11/08/2007 08:01

Quand la Star Ac' mène à ... Disneyland ! (Vidéo)

Au fil des années, le public a pu remarquer que l'avenir des candidats à la Star Academy était plutôt ... incertain.

Cependant, quelques un d'entre eux ont réussi à faire leur petit bout de chemin comme Jennifer, Olivia Ruiz...

Télé 7 Jours revient sur Arno, qui avait participé à la cinquième saison du jeu.

Le jeune artiste se produit jusqu'au 26 août à Disneyland Resort Paris. C'est dans un show inspiré du spectacle musical "High School Musical" qu'il montre ses talents de chanteur et de danseur...

Voici une vidéo prise lors de ce spectacle:

 


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hank
8/septembre/2007 - 03h36

Suite de l'histoire...
Arno Diem, aprés en avoir fini avec High School Musical on Tour, annonce sur son Myspace qu'il tourne actuellement pour la série de France 3 intitulée "Famille d'accueil" (Virginie Lemoine, Christian Charmetant)

Portrait de amelintère
14/août/2007 - 13h06

Respect
Oui, je suis d'accord avec vous. OK il a participé volontairement à une émission un peu critiquable on va dire. Mais les jeunes artistes aujourd'hui ne peuvent pas faire comme si ça n'existait pas. C'est une loterie sadique, ou tu es porté aux nues et tu as un coup de pouce, ou tu es massacré parce que c'est dans le scénario. C'est à ceux qui tirent les manettes de ces émissions qu'il faut s'en prendre, pas aux participants malheureux. Soyez objectif quand même, c'est dégradant d'être sélectionné par une société aussi exigeante pour un premier rôle? Moi je dis bravo, bon début. Comme un posteur le faisait remarquer, regardez les noms de ceux qui ont commencé par là.

Portrait de lili60
13/août/2007 - 12h42

pourquoi
je sais que pas mal de gens de la star ac n'ont pas reussi a percer mais es ce une raison de critiquer ceux qui ce donnent les moyens de faire de leur passion un metier???? je pense que beucoup n'arriverais pas a faire le quart de se que arno fais pendant ce spectacle donc avant de juger deplacez vous pour voir et ensuite vous pourrez réelment doonez un avis mm si c negatif tanpis ms au moins vs aurez vu ce que sa donne!! arno es quelqu'un qui se donnent les moyens d'y arriver mm si il doit passer par disney ou autres organismes en tout cas il assure dc je vs conseille d'aller voir sa vaut le coup

Portrait de valau
12/août/2007 - 09h21

Et alors?
Il chante, il a un public. Même s'il ne gagne pas une fortune, il vit de sa passion et... gagne peut être plus que magalie

Portrait de nathaël
11/août/2007 - 18h16

MICH
georges-alain Jones n'a pas disparutout d'abord il est auteur compositeur, il était en concert accoustique à St Léger en gaume en Belgique le 28juillet et il a fait salle comble de non fan e et le 14 aout il sera à Naïves Rosières et le 15 aout à Bourbonne les bains son producteur est Jean Claude Camus et il voudrait que son nom finisse par être dissocier de la Star Ac article dans l'Est Républicain , il y a aussi un article sur Georges Alain Jones et Pascal Mono dans le dernier Platine .
Ils sont je pense un peu plus nombreux que l'on ne pense à travailler mais certains préfèrent les chemins difficiles des artistes comme ils se reconnaissent- entre autre Patrice Maktav qui a fait une chanson "La rue" et dans le clip il y avait la participation de Bruno Solo le fils de Coluche Gabrièle Lazure ,Richard Berry des gens de la rue et puis ses potes dont Georges Alain Joneset Jeremy Chatelain(clip ne pouvant passer en télé vu les paroles anti-sarkosystes)
et je suis contente pour Arno qu'il est trouvé quelque chose qui lui corresponde

Portrait de gerard75
11/août/2007 - 14h12

bravo
Je me souviens très bien de lui à la starac 5 et chez pascal sevran.Raphaelle ricci en avait fait sa tete de turc et Disney (qui ne prend pas n'importe qui ) lui a fait confiance.Comme quoi, la roue tourne dans ce metier si difficile.
Ce n'est pas mon truc au niveau musical amis bravo quand meme!

Portrait de Isa2
11/août/2007 - 12h42

Tout simplement chapeau
Connaissant les critères de selection pour tous les spectacles de disney cela prouve qu'il a du talent En plus j'ai la chance de voir plusieurs fois le spectacle et bien à chaque fois il m'épate par son professionnalisme, sa générosité et sa simplicité. Bravo l'artiste

Portrait de petipoi
11/août/2007 - 10h19

ben alors!
il a enfin fini sa puberté! j'ai eu du mal à le reconnaitre. je trouve ça super pour lui; la starac ne l'a pas détruit, il a gardé sa motivation et son envie de chanter, tant mieux. il a toute la vie devant lui. big up pour arno!

Portrait de yobro
11/août/2007 - 00h08

Bisoux
J'ai eu le temps de te lire avant que ton message ne disparaisse !!! S'il disparait un jour... mdr

Portrait de bisoux2
10/août/2007 - 23h43

bonsoir Yobro
ça fait plaisir de te lire de temps en temps. Tu nous manque mais il est vrai que l'agressivité est courante sur le blog. Je sais que ce commentaire est hors sujet et qu'il risque d'être modéré mais je souhaitais te le dire.
Quand au spectacle, je ne ferai aucun commentaire car pour le coup, je ne suis pas au fait du tout et je ne voudrais pas être ridicule.
Aux modérateurs, mille excuses.

Portrait de hank
10/août/2007 - 23h33

Les américains
Là, je me permets de démentir. En fait, les américains ont fait l'ouverture. C'est la seule fois où ils ont vraiment joué seuls (et encore... c'est plus compliqué) Dès le lendemain, Arno commençait avec un des américains.
Du reste, sur la vidéo, plus haut, celui qui est en vert est Zofsine. Qui est en rouge sur la vidéo de l'ouverture. Quoi, en l'occurrence, Arno et Zofsine ont permuté dans la journée. Et il y a deux autres leaders.

Quant au côté américain, c'est un choix de la metteuse en scène et de celui qui s'est chargé d'adapter les musiques. On peut trouver sur le web des itw des deux. Qui expliquent assez bien leur choix, tant musicaux, que du point de vue du casting. On comprend du reste assez bien qu'on est chez des professionels du spectacle.

En tout cas, au total, un excellent spectacle, qui fait un tabc aux Disney Studios. Et c'est l'essentiel.

Portrait de hank
10/août/2007 - 23h23

hank, Thom et Yobro
Ben, désolé...
Et si j'avais lu le post de Thom (sur le côté blessant à la lecture), je n'aurais même pas répondu derrière, puisque c'est en effet ce qui a sucsité ma réaction! lol
Comme, en effet, je n'ai pas l'heur de fréquenter beaucoup ce blog, j'y avais en effet lu un certain mépris, assez mal informé. Si c'est juste de l'américanophobie, pas de problème! lol
Quant aux fans d'Arno, rassure-toi, s'ils étaient vraiment là, ce serait bien 'pire'!

Portrait de Derby
10/août/2007 - 23h22

a beh le voila ici
Salut je suis memebre du forum d'arno et le soutien depuis le debut... ben certe je n'aprend rien mais je tin a remercier tout le monde pour les com's yper gentil que vous laissez... oui il a bcp changer oui il a bcp progréssé... une assention ne cesse de croitre et il a besoin de nous ... alors pourquoi pas vous???

merci

--->http://www.arnodiem.com/

Portrait de yobro
10/août/2007 - 23h20

Thom
ben non, il ne s'est pas trompé !! mdr

je suis un gars très équilibré ! ptdr

Portrait de yobro
10/août/2007 - 23h16

Thom
Felicitations !

Je ne viens plus trop ici non plus... je trouve les gens beaucoup trop aggressifs maintenant ! Et puis beaucoup des grands piliers de la belle époque se sont fait la belle...

Je suis allé voir ta version ! avant que le lien ne soit effacé ! Bien de meilleur caché en effet ! Je trouve la culture anglo-saxonne (pour reprendre ton qualificatif) beaucoup moins vulgaire que la version qui est ici proposée...

Enfin, concernant Arno, j'ai surtout voulu faire preuve de mépris envers l'americanophilie du spectacle alors qu'il est donné dans un parc... européen ! Et puis mon mépris allait surtout envers Sevran finalement... mdr

Portrait de hank
10/août/2007 - 23h12

Ami ou pas? lol
Ben, en même temps, on n'est pas obligé de dire des bêtises sur des trucs sur lesquels on est 'archi-nul'.

Pour ce qu'il en est de ce que dit Yobro, perso, j'aime aussi beaucoup la version de Zofsine, l'américain. Mais, comme je l'avais dit dans un post un peu modéré, la vidéo qui est là haut présente correspond au tout début du spectacle et rend mal compte du live.

A l'époque, Arno devait avoir 1 ou 2 semaines de spectacle derrière lui tandis que Zofsine, venu exprès du Parc californien où il faisait le même rôle, a huit mois de pratique. Ce qui joue aussi (au-delà de la non-francisation, faite exprès) dans l'éventuelle différence à l'époque.
Ceci dit, on s'éloigne du sujet... s'il y en a un.

Enfin, j'ai un point d'accord avec Thom : je préfère les posts équilibrés du type de ceux de Yobro.

Portrait de yobro
10/août/2007 - 22h57

Thom
En fait, je ne connaissais pas du tout ce spectacle !!
Je suis archi nul la-dedans ! mdr

Mais tu vois, ta façon de dire que je suis à côté de la plaque est beaucoup plus cordiale que l'exression du fan club ambulant d'Arno !

En même temps, cela ne m'étonne pas de toi.
Ce qui m'etonne plutot, c'est que tu sois encore dans les parrages...

Portrait de yobro
10/août/2007 - 22h35

Hank
Je vois que j'ai un nouvel ami !

ça fait bien plaisir ça !

Et puis au moins, ton post, il est dans l'ambiance qu'est devenu ce blog !

Portrait de hank
10/août/2007 - 22h00

?????....
Dans le spectacle, les deux personnages principaux s'appellent Jay et Marcy. C'est sans doute pour ça que personne n'a fait cette remarque... qui n'a que l'avantage d'être à la hauteur de la suite du message!

Tiens, vous avez remarqué : dans Notre Dame de Paris, Helène Segara se faisait appeler Esmeralda. Sans doute parce que Segara, ca ne fait pas Victor Hugo...

Portrait de yobro
10/août/2007 - 21h44

Jey...
Personne n'a remarqué que quand il se présente il dit :

"Hello, I'm Jey..."

Il s'appelle plus Arno ?? Pas assez ricain comme pseudo ? Pas assez... Disney ??

Mdr...

D'autant qu'il aura tout essayé le Arno... Sauf Ruquier tient !
Non parce qu'il avait aussi participé à "Entrée d'Artistes" de l'inommable Pascal Sevran...

Portrait de patate_douce
10/août/2007 - 20h51

que ceux
qui lui jettent la pierre essaient de chanter et danser en même temps pendant 12 minutes non stop...
Bref... Respect ptit gars....

Portrait de toglub
10/août/2007 - 19h56

Mais si c'est bien...
Ne vous laissez pas tromper par le mot Disneyland, j'ai vu ce spectacle et il ne s'agit pas d'amuser les enfants déguisé en Dingo. C'est un condensé de comédie musicale et les premiers roles doivent en même temps jouer un personnage, chanter, danser et marquer des paniers de basket. J'ai trouvé qu'il se débrouillait très bien, bravo à lui et bonne chance pour la suite de sa carrière. Pour la photo, ça doit être une photo qui date de Star ac' et pas du spectacle car le chanteur que j'ai vu n'avait pas du tout ce look là et n'avait pas l'air d'un jeune ado.

Portrait de Maya13
10/août/2007 - 19h28

Entièrement d'accord avec Duke !
Britney et Justin ont bien commencé chez Disney alors je lui souhaite de suivre la même carrière qu'eux.

Portrait de Duke
10/août/2007 - 19h23

Content pour lui
Très content pour lui. J'ai vu le spectacle à Disney. La performance de l'ensemble de l'équipe est vraiment impressionante. D'ailleurs, je crois que le spectacle doit être prolongé.

Quant à la 'grande carrière'. Justin Timberlake et Britney Spears ont commencé par Disney. On verra bien. Mais, ca semble mieux commencer (ou continuer) que d'autres.

Portrait de juliawinnie
10/août/2007 - 19h21

Je ne sais ...
.... même pas qui c'est. mais franchement c'est déjà pas mal. Lui au moins il se bouge les fesses pour faire quelque chose! Il chante il danse, c'est pas ça le but?
Ils peuvent pas tous avoir la carrière de Johnny.... encore que ... qui sait ... un jour peut-être! Je lui souhaite en tout cas!

Portrait de lizmax
10/août/2007 - 18h56

...............
Bon, en même temps il est dans son univers, celui de la musique ! Mais il fait vraiment jeunot et avouons-le un peu ridicule. Mais comme il a été dit précédemment, mieux vaut bosser chez disney que pointer au rmi !

Portrait de GIGINPARADISCO
10/août/2007 - 18h11

c'est un peu dommage
pour lui, mais souhaitons qu'il arrive enfin à percer. sur cette 5ième année, je la trouvais bien meilleur que magalie, ou pierre (le cheveu pauvre, lol). arno chantait juste, mais le montage de la quotidienne montrait de lui une image négative, un pleurnichard. j'aimais beaucoup arno.

Portrait de hank
10/août/2007 - 17h38

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
Pour Disneyland qui ne marche pas, ca date de bien avant qu'Arno soit passé par la Star'ac: lol C'est rigolo comme les réputations peuvent parfois durer aux yeux de certains!...

Pour le reste, la photo, malheureusement, date. Il y en a de beaucoup plus récentes et moins star'ac.

En fait, Arno Diem a été retenu par les Studios Disney pour jouer, en permutation avec des artistes anglo-saxons, le rôle principal dans le nouveau spectacle musical de Disneyland Paris, High School Musical on Tour. Soit, environ 2h30 de spectacle par jour, avec deux rôles différents (en permutation).
Ce n'est pas encore l'Amérique. Mais, c'est en tout cas un premier pas intéressant. D'autant qu'il a été recruté il y a déjà quelques mois et que l'info sort alors que le show va bientôt se terminer, ce qui prouve qu'il n'a pas été retenu pour faire parler du spectacle et parce qu'il était passé par la Star'ac!... Un autre bon point.

Que du positif en quelque sorte. Bonne chance et bon courage à lui pour la suite.

Pour ceux et celles qui voudraient savoir un peu ce qu'il en est, un petit lien video, même si ca rend infininement moins qu'en live et s'il correspond au tout début du show qui a depuis évolué : ////rappel : Liens internet interdit, merci.////
A déguster, si possible, sans a priori...
Ceci dit,

Portrait de Atma
10/août/2007 - 17h20

Disneyland
Si ma mémoire est bonne, c'est bien ce parc qui ne marche pas fort ces dernières années ? Je ne sais pas si ça va leur apporter du public...
Il ya des gars chez Disneyland qui ont des idées étranges.

Portrait de Goldies
10/août/2007 - 17h18

En bref,
Le public a remarqué que certains ne se faisaient pas remarquer!
On souhaite bon courage a Arno

Les plus vus