas à me retirer de la tête un sentiment de déjà vu avec Heroes:

- X-files et le groupe secrêt
- Dead Zone pour la vision apocalyptique
- 4 400 pour les pouvoirs
- Lost pour le découpage

La série est vraiment lente, au départ. Là, ça va mieux.
Je trouve que ce n'est pas une série de prime time sauf dans la trilogie de M6 (qui prend l'eau depuis l'arrêt de Buffy!).

Le truc est d'arriver à passer entre les gouttes des révélations!! Pas plus tard qu'hier, on m'a raconté un truc sur Lost que j'aurais préféré ne pas savoir avant.
Il y a aussi l'absence de surprises: Les DH par exemple ne m'interessent plus car c'est juste du rechauffement de série!

Portrait de francesco2903
12/août/2007 - 12h15

heroes
TF1 n'aurait pas du mettre heroes le samedi en été car les gent regarde moins la tv qu'en hiver encore une série qui va passer en deuxieme partie de soiré BRAVO TF1

Portrait de Titite41B
12/août/2007 - 11h53

Il est vrai
que " le " Fort Boyard d'hier soir était particulièrement captivant, j'ai adoré !
Puis j'ai regardé Dany Boon, un régal !

Portrait de cedricfm
12/août/2007 - 11h44

trop de séries
Trop de séries... Tue la Série !!!! Y'en a marre de ces chaines qui ne diffusent que des séries...

Les plus vus