13/08/2007 02:41

Bientôt un site web pour le Canard Enchaîné ?

Le Canard Enchainé a commandé une étude portant sur la faisabilité d'un site internet de diffusion de l'hebdomadaire qui comprendrait un accès payant et la possibilité de chats.

L'objectif visé est de développer les ventes à l'international de l'hebdomadaire satirique, de moderniser son image, de développer le dialogue avec les lecteurs et également de récolter des informations par ce biais.

(Source: Service de presse. com)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldies
13/août/2007 - 13h31

Le Canard Enchainé ( à ses principes)
n'arrive pas à retrouver un second souffle depuis l'election de Nico à la présidencielle. Enfermé dans une stratégie de critique acerbe et peu constructive de type "minute" il se demande comment regagner son lectorat qui l'abandonne au profit d'une information plus objective. Un site internet ne lui donnerait pas plus de crédibilité et certainement beaucoup de courriers de lecteurs mécontents.

Portrait de Royalskwal
12/août/2007 - 23h47

Rions ensemble.
Le site s'apellera le canard PC...
Ah ben nan, ils peuvent pas c'est déjà pris.
Bon je sais, la blague ne casse pas trois pattes à un... canard

Portrait de solboki
12/août/2007 - 23h16

Vive la liberté ! Vive le Canard Enchaîné !
Les sites gratuits sur Internet sont financés par la publicité.
Le Canard enchaîné refuse la publicité, car ce journal considère que c'est le seul moyen de garantir son indépendance. Donc le site Web du Canard ne peut pas être gratuit.

Je ne comprends pas la haine de certain pour ce journal qui est le seul organe de presse indépendant en France, celui qui révèle les scandales et empêchent les élites politiques et économiques de transformer notre démocratie en oligarchie. Le Canard a révélé la plupart des affaires depuis la première guerre mondiale. Il a toujours résisté aux pressions politiques et économiques (souvenez-vous de l'affaire des "plombiers" de la DST qui cherchaient à mettre des micros dans les locaux pour l'espionner).

Le Canard apporte à la République une transparence que nous n'aurions pas sans lui.

Vive la liberté ! Vive le Canard Enchaîné !

Portrait de BAYONNAIS
12/août/2007 - 18h05

aucun intérêt
que le canard soit emporté par le courant d'une baïne

Portrait de cajar
12/août/2007 - 14h29

Bonne idée ce site !
C'est vrai que le canard enchaîné est un élément important de la presse française, un hebdo sérieux qui a fait le choix de vivre sans publicité (d'où un coût de la page élevé qu'on semble lui reprocher) et qui garantit ainsi son indépendance. Il faut bien avouer qu'il tape aussi dur sur la droite que sur la gauche même s'il a une sensibilité de gauche un peu anticléricale et antimilitariste. Il faut rappeler qu'il a été fondé pendant la Première Guerre mondiale dans un contexte où l'Eglise et l'armée étaient des piliers de la société française, ce qu'elles sont beaucoup moins aujourd'hui et où la censure était de mise. Il me semble logique que ce journal puisse avoir son site et je ne vois pas ce que cela a de choquant qu'il soit payant. La liberté a un coût.
Quant à la comparaison avec le Sun, c'est un grand mystère pour moi...cela ne peut être le fait que de quelqu'un qui ne lit que très rarement ce journal et qui s'en est fait réellement une idée fausse. C'est un peu comme comparer Paris Hilton avec la Callas (toutes proportion gardées, je suis moi même excessif j'en conviens...quoi que...)

Portrait de bibousiq
12/août/2007 - 11h46

Pourquoi pas
Mais à condition que tout le contenu ne soit pas payant.
A l'heure actuelle, je considère qu'il ne reste plus que deux grands journaux à conserver la ligne éditoriale la plus objective en France: le Canard enchaîné et Marianne. Et le meilleur moyen d'en assure la diffusion la plus large possible (en France ou dans le monde) est le net.

Portrait de captainth
12/août/2007 - 10h55

Le Perroquet libéré
Le Canard peut s'inspirer du site du Perroquet Libéré qui donne des informations du style du Canard mais uniquement sur la Ville de Paris.
Site à consulter sans modération pour ceux qui veulent savoir ce que l'on fait à Paris de l'argent du contribuable !

Portrait de yaya40
12/août/2007 - 10h18

Petite précision...
Il existait déjà un site internet du canard enchaîné mais il ne comportait que les couvertures + leurs hors-séries. En fait, il vont juste moderniser leur site web!!!
Sinon, dommage qu'il sera payant pour lire

Portrait de pinpinstephy
12/août/2007 - 09h53

Etonnant
en effet qu'un tel journal n'est pas encore son site web, il est temps c'est une trés bonne idée.

Portrait de gregouille
12/août/2007 - 09h48

good news !
le seul vrai journal indépendant !

Portrait de boubalou
12/août/2007 - 09h32

très bonne nouvelle
je suis prete à payer puisque de nos jours la liberté de la presse est un bien précieux, autant la soutenir dès que l'on peut!

Les plus vus