11/08/2007 04:02

La ville de Saint-Raphaël assigne Gad Elmaleh en justice

En début de semaine, nous vous révélions sur ce blog que Gad Elmaleh n'avait pas assuré son spectacle à Saint-Raphaël, l'artiste ayant eu plus d'une heure de retard et ayant été accueilli sous les huées du public.

L'humoriste aurait eu du retard à cause des embouteillages dans lesquels il était coincé entre Ramatuelle et la ville de Saint-Raphaël...

Suite à cela, la municipalité a décidé d'attaquer le tourneur ainsi que l'humoriste.

Var Matin revient ce matin sur cette information et révèle que Saint-Raphaël assigne l'humoriste devant le Tribunal de Grande Instance de Draguignan, et réclame 100.000 euros de dommages et interêts. Le maire de la ville justifie cette décision en précisant que  "l'annulation du spectacle porte atteinte à l'image de Saint Raphaël" et que le comportement de Gad Elmaleh "a été irrévérencieux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JTDgad
15/mars/2008 - 15h26

arrété ac vo histoire de religion et de politique
le poroblème c juste ke gad é arrivé une heure de retar
pff é alr sa fé koi si vou lémié vrémen vou dirié pa tt sa sur lui
Pff vou ète vraiment dé povre con st raphael sérieu si vou lémé pa gad fo pa le faire ce déplacé pour venir faire son spectacle é finalemen ce retrouvé sou dé sifflemen nn mé ou on va la sérieu moi sa me dégoute vrémen moi jladore gad é chui dsl mé moi je né jamé pu alé a un de c spectacle é je donneré nimporte koi pour pouvoir le voir o moin une foi dans ma vie st raphael vou avé u cette chancé é vou la gaché povre imbécile pff sa mékeure dé gens comme

Portrait de fcgb
17/août/2007 - 23h45

boite de nuit
si il était a la bourre c qu'il a fait la fete toute la nuit en boite avec dani boon et arthur jusqu'a sept heures !!!

Portrait de isa75003
14/août/2007 - 14h58

quand on fait la fête...
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais...je l'ai vu au Nikki Beach de St Tropez cet après-midi-là. Aurait-il forcé sur le rosé??? Il avait l'air bien gai en tout cas!

Portrait de sass
13/août/2007 - 05h21

ne comprend pas les réactions...St-Raphael vs MTL
OK...je vais vous dire franchement...je suis une fan de GAD. il est venu a Montréal présenter son nouveau spectacle en première mondiale le 15 juillet dernier. J'étais des 3000 personne qui se sont procuré un billet, très cher oui, 135$ Canadiens, c'est pas donné. J'ai attendu 1 an pour qu'il revienne a Montréal et j'avais mon billet depuis le mois de Mars sur mon bureau.

Et le show a commencé en retard. Une heure. Cette fois ci, parce que Djamel Debouzze se produisait dans la même salle juste avant lui . On a du attendre pendant une heure, debout, 3000 personne dans le hall de la salle de spectacle, en talons hauts pour certains sous une canicule incroyable.

Quand ils nous ont ouvert les portes, on a pas hué comme des imbéciles...on a applaudi, parce qu'on est des fans...

Après une demi-heure on est rentrés, et après une autre demi-heure Gad est rentrée sur scène...sous les cris et les acclamations de ses fans. Il s'est excusé, maintes fois, il a fait quelques vannes et le show a commencé. Personne n'a hué.

St-Raphael, je ne comprend pas votre réaction. Oui c'est certain que son retard est impoli...peut etre qu'il se prend pour une star...C'EST CE QU'IL EST!!!! Il a tout le droit de se comporter en tant que tel. Mais il vous dit qu'il etait dans les bouchons de circulation. Le bénéfice du doute, ça existe. À Montréal nous aurions pu le huer aussi, il nous a quand meme fait attendre près de 2 heures. Mais non, des erreurs le logistique ça arrive, nous sommes humains, Gad aussi, alors calmez vous.

mais dela à le huer...et vous etes fachés parce qu'il est parti...quelque part je le comprend, donner un spectable sous les huées... Ca donne pas un acceuil génial à quelqu'un qui est deja stressé au max parce qu'il est en retard et qui sait que vous être en colère...sincèrement s'il ne se représente pas dans votre ville...je n'en serai pas étonnée...

Il est arrivé a Montréal en retard...mais c'est pas grave, au moins j'ai vu son spectacle et c'est ça l'essentiel. Et cinq minutes après le début on n'en parlais plus...c'étais oublié.

on est fan ou on ne l'est pas...a vous de voir...mois j'ai eu un spectacle, avec 2 heures de retard mais je l'ai eu...vous non...

Portrait de gathalie
11/août/2007 - 18h52

c'est le public....
qui fait et défait un "artiste", un simple remboursement c'est prendre le public" pour un con, que penser des gens qui se réservent ce soit disant bon moment, prennent leur disposition pour faire garder les gosses et le chien, font parfois des dizaines de km pour aller voir MONSIEUR, se tapent aussi les embouteillages, faut peut-etre que ces" artistes" à la noix soient plus respectueux envers le public quant à la mairie n'a t-elle pas négocié pour le faire venir, prété sa salle ???? a vérifié en quoi la mairie est réellement investie là-dedans

Portrait de la chanteuse
11/août/2007 - 15h58

mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gad j'espére que tu vas gagné le proçé , si tu n'a pas voté sarko, tu es foutu ,c'est réglé d'avance.................

Portrait de la chanteuse
11/août/2007 - 15h54

QUELLE HONTE !!!
maintenant c'est le fric qui compte c'est honteux, attention mr le maire bientot les municipales , vous allez réglé vos compte ? gad je t'adore.....

Portrait de toto72
11/août/2007 - 13h46

ah ca y'est
il a le melon gad dommage mais il faudra pas qu'il recommence trop souvent car sinon ce sera tout son public qu'il perdra

Portrait de cassiie
10/août/2007 - 23h44

Jlaim'
Il démonte se gars il déchire tout gad !

il est tro bow

cool

fin vla koi jlaim' trow

Portrait de cassiie
10/août/2007 - 23h43

Tous des c*n ...
C'est déguelasse c reporter il son rembourser poin final
soidisant le public était énerver ... ok je comprend mais il son remboursé alor kil soule pas avec sa
C'était un embouteillage point bar !

Portrait de cassiie
10/août/2007 - 20h15

Gad «3
Frenchement c'est juste un embouteillage donc le public a abuser pr les cri ils lui a meme pas laisser le tem de s'éspliker il s'ensorter plus et il est parti de la scene ... mais au moin i a presenter ses escuses et il leur a dit ke els place serait remboursé !
Le maire veut juste profiter de l'ocasion pour se faire du fric c'est tou !! Tsss .... !

Moi jlai vu gad a golf juan et bin il avais 10 min de retar ... pêrsonne n'ai jamais a leur .... !

Frenchement malgré toute les coneries que vous dite sur lui rien ne changera pour moi gad il déchire a mor !

Portrait de Le vénèr
10/août/2007 - 18h25

Tout ca pour ca...
Gad arrive une huere en retard et tout le monde cri au scandale mais quand beyonce fait pareille personne n'est la pour lui foutre un procès au cul... St raphael est ridicule et cherche un moyen de faire parler d'elle et/ou de recuperer de l'argent...

Remarqué, c'est peut etre une bonne chose, on pourra faire des procès a la SNCF pour les retards, a la poste parce qu'elle ferme en avance, a la mairie parce qu'il sont 2 de tensions... On est pas au states faut arrete les procès a la con...

EN tt cas , ca change pas mon regard sur cet artiste : "GAD, TU DECHIRE!!!!!! "

Portrait de Goldies
10/août/2007 - 17h31

Quand on connait les embouteillage d'été
entre Ramatuelle et St Raph on prend ses précautions!
C'est une bonne décision de justice. Une fois encore le client est roi c'est lui qui fait et défait les stars...Ce n'est plus à prouver!!!!

Portrait de 13thDarkAngel
10/août/2007 - 13h20

Stop
Ok Gad est arrivé en retard, très en retard. Il s'est excusé. Il a promis le remboursement des places. Il a décidé de revenir. Saint-Rapahaël n'a pas à porter plainte. On va aboutir à un système similaire aux US. Des procès pour des queues de cerises.
Dommage pour l'image de Gad. Mais s'est surtout l'image de la ville qui en prend le plus.

Portrait de pretoria
10/août/2007 - 13h15

Maya, on se calme...
je ne faisais que répondre aux insinuations plus que douteuses de CDW...

Portrait de Maya13
10/août/2007 - 13h02

Vous vous écartez du sujet !
On parle du retard de Gad Elmaleh Pour son spectacle à Saint-Raphaël et non de ses origines ! RIEN A VOIR !!!! Ne mèlez pas ses origines à cette affaire.

Portrait de pretoria
10/août/2007 - 12h54

Le marocain
j'ai posé la même question à CDW. Je pense que d'après lui, Gad devrait dire qu'il est juif et non marocain comme si "juif" était une nationalité. Il est marocain avant tout, peu importe sa religion...Quelle mentalité hallucinante!!

Portrait de juliawinnie
10/août/2007 - 12h29

pppppfff
Franchement... je trouve que la ville est gonflée. Tout est bon pour récupérer un peu d'argent!
Atteinte à l'image de la ville? Mais les embouteillages sont une atteintes à l'image de la ville!!!!

C'est certain 1heure de retard c'est très moyen, il a été hué ... critiqué... bon ba voilà parfait, on passe a autre chose!!!
Si vraiment il a été coincé dans les embouteillages ba voilà c'est pas la mort!

Portrait de Mscofield
10/août/2007 - 11h53

En même
temps quand on a un spectacle le soir on essai peut etre de venir plutot, prendre connaissance avec les lieux et tout et tout.
Enfin jdis ca moi mais ldis rien comme dirait l'autre

Portrait de scorpionne72
10/août/2007 - 11h52

Donnez donnez donnez moi !!!
Moyen facile de récupérer de l'argent, combien de personnalités sont déjà arrivées en retard à leur spectacle ? des tonnes !!!! Allons Monsieur le maire dites plutôt que c'est pour les caisses !

Portrait de Titite41B
10/août/2007 - 11h48

Si j'étais Gad ..........
............... Je leur retournerais la pareille en justice pour " huées publiques racistes " ..................... Et paf !

Portrait de meme_pas_drole
10/août/2007 - 11h47

...
Mais comprenez le, le pauvre maire de St Raphael: il ne fait pas beau, les reservations ne sont pas au beau fixe et tous les moyens sont bons pour fairepartie de la ville ... vous êtes ingrat avec lui ...
Je me demande juste ou cela va t-il finir ...

Portrait de Titite41B
10/août/2007 - 11h45

La ville
de St Raph' veut des sous pour faire une piste d'hélico privé ou des routes peut-être *!*

Portrait de Maya13
10/août/2007 - 11h45

Elys
Gad Elmaleh ne devait pas connaître la région alors..... Super ! il se produit en spectacle sans connaître l'endroit où il va.

Portrait de Titite41B
10/août/2007 - 11h25

Rien ........
...................... ne se passe jamais à ST Raphaël, leur faut bien un évènement pour marquer le coup *!*
Tout est toujours clean à St Raph' ! Mdrrrr

Portrait de Maya13
10/août/2007 - 11h22

La moindre des choses
aurait été qu'il donne à son public (qui l'attendait depuis plus d'une heure et qui a payé cher la place) une explication sur son retard. Je comprend tout à fait que la ville de Saint-Raphaël réclame des dommages et intérêts. Le public aussi aurait dû être remboursé. Mettez-vous un peu à leur place !

Portrait de sp6men35
10/août/2007 - 11h18

...
c est dommage d en arriver jusque la quand meme..
y aurai pu avoir un compromis a l amiable...

Portrait de pretoria
10/août/2007 - 10h57

cdw
tu dis que Gad a honte de ses origines, mais de quelle origine tu parles?

Portrait de BOBY
10/août/2007 - 10h57

GEOTROUVVETOU
Oui bien sur, mais Gad Elmaleh n'est pas Gilbert Becaud!
Et je crois que le public de l'Olympia a été prévenu de la cause de ce retard (en réalité notre G. Bécaud sortait d'un malaise dù à l'alcool, le wisky était la boisson préférée de Gilbert)!!!!

Portrait de shrek le troisième
10/août/2007 - 10h53

bof
décidément aujourd'hui on porte plainte pour un oui ou pour un non. y'a pas mort d'homme. et je vois pas en quoi ça porte atteinte a la commune.

Les plus vus