12/08/2007 00:44

Koh-Lanta: Erick a quitté l'aventure

Lors de ce dernier épisode de Koh-Lanta, c'est Erick qui a été nommé par le reste des candidats pour quitter l'aventure.

Il sera en direct sur Europe 1 lundi matin...

Erick est un sage, un coach sportif qui s'occupe tant des corps que des esprits. Âgé de 32 ans, il vit toujours à cent à l'heure. Il aurait aimé être un " super " danseur de hip hop. Compétitif et fier de l'être, il n'a qu'une idole : sa mère.

Avant de quitter l'aventure, Erick a tenu à dire que Koh-Lanta n'est pas une aventure humaine "puisque l'hypocrisie est maître"...

Episode 6 - Raison et Sentiments 

Les rapports de force entre les deux équipes se sont clairement inversés depuis le début de l'aventure. Tandis que chez les Batang, l'ambiance se charge de l'electricité entre Erick et Patrick, les Guntao subissent la deliquescence de leur légendaire solidarité. Alors que la réunification approche, comment les équipes vont-elles gérer le climat de stratégie qui s'instaure ?

 

Episode 5 - A fond la randonnée!

Un épisode conçu pour la candidate jaune Véronique. Au programme, une grande randonnée le long de l'île à la recherche du maximum d'amulettes ! L'occasion pour nos deux équipes de tester leurs sens de l'orientation et leurs esprits d'équipe. Les Rouges vont enfin connaître une série de victoire qui va requinquer leurs morales !

Episode 4 - La Roue tourne ! 

La roue tourne enfin pour les Batang. Ils gagnent enfin une épreuve, celle de confort. Et la récompense est inestimable : ils ont le droit de "piocher" une personne de l'équipe adverse. Leur choix est complètement maîtrisé. Ce sera Erick, chef des Guntao. Cruelle perte pour les Jaunes, et gain inestimable pour les Rouges....

Episode 3 - La Roue tourne ? 

Les Jaunes ont été revigorés par les enseignements de maître Kassoye et ont créé un véritable esprit de famille au sein de leur clan. Chez les Rouges, la déprime régne. Les échecs successifs ont terni leurs esprit d'équipe. Vont-ils sortir de cette spirale de l'échec et retrouver leur bonne humeur d'antan ? Vont-ils retrouver la flamme de l'aventure ? Chez les Jaunes, la victoire devient une habitude.

Episode 2 - Quand les Jaunes rient... Les Rouges pleurent ! 

De nombreuses surprises émaillent cet épisode. Ali abandonne, ce qui vaut le retour de Pascale sur Palawan... chez les Rouges ! Ceux-ci vont l'accueillir d'une manière quelque peu particulière. Les Jaunes prennent une avance considérable sur les Rouges et gagnent les nombreuses épreuves aquatiques qui leur ont été préparées...  Il fleure bon la victoire chez les Guntao.... et la déprime chez les Batang !

Episode 1 - L'Aventure.... c'est l'aventure ? 
La nouvelle saison de Koh lanta commence sur les chapeaux de roue. Entre les problèmes de natation des uns -Véronique manque de se noyer dès les premières minutes de l'aventure - et les  états d'âmes des autres -Ali qui a sous estimé les privations de l'ïle-, la cuvée de Palawan est riche de promesses. De nouvelles épreuves, de nouvelles tensions, des nouvelles aventures en perspective !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xchamallooowx
21/août/2007 - 14h38

rrrrrrr patrick
erick vaut beaucoup mieux que patrick
il n'a pas supporté que qn soit plus fort que lui pourtant tout le monde l'est il vote contre erick soi disant pour l'aider a s'integrer faut qu'il arrete le ptit vieux il perd les pédales
et franchement je suis desolée pour erick qu'il ai participée a la saison ou il y a eu ce fourbe de patrick

Portrait de Titecaline
13/août/2007 - 11h23

Erick
sur Europe en ce moment ;-)

Portrait de toto72
12/août/2007 - 19h17

je m'en fout
je n'accroche pas cette année a koh lanta donc je n'ai jamais regardé donc en l'occurence je ne connaissais pas erik lol

Portrait de grive musicienne
12/août/2007 - 12h16

comme annecath
j'aime bcp les remarques partinentes et tjs étayées de JE ! en revanche , je n'aime pas du tout ce genre de question-réponse malsaine qui ne fait pas honneur à celui qui la pose ! reviens vite jean emmanuel !

Portrait de Akh
11/août/2007 - 15h43

Encore...
Eh oui après Erwan sur Europe1, on retrouvera sur la même onde Erick qui nous fera part de ses émotions...
JMM, ne devriez-vous pas penser à inviter égalemment Tatiana afin qu'elle ne nous montrent son Book à la radio?
Je pense plutôt qu'à force de commenter les faits et gestes de ce genre de personnages et de les inviter à la suite de leur éviction, Europe1 cessera de nous parler.

Portrait de NhG
11/août/2007 - 14h43

Rappelez vous
1er épisode , arrivé sur l'ile les particpants doivent trouvé un objet .
Gregoir monte a un arbre et ne pouvant s'en saisir puis descendre de l arbre le lance logiquement au pied de l arbre, mais erick s'en empare et ne le rend pas et fait donc preuve de son manque de fair play.
Et comble de l'hypocrisie choisit soit disant gregoire dans son equipe en premier pour se faire pardonné. (alors que gregoire est loin d etre un boulet que l'on prendrait pour lui faire plaisir au contraire au premier coup d oeil s'est un maillon fort qu il faut sempresser de prendre).

Puis les episodes passent et erick montre un autre visage et ce jusqu 'a son élimination.
Celui de quelqu'un de droit d'integre et de participatif , combatif et d'utile pour son camps.

Alors certe c'est dommage qu'il parte mais d'un autre coté ce qu il a fait lors du premier episode etait si petit que l'un dans l'autre il peut etre content de finalement partir la tete haute.

Quand a patrick mdr il est pret a tout pour allé jusqu 'au bout mais il a oublié qu avec son physique de lamnetin ou d hypopo il ne tiendra pas plus de 5 minutes sur les poteaux .
Alors quand on est sur de pas pouvoir gagner kho lanta mais qu en plus on se montre aussi perfide et vicelard aupres de toute la france ce n'est pas vraiment une preuve d'intelligence. ( a moins que pour lui ca ne soit une qualité qu'il souhaite justement a default de gagner mettre en avant...)

Portrait de gordon24
11/août/2007 - 14h31

@Captainth
@Captainth

Je suis pour ou contre JE?
Tu parles de qui? De Patrick?

J'aime le coté strategique de Patrick, car c'est l'un des seuls qui joue le jeu à fond et comme il doit se jouer (à la Survivor). C'est pas très moral mais bon comme je le repete, les candidats sont pas la pour se faire des potes.

Par contre, il me parait un tant soit peu hautain dans son approche.
En fait, il croit maitriser le jeu mais il est tombé comme un con dans le jeu de la prod qui a voulu en faire un chef. Il aurait mieux fait de rester dans l'ombre comme il l'avait prevu dès le départ. Ca va lui retomber dessus assez vite et de toutes facons si par bonheur il atteignait la finale, il n'aurait aucune chance lors des votes.
La prod s'en sert dans le role du parfait mechant et tout est bien ficelé pour le mettre dans la peau du salop. D'ailleurs Denis ne s'en est pas privé lors du conseil!

Par contre, il est tres utile pour les autres rouges: il fait le sale boulot et c'est typiquement le mec a emmener avec soi en finale!

@Alywood

Erick est bien sur un super candidat dans les epreuves et ca semble un mec bien. Malheureusement pour lui, il a ete completement sacrifié par la prod. La preuve en est comme son elimination "injuste" fait causer.

Quand a l'attitude des autres rouges, elle se comprends parfaitement. Dans ce jeu, une fois la reunification, tout tourne autour de la supériorité numérique.
Tous jouent les vierges effarouchées en disant que Gregoire etait prevu et que Patrick l'a joué perso en amenant à designer Erick mais au final, tous se montrent assez satisfait du choix de Patrick: Erick etait un jaune et une menace sérieuse pour la fin du jeu.

Bref, c'est peut etre le bal des faux cul et pour l'instant, c'est peu etre le bon qui meurt et le mechant qui gagne mais c'est comme ca dans les jeux de real-tv.

Portrait de Le vénèr
11/août/2007 - 14h02

Par contre...
Comment a t il fait pour ne pas insulté tout le monde en partant... Il est trop poli ce mec (erick) mais il etait bien sympa...

Bonne chance a toi

Portrait de Le vénèr
11/août/2007 - 14h00

Il aurai du sortir...
Laurent... C'est fatiguant de lire les sous titres...!

Portrait de Titecaline
11/août/2007 - 13h54

Erick
Enfin un homme intègre et honnête !!

Ca fait du bien de voir ça, surtout sur TF1 !

Bravo à toi et bonne chance pour la suite.

Tu t'en es sorti la tête haute et avec ton honneur.

Portrait de flyod
11/août/2007 - 13h22

bravo erick
une bonne leçon pour tous, le fait d'être intègre, là j'applaudis

Portrait de captainth
11/août/2007 - 13h13

Gordon24
Merci pour cette analyse du jeu...La prochaine fois je saute la moitié des posts pour lire le tien et quelques autres...
A propos, cela n'a rien à voir, tu es pour ou contre JE ?
Non je dis ça parce qu'il y en a que cela turlupine...!

Portrait de melsca
11/août/2007 - 12h21

ZivelaSrbija
Bon tout d'abord, Je Suis contente Que tu sois d'accord avec moi au sujet de koh lanta..
Mais quand tu parles de ce que j'ai dis sur secret story, alors là..
Tout D'abOrd, je ne suis pas du tout le genre de fille '' string qui dépasse '' d'ailleurs j'aime pas du tout les strings ;)
Jveux Dire Secret Story c'est Dla Téléréalité Comme D'autres emissions, les gens dans la maison ne sont pas si cons que ça, l'idée du jeu est très originale.
Et puis , vue l'audience que l'emission fait, que ce soit sur le prime ou la quotidienne, ils ne doit pas y avoir autant d'idiotes que ça ou d'idiots d'ailleurs pck les mecs aussi regardent secret story jte signale =)
Et Si tu me contredis C'est Que Tu regardes l'émission ? Ou tout au moins le prime ?
Si t'aimes pas, t'as qu'a pas regarder !
C'est tout simple, tu sais, il y a un objet qui existe, ca s'appelle une télécommande, tu apuies sur un bouton et hop comme par magie tu changes de chaîne ! C'est formidable nan?
Ensuite j'aime bien tatiana et xavier pck jtouve qu'ils sont touchants, et être manipulateurs, c'est le jeu, le but c'était de cacher son secret, donc jveux dire si on était honnête, ça serait pas vraiment drôle, tu vois..
Enfin bref, l'idiote a quand même de bons arguments pour contredire un mec dans ton genre , qui ne jugent que par des paroles que j'ai dites...La C'est vraiment toi qui fait pitié ;)
bye
et vive secret story et vive les jaunes =)

Portrait de gordon24
11/août/2007 - 09h14

Ce sont les jaunes qui se sont tués eux-memes!
Apparament personne ici n'a vraiment compris l'essence même du jeu. Ce n'est pas un jeu pour vivre une aventure humaine, trouver des amis ou pour faire équipe. C'est un jeu de real-tv, à eliminations et au bout il y a 100,000€ à la clé. Je vous laisse immaginer ce que cela donne à Survivor avec 1 million de dollar à la clé. La bas, les manipulations et la strategie de Patrick, ca serait consideré comme du petit niveau!

Ce qui m'etonne encore plus, c'est qu'on est à la 7ème saison de KL, c'est donc pas un jeu nouveau et tout le monde, spectateur comme particpants ont le recul necessaire. Et pourtant, tous les ans, dans le casting, tu as des personnes comme Erick, Chloé, Philomene, Gregoire, qui sont la pour vivre une aventure humaine, pour defendre les oprimés et qui, semble il, decouvrent KL et l'aspect strategique du jeu!

Je veux bien croire que l'esprit humain est de prendre partie pour les plus faibles mais il est indéniable que les rouges ont admirablement bien joué et Patrick a été magistral dans le role des ambassadeurs. Il savait qu'Erick restait jaune et mettre son nom dans l'urne revenait à prendre un avantage decisif.

Laurent s'est fait completement berner: Soit il a gobé comme un con les paroles de Patrick comme quoi Erick voulait voir son nom dans l'urne, soit il n'a pas eu le courage d'aller au tirage au sort. En effet sachant qu'a KL, dans 99% des cas un candidat reste fidele a sa tribu jusqu'au bout (Ah, si seulement on avait plus de Francis!!), il n'y avait peu de chances de convaincre Marylin et Simon de virer de bord, surtout sachant que les roues avaient la superiorité numérique.

De ce fait, il n'y avait qu'un choix possible pour les jaunes:

==> Designer leur ambassadeur à la courte-paille et lui donner consigne d'aller jusqu'au tirage au sort en esperant que ce sort mettrait l'ambassadeur rouge dans l'urne. C'etait 50/50 mais c'etait leur seul choix.
A la reguliere, jamais un rouge n'allait etre dans l'urne, et dans leur position, mettre Erick revenait a mettre un jaune.

Les jaunes ont donc mal joué et personne (Laurent le premier) n'a voulu courrir le risque de se mettre en danger. Patrick, quoi qu'on en dise a super bien manoeuvré et les tentatives grossières de Brognard au conseil pour lui tailler un costard sur mesure n'ont rien changé.

Maintenant il est clair que les rouges et surtout Patrick et Jade du fait de leur alliance (ce sont d'ailleurs les seuls a jouer le jeu comme il doit se jouer) ont un boulevard devant eux. Va falloir un bon twist de l prod pour inverser tout cela, sinon c'est idem saison 6 avec l'elimination des vieux les uns apres les autres.

Le seul tort de Patrick, c'est que sa strategie est bien trop evidente et ca passera jamais lors des votes finaux. Un Laurent qui est tout autant strategique que Patrick mais le montre moins a beaucoup plus de chances d'y arriver. Malheureusement, il va deja falloir arriver dans le top3

Mon seul regret:

Erick meritait sans aucun doute d'aller plus loin. Mais la seule "personne" a qui il peut en vouloir, c'est à la prod qui l'a sacrifié lors de l'unique twist de KL. Contrairement à ce que pense Philomene, ce n'est pas Patrick et les rouges en general qui s'en sont servis comme pion, mais bien la prod.

C'est dommage pour lui car un peu comme Michelle dans Survivor Fidji, c'est un sacrifice de la prod!

Portrait de bencoid
11/août/2007 - 00h57

Bravo Patrick!!
Bravo Patrick, l'élimination d'Erick est normale compte tenu des forces en présence et du fait qu'il ne soit (malgré lui) ni rouge ni jaune... Patrick a juste défendu sa tribu devant les tentatives de retournement organisé par les jaunes... ni plus ni moins

Portrait de melsca
11/août/2007 - 00h25

STOP ! Marre Des rOuges
AlOrs Là Jvé Péter Un Cable

Sérieux Les rOuges Jles SuppOrte Plus

Yavé Erick Dans Les rOuges Que J'aimais Bien

Et Vlà Que L'autre Patrick De M***E

s'en sOrt !

Les Jaunes vOnt Se Faire Décimer Un Par Un

A Cause D'une Idée Débile De Denis Brogniart

Ou De Quelqun D'autre

De fOutre Erick Dans L'Equipe

Des rOuges

Ca M'énerveeeeeee!

VIVE LES JAUNES =)

Portrait de f2o
11/août/2007 - 00h21

patrick dehors
jsuis deggggg ke erick se soit fé viré komme sa laurent il é bete ou koi ???? pk il a décidé de mettre 1 voix en plus à erick!!!! Il est bete maintenant les jaunes vont se faire renvoyés un par un et le vainqueur de koh lanta ki é ossi le plus grand manipulateur sera ............... Patrick. PATHETIQUE

Portrait de MTB
11/août/2007 - 00h14

C dégueulass !
Patrik a qd mem un comportemen plus ke limit depuis le dbt de laventur! il se fou lui mem la honte dvt d milion de gen ! on diré un gros nounours ki pikré une criz si les otres ne lui obéissent pa o doi et a loeil ! il manipul tt le monde! mé moi je pense ke jade jou un double jeu depui le débu, l fé croir a tt le mond, y compri patrik, kel sui le mouvemen , mé l garde patrik paske c son fuzibl. c l ki linfluence. et d kel ora plu bezoi de lui, bye ! c soi l soi gregoir le feu folet ki gagnera ! ... jespere ! lol , alé, a biento sur mon blog : http://mtb52.skyrock.com/1.html

Portrait de bluescreen
11/août/2007 - 00h12

petit calcul
patrick+laurent+adrien=Xavier

Portrait de greg44
10/août/2007 - 23h21

trop dégoûté!!!!
manipulations et hypocrisie voila le maitre mot pour qualifier patrick qui aurait dû partir ce soir!!! mais attention aux retournements de situations

Portrait de anncath
10/août/2007 - 23h15

je trouve
lamentable que erick soit parti !!j'espere que gregoire tiendra le coup jusqu'au bout !!
sinon je n'aime pas les personnes qui critiquent JE !!!!!!point .......................

Portrait de boubalou
10/août/2007 - 23h02

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick
Je te déteste! Je veux que tu perdes, mon dieu je crois que j'ai jamais autant détesté quelqu'un au cours de koh lanta, son attitude sa suffisance au secours!
Ce n'est qu'un jeu je sais mais je le hais!

Portrait de Aka
10/août/2007 - 22h50

Erick
C'était toi le meilleur au niveau humain comme sportif!!

Portrait de Jinx38
10/août/2007 - 22h47

Vraiment
quelle dommage, patrick a bien manoeuvré même si c'était juste entre les 2...

Portrait de Gabou
10/août/2007 - 22h39

sans
aucun intérêt

Portrait de Elidjah
10/août/2007 - 22h30

Bravo Erick
Tu es un exemple à suivre, tu as vraiment la classe. Le jeu perdra un peu de sa saveur sans ta gentillesse.

Portrait de silex
10/août/2007 - 22h26

immoralité
de patrick a qui je souhaite une bonne intoxication, de l'équipe rouge plus stupide tu meurs.
de l'émission qui sacrifie chaque fois une personne pour renforcer un troupeau d'ânes malsains.

c'est l'humain dans ce quéil a de plus moche. et les familles les félicitent. hihihi

Portrait de BOBY
10/août/2007 - 22h25

BRAVO ERICK
Tu es parti aujourd'hui, perdant? certainement pas, car je considère comme beaucoup de posteurs, que tu es admirable de sincérité, de camaraderie, d'honnêteté.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie!

Portrait de kirsten
10/août/2007 - 22h19

ENFIN !!!
Après les comportements inqualifiables des Xavier / Tatiana dans Loft Story et Patrick / l'équipe des rouges dans Koh Lanta, ça fait vraiment du bien de voir un honnête homme sur TF1 !
Merci à lui du bel exemple qu'il a donné aux jeunes regardant Koh Lanta. Ses proches doivent être vraiment fiers de lui. Il a peut-être perdu l'aventure mais je pense qu'il a gagné l'estime de pas mal de gens et surtout, il ne s'est pas perdu lui.
Je lui tire vraiment mon chapeau.

Portrait de BOBY
10/août/2007 - 22h19

antiJE
Pourquoi tu n'aime pas JE?
On s'instruisait bien avec ses posts

Les plus vus