04/10/2006 03:22

Arthur annonce qu'il veut produire des films

 

Arthur a indiqué qu'il restait animateur exclusif pour des émissions d'Endemol France, mais qu'il souhaitait faire moins de télévision afin de se consacrer à sa carrière d'humoriste et à la production de films, dans un entretien publié dans le Monde daté de mercredi.

"A 25 ans, j'étais l'un des plus jeunes animateurs de prime-time. Il ne me reste plus grand chose à apprendre de la télé", estime Arthur qui aimerait dans l'avenir "être un ambassadeur de TF1".

Depuis un récent accord avec l'opérateur espagnol de télécommunications Telefonica, propriétaire d'Endemol, Arthur occupe les fonctions de directeur général d'Endemol France.

"Je ne suis plus vice-président. Aujourd'hui, Stéphane Courbit (NDLR: son associé) est le président d'Endemol France, seul maître à bord. Je peux reprendre mes mandats quand je le voudrai ou quand il le décidera. Je souhaitais reprendre ma liberté et me consacrer à l'artistique", ajoute l'animateur.

Invité à préciser les modalités financières de l'accord avec Telefonica, Arthur "ne peut donner aucun chiffre, mais c'est au-delà de ce qu'(il) aurait pu imaginer quand (il) a commencé à la télévision".

Interrogé sur le phénomène de la télé-réalité que sa société a introduit en France, l'animateur confie que "le contenu (l)'a parfois perturbé".

"Nous n'avions pas conscience de la surexposition médiatique qu'allaient connaître ces jeunes", reconnaît-il.

"Le système s'est assagi alors que j'aurais adoré quelque chose de plus rebelle, comme des hommes politiques filmés 24 heures sur 24", ajoute Arthur.

L'animateur indique par ailleurs qu'il vient de créer une société de production de cinéma "qui a pour vocation de produire des comédies et des histoires romantiques". Arthur se tourne aussi vers la balado-diffusion à travers une autre société proposant des programmes radio à la demande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shevchenko77
3/octobre/2006 - 20h00

reviens en radio
ARTHUR, reviens surtout en radio!!tu nous manques terriblement!

Portrait de tino
3/octobre/2006 - 17h22

ho...
En devenant producteur de film, il va pouvoir pistonner sa femme, Estelle lefesbur, nouvellement comédienne...

Portrait de totoche
3/octobre/2006 - 17h11

Oouuuuuuuuuuuf
bon débarras, je déteste arthur et ses blagues à deux balles, son air hautain, sa voix de canard.. quelle bonne nouvelle ouuuuuuuf!!!!!

Portrait de fabulosfab06
3/octobre/2006 - 16h44

Respect pour arthur!
Respect pour mon animateur préféré et le comique que je suis en tournée et que j'ai beaucoup aimé dans le documentaire hier soir !!

Portrait de Napoleon
3/octobre/2006 - 16h11

Pfff
Facile de critiquer les mecs qui cherchent à réussir.

Plus facile que de réussir tout court, car là il faut avoir le petit quelquechose que les autres n'ont pas.

Portrait de carodu14
3/octobre/2006 - 15h57

continue arthur
je viens de regarder le reportage d'hier soir sur arthur, j'ai été super touchée j'ai versé ma petite larmes à la fin.il à un parcours remarquable il à pas fini de nous surprendre.

Portrait de Napoleon
3/octobre/2006 - 15h44

Oui il a le sens des affaires
J'aimerais le contacter car j'aimerais lancer un gratuit sur le cinéma pour les lecteurs qui ne se retrouvent pas dans la presse Cinéma classique !

J'avais également pensé lancer avec lui un gratuit sur le business pour les lecteurs qui ne se retrouvent pas dans la presse Business classique !

Et je l'aiderai à monter son offre de balado-diffusion, car il y a forcément des auditeurs qui ne se retrouvent pas dans l'offre radio classique...

Portrait de Stef38
3/octobre/2006 - 15h21

Respect !
Moi ça m'énerve qu'on tape du sucre sur quelqu'un qui a réussi comme lui ! On aime ou on aime pas son style ! ... moi personnellement je le suis depuis qu'il est arrivé sur SKYROCK et déjà je trouve que c'est un grand professionnel de la Radio (même si ces dernières années ont été un peu cahotiques) et il est devenu un grand professionnel de la télé (avec des débuts cahotiques - émission impossible !).

Je trouve qu'il a sa place dans le PAF avec ses airs un peu naïfs et naturels qui en font son charme.

On est pas obligé de regarder ! Je ne regarde d'ailleurs pas tout chez lui !
Et respect pour le Business Man qu'il est devenu !

Portrait de Xela
3/octobre/2006 - 15h12

Redif du doc d'hier?
Zut! J'ai loupé le doc d'hier soir, savez-vous s'il est prévu une redif?

Portrait de rafthebutterfly
3/octobre/2006 - 15h04

re re dimitri
je ne pe pas zapper !! je ne recois que cette chaine, alors comprends ma douleur... lol

Portrait de chris59
3/octobre/2006 - 15h00

Arthur
il m'as enormement toucher hier c'etait un tres beau doc et si je me rappele bien de ce qui as ete dit chez toi JMM sa boite de prod devrait s'appeler Serenity ;)

Portrait de rafthebutterfly
3/octobre/2006 - 14h52

re dimitri
dimitri, laisserais tu ta copine partir à l'emission des boites se faire peloter ou encore jouer les potiches derriere arthur pour les enfants de la télé? ce nest pas la personne qui mexaspere, mais le personnage et ses manies!!

Portrait de rafthebutterfly
3/octobre/2006 - 14h41

et ya pire !!
imaginez vous que je vien demmenager dans un bled perdu ou je ne capte plus que la 1 !! depuis une semaine je fais une overdose de télé-poubelle et surtout une overdose de maniaquerie d'Arthur alors s'il pouvait effectivement quiiter mon ecran cathodique, jen serais plus que ravie..;

Les plus vus