10/08/2007 03:19

Une présentatrice vedette de ABC annonce qu'elle a un cancer

Robin Roberts, présentatrice vedette de la chaîne ABC, est venue dans l'émission matinale "Good Morning America" annoncer qu'elle avait un cancer "contre lequel elle allait se battre".

Cette annonce a provoqué une vive émotion chez les présentateurs du "Télématin" américain, émission à laquelle elle participe habituellement, mais d'où elle sera absente pendant plusieurs semaines pour suivre son traitement.

Agé de 46 ans, la présentatrice a également raconté la découverte de sa tumeur à la journaliste américaine Diane Sawyer, qui la tenait par la main lors de l'interview.

Robin Roberts a également écrit un article sur le site internet de la chaîne ABC dans lequel elle explique "qu'elle pensait que la cancer n'était que pour les autres car elle était jeune et en bonne santé"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto72
10/août/2007 - 17h37

qu'ils arretent
ces pseudos journalistes quand ils annoncent une disparition de dire que tel ou telle est mort d'une longue maladie pas la peine de nous le cacher on sait bien que a chaque fois c'est le cancer cette salete qui tue des milliers de gens et dont j'espere que les chercheurs trouveront quelque chose pour arreter ce fleau

Portrait de HULK
9/août/2007 - 15h54

être jeune et en bonne santé
n'empêche pas de l'avoir , moi j'en ai eu un avec 20 ans de - qu'elle et des enfants à peine né peuvent en avoir aussi , tant qu'on utilisera toujours des pesticides , du nucléaire , qu'on produira a outrance et qu'on polluera a outrance , il y en aura toujours de + en +

Portrait de Aka
9/août/2007 - 14h25

Courage!
et félicitations de lever un tabou. Il y en a marre d'entendre "mort suite à une longue maladie", c'est pathétique. Ceci étant dit c'est les US pas la France!

Portrait de ELMALISEKER
9/août/2007 - 13h08

...
Bon courage à elle

Portrait de clodi
9/août/2007 - 12h47

CE N'EST PAS TABOU
ça fait peur personne n'est à l'abri de cette cochonnerie, il est vrai que ne la connaissant pas cette personne nous compatissons mais voilà!!!!

Portrait de samkiller
9/août/2007 - 12h12

Trsite
Mais elle a déjà eu son opération, et tout s'est très bien passé. ELle est en bonne voie pour une guerison. Bon courage à elle.
Mais encore une fois le blog de JMM a une longueur de retard, cette info date d'il y a quelques semaines.

Portrait de zenpierre
9/août/2007 - 12h04

Racollage
Mais qui la connait? Et combien d'autres personnes par le monde souffrent ,de maladie ou pour d'autres raison,et ce,sans se sentir obligées de venir l'annoncer "en prime time"...
Monsieur le Modérateur ne pourrait-il pas modérer-supprimer le post avant sa diffusion? Pour certains autres sujets l'autocensure si bien utilisée!

Portrait de LAPTIOTE76
9/août/2007 - 12h03

Feeling
Le Cancer reste tabou, il suffit de regarder les médias.
Quant au SIDA, on est loin d'être au top de l'info. Tout le monde n'est pas comme toi malheureusement. Des gens se font virer de leur taf à cause de cette saloperie... C'est hallucinant.

Portrait de elya
9/août/2007 - 11h10

laptiote
on est bien d'accord.
je trouveu honteux et affligeant qu'en 2007, les séropo soit systématiquement "soupçonnés" d'être soit homosexuel, soit junky. Sachant que quand bien même ce serait le cas, ils ont droit au même respect que tout un chacun.
Je suis écoeuré par tous ces réactionnaires qui subsistent.....

Portrait de LAPTIOTE76
9/août/2007 - 10h54

walterego
le cancer est tabou alors que nous connaissons tous cette maladie depuis des dizaines d'années alors le SIDA !...
C'est pas demain la veille maleureusement qu'on en parlera naturellement.
D'autant plus qu'avec cette saleté de maladie, les gens sont pointés du doigt car ils sont presque "coupables" de négligence ! Ce qui est un comble !

Portrait de Barberousse
9/août/2007 - 10h51

Aaaaahhhh !!!
D'accord ! Tu as bien raison !

Portrait de Barberousse
9/août/2007 - 10h45

Walterego
Tu m'as l'air bien au courant : tu as surement plein d'exemples !

Portrait de LAPTIOTE76
9/août/2007 - 10h39

urbangay
c'est très juste.
Dans les médias, tout le monde décède des suites d'une longue maladie...
Par contre, pour le malheureux qui se jette sous un train, on a droit aux images !
C'est absurde une telle langue de bois car le fait d'en parler rapelle à tous que mieux vaut prévenir que guérir.

Portrait de Barberousse
9/août/2007 - 10h30

Evidemment bon courage
mais comment ils font ces américains pour faire des interview si mielleuse, débordante de compassion sans doute hypocrite puisque le monde de la télé américaine ne doit pas être plus rose qu'en France...

Portrait de Torn
9/août/2007 - 10h25

Bon courage
à elle. Son message et son expérience participe à l'information du grand public sur le cancer. Malheureusement, une personne sur trois à l'horizon 2020 sera touchée par le cancer.

Les plus vus