11/08/2007 06:51

Laurent Delahousse en septembre sur Europe 1 ?

Jean-Pierre Elkabbach aurait proposé à Laurent Delahousse, qui présente le journal de 20 heures de France 2 en fin de semaine, de collaborer parallèlement à Europe 1.

Pour animer soit la tranche d'information de 7 à 9 heures du lundi au jeudi, soit celle de 18 à 20 heures.

Le journaliste, qui présentera un nouveau magazine le samedi à la mi-journée sur France 2 à la rentrée (en plus des JT), avait naguère travaillé dans la station de la rue François-Ier.

Il en discutera avec Arlette Chabot, directrice générale adjointe en charge de l'information de France 2 , dès son retour de congés

(Source: Le Parisien)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pratiq
4/septembre/2007 - 21h48

à droite, à gauche,
& gauche, droite... ça balance sur Elkabach, Ruquier, Nay et les autres.
& Morandini, il est où, G ou D ? Lui qui donne la parole à un tel ou à un autre, libre de présenter ce qui l'arrange comme ça l'arrange en s'abritant tantôt derrière "le public qui décide", tantôt derrière ses bons sentiments...
Il a + de pouvoir que bcp d'autres, ce serait donc intéressant de décrypter AUSSI son discours.
Merci d'avance

Portrait de ebmx
11/août/2007 - 09h57

c'est la classe !!!!
je ne pourrai pas écouter régulierement pr la tranche du soir mais ce serai mieux que le matin car il y a "Nagui & Manu". Président si tu me lis, penche la balance en ma faveur !!! merci
ps pr les podcasts, je les écoute pas trop car je préfère écouter de la musiques en sortant du lycée ou des émissions radios moins sérieuses comme "JMM" ou "DKP" !!

Portrait de isis
11/août/2007 - 06h08

Kilècon ...
Si vous écoutez Europe régulièrement , vous avez sans doute remarqué que C. Nay commente l'actualité un jour sur deux . L'autre journaliste est de gauche .Partage équitable ....
Par contre nous commençons à avoir une ovedose de L. Ruquier . Il continue à être présent ts les jours + le samedi dès 4 h .Heureusement d'autres stations existent .
Bonne journée !...

Portrait de mathilde
10/août/2007 - 17h57

kilecon
pas si con que ça :-))

Portrait de nat27
10/août/2007 - 16h30

kilècon
de gauche aussi et j'en ai marre d'entendre C Nay faire l'éloge de notre président de la République et de dire constamment "la gauche a tort, la gauche me fait rire, ils vont s'apercevoir que la droite a raison, qu'elle est meilleure ..." Je suis capable de me faire une opinion justement, je n'ai dc pas envie d'entendre des conseils ou des critiques parfois infondées et dirigées constamment contre la gauche; Un peut d'auto critique ne fait pas de mal ! 47% des français ne pensent pas comme Sarkozy !

enfin, concernant l'ouverture, on commence à s'apercevoir que c'était un stratagème pour calmer la gauche : Sarko est omniprésent et notamment le ministre des affaires étrangères n'est au courant de rien. Kouchner aura essayé, ms c pas sûr qu'il arrive à faire son boulot, dommage !

Portrait de clodi
10/août/2007 - 14h16

Tant qu'il
y aura Ruquier et toute sa bande de gogos je n'écouterai plus E1

Portrait de Fletel
10/août/2007 - 12h25

je suis à gauche et j´écoute Europe 1
je ne comprends pas le procès qui est fait à cette station. Je suis à gauche et je n´ai jamais eu l´impression d´être floué en écoutant les infos ou les interviews d´Elkabach. C´est de bon ton en ce moment de taper sur cette radio. Tout ca parce que les Guignols de l´info sont devenus des donneurs de leçons. Et même si Mr Lagardère est un ami de Sarko, je ne pense qu´il ait intérêt á trop faire pression sur les journalistes.
Si vous écoutez "les auditeurs ont la parole" d´rtl, vous saurez ce que c´est qu´une radio orientée politiquement!
Aucune autre station privée ne parle des problémes de la justice française comme Europe (parole d´accusés) ou ne fait de reportage gépolitique aussi fouillé (carnets du monde).
J´espère simplement qu´Europe pourra rebondir à la rentrée, dans la tradition de ce que cette station a été jusqu´alors

Portrait de youssefb
10/août/2007 - 11h32

Pour celle de 7h00 à 9h00
C'est celle que j'écoute.
Blague à part, je suis content pour lui car c'est un présentateur que j'aime beaucoup. il lui manque juste un peu de la chaleur de PPDA.
Il est beau (comme Harry), il parle bien (comme Harry), et il a un petit quelque chose qui fait que je l'aime bien.

Portrait de nat27
10/août/2007 - 11h25

françoise laborde aussi !
quant à Europe1, depuis les présidentielles, j'ai très envie de changer, ms pas encore fait. un simple sursis ... j'attend de voir les programmes de la rentrée. Si on n'entend que des amis de Mme C Nay et M JP Elkabach, bye bye ... (vive le podcast pr Ruquier)

Portrait de Armelle5
10/août/2007 - 10h25

oui logique
D'engager un sarkoziste sur Europe1. Et c'est pas Arlette Chabot qui sera contre.

Portrait de gise
10/août/2007 - 10h23

Bizarre
Puisque certains n'écoutent pas E1 et donc JMM vos comms n'ont aucun intérêt. D'accord pour DELAHOUSSE et de plus,il est beau garçon bon d'accord à la radio on ne le voit pas. Et ceux qui trouvent que JPE est trop à droite aller don écouter les radios de Corée du Nord ou Cuba la ils seront sûrement sur la même longueur d'onde.

Portrait de Duffelcoat
10/août/2007 - 10h06

C'est quand il veut
moi ce mec, avec la voix qu'il a, il peut me lire le botin...

Portrait de nazar
10/août/2007 - 08h38

Why not?
Le gars est bien alors....

Les plus vus