08/08/2007 09:33

Audiences en prime time (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME

Mardi 7 août

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

TF1 20H50 La 7ème compagnie au clair de lune  Chaudard et Pitivier toujours au top…C’était le 3ème opus de la 7ème compagnie…8 500 000 téléspectateurs il y a 15 jours, 9 600 000 mardi dernier…C’est énorme également hier soir…9 012 000 téléspectateurs et 43,9% de PDM… Plus précisément, La 7ème Compagnie au clair de Lune affiche des parts d'audience record avec : 43.9% de pda sur les individus 4 ans et + , 45.2% de pda sur les femmes de moins de 50 ans, 48.5% de pda sur les individus 15-24 ans, 46.2% de pda sur les individus 15-34 ans

 

France 2 20H50 Marie Antoinette la véritable histoire C’était Marie Antoinette la véritable histoire…Un portrait bien fait…Et même si France 2 est très très loin derrière, elle a réalisé un score plus que correct…3 514 000 amateurs d’histoires soit 17,2% de PDM…

 

France 3 20H50 Le camarguais Si TF1 et France 2 ont sorti des programmes forts, France 3 s’est contenté de rediffuser un épisode de sa série avec Jean François Stévenin…2 607 000 téléspectateurs et 12,9% de PDM…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lilianaveyron
8/août/2007 - 23h02

Quelle intolérance vis à vis de la 7ème compagnie!
Quand je lis les commentaires de nombreux internautes, je reste incrédule devant tant d'intolérance.

La trilogie de la 7ème compagnie, je l'ai ptet vue 20 fois, mais c'est à chaque fois avec un grand plaisir. Peu importe le scénario, ce sont les jeux d'acteurs qui font rire.
Et c'est ça qui fait que les coluche, les films de De funes ou cette trilogie traverseront le temps: C'est qu'on a beau connaître les répliques par coeur, elles gardent le même effet.

Et je dirais pour finir que les audiences ne me surprennent pas tellement dans l'entourage familier ou professionnel, on s'aperçoit que ce film fait la quasi unanimité...

Alors traiter ces films de daube.... on peut toujours dire qu'on aime pas, mais le qualifier de daube, c'est se prendre pour ce que l'on est pas...

Portrait de lynda
8/août/2007 - 19h25

y'en a qui captent que la Une
J'ai bien apprécié le docu sur Marie Antoinette, ça ne m'étonne guère que TF1 ai encore cartonné ! ma théorie c'est que malgré la technologie il y a encore en France beaucoup de foyers où ils ne reçoivent bien que la Une ! mdr hé oui je pense à toutes les personnes âgées, mon grand père par exemple ne jurait que par TF1 pour les infos et pas une autre chaine pareil pour les telefilms Navarro et compagnie c'est les ptits vieux qui font l'audience ! et en été les jeunes ne sont pas devant leur petit écran donc du Jean Lefebvre ça tombe à point ! mettez un film des Charlots et ça cartonnera tout autant ! c'est terrible mais c'est ainsi !

Portrait de shevchenko77
8/août/2007 - 18h41

Un film de beaufs!
Et comme la France est un pays de beaufs, il ne peut être que prophète en notre beau pays!!!!
C'est dur quand même...

Portrait de helenou18
8/août/2007 - 15h13

D'accord avec uppergardiner !
Je ne suis pas une intellectuelle, mais j'aime lire et apprendre, et comme lui, j'aime voyager, non pas pour me dorer au soleil, (je m'emm ... sur les plages) mais pour visiter une ville ou un pays que je ne connais pas, alors là oui ! et pourtant j'adore les films du genre "la 7ème compagnie" je n'ai pas regardé hier TF1 parce que j'ai vu plusieurs fois le film, et au bout d'un moment, voir et revoir, c'est lassant ! Par contre, j'ai beaucoup aimé le téléfilm sur "Marie-Antoinette" sur F2, car je suis passionnée d'histoire.

Portrait de Kyel
8/août/2007 - 13h25

Steven
Tu diras ce que tu voudras.. ou vomira ce que tu voudras plutôt :p pour moi, TF1 est une chaine à divertissement.. apres que tu n'y soit pas aussi sencible que moi, c'est toi que ça regarde en effet.

Moi je regarde aussi bien les programmes de la une.. que les programme de la 2.. que les programme de la 3.......... Quand ça me plait pas, je zape, mais je n'ai pas cette prétention de dire que le programme est débile. Je n'aime pas.. point.

Bizarement, je suis sur que si c'était france télévision qui aurait programmé la trilogie, tu l'aurais acceuillit les bras ouvert. J'en suis persuader.

Portrait de clodi
8/août/2007 - 13h01

J'ai du
zapper mais c'était a quel moment la légion d'honneur ? pourtant j'ai bien aimé!!!

Portrait de Kyel
8/août/2007 - 12h53

Steven
Tu n'auras jamais de boitier médiamétrie car tu fais partie de ce petit groupe d'irréductible intello qui ne jure que par la culture et qui crache sur tous les divertissements.

Il est donc normal que TF1 ne te plaise pas vu que TF1 (appart Ushaïa Nature) ne diffuse que des divertissements.

Tu n'auras donc jamais de boitier médiamétrie car tu as trop de préjugé sur la télé pour être représentatif de la population.
Quelqu'un de représentatif, c'est quelqu'un qui se fou de la chaine, car il n'a d'intéret que pour le programme qu'il a envie de regarder et qu'importe qu'il soit sur TF1, France 2 ou une autre. C'est également quelqu'un d'ouvert qui peut tout regarder.. un talk show, une comédie, un jeu ou un documentaire.

Portrait de Jpab42
8/août/2007 - 11h53

question d'horaire...
c'est vrai j'ai du loupé 10 bonnes minutes

Portrait de Bob Morane
8/août/2007 - 11h51

Un détail...
...important et que personne n'a relevé me revient en mémoire. Hier soir France 2 a commencé son téléfilm à 20 h 45. Oui je dis bien 20 h 45, j'ai vérifié sur toutes mes horloges tellement j'étais sur le cul. Du jamais vu au moins depuis 15 ans. A mon avis, ils ont du louper pas mal de téléspectateurs. Pour info, on pouvait aussi se marer sur France 3. Tf1 n'a pas le monopole de la rigolade.

Portrait de Jpab42
8/août/2007 - 11h49

marie-antoinette
Faute d'inédits je me suis rabattu sur la 2 et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le docu-fiction était très prenant cela dit certains passage de sa vie aurait pu être plus détaillé. Le style par contre ressemblait étrangement au XIXème. Louis XVI fait presque figure de héro au vu du documentaire!

Portrait de makalujj
8/août/2007 - 11h44

Audiences manipulées !!
Vous pouvez mettre n'importe quoi sur TF1, ils seront toujours premiers.
Hier, vous mettez même le film d'arte sur TF1, je parie que TF1 aurait été premier en audience.
Tout est bidouillé !!

Portrait de Reyns
8/août/2007 - 11h08

Oh c'est bon armelle5
Bah, écoute, moi, vu que je suis pas évolué, j'ai regardé la 7e compagnie et je me suis bien marré. C'est un peu facile de dire qu'on est tous des personnes complétement bêtes parcequ'on regarde la 7e.

Moi j'avais envie de me détendre et de bien me marrer. Et même si les faits du film sont complétement surréalistes, j'ai passé un bon moment même si j'avais déjà vu ça il y a quelques années.

Regardez votre programme si vous le voulez, mais ça vous donne pas le droit de qualifier tous les autres de personnes débiles !

Portrait de aurelien1
8/août/2007 - 11h04

Armelle5
Pas d'accord, si sa fonctionne c'est que se sont des films cultes que l'on peut revoir et revoir ont va toujours en rire (enfin pour ma part) je trouve que les films d'aujourd'hui sont visionables qu'une ou deux fois c'est tout et ont n'a plus les grands acteurs.
N'oubliez pas que celui qui veux de la culture peut en avoir quand il veux avec internet et les multitudes webtv.

Portrait de BOBY
8/août/2007 - 10h46

ARMELLE5
entièrement d'accord avec vous, on leur offrent de quoi se cultiver un tout petit peu, mais rien n'y fait, la majorité de nos compatriote préfère la simplicite voire la nullité!
Décadence! tu nous tiens.

Portrait de Armelle5
8/août/2007 - 10h36

Pourquoi ça marche ?
Parce que beaucoup de français ne sont pas évolués et ne veulent pas s'améliorer, se cultiver (rien que se mot leur donne mal à la tête).
Un poisson rouge tourne dans son bocal et oublie toutes les 7 secondes ce qu'il a vu. Pour certains français il faut un an ! Résultat chaque année : la 7e compagnie, don camillo, les gendarmes de st tropez...etc.

Portrait de Titite41B
8/août/2007 - 10h34

Eh oui
C'est dommage ...

Portrait de pretoria
8/août/2007 - 10h29

J'ai regardé
Marie-Antoinette et contrairement à certains, j'ai trouvé ça très réussi...les comédiens (venant pour la plupart du théatre) étaient excellents, réalistes, la mise en scène parfaite...je me suis régalée. J'ai rien contre "La 7ème compagnie" mais les gens réclament de la culture et quand une chaîne propose enfin des programmes de qualité, le succès n'est pas au rendez-vous...c'est dommage.

Portrait de Titite41B
8/août/2007 - 10h05

Marie-Antoinette
Documentaire-fiction assez réussi, pour ma part, assez fidèle à l'histoire. Quelques détails par ci par là sautaient aux yeux, comme certains accessoires vestimentaires. Les décors étaient somptueux !

Portrait de Bob Morane
8/août/2007 - 10h03

C'est pas...
crédible un tel score. Avec 5 chaines en clair + l'explosion de la Tnt, le cable, le satellite, l'Adsl, TF1 ne peut quand même pas faire un tel score avec un film multi-multi rediffusé.

Portrait de nat27
8/août/2007 - 10h02

statisticienne aussi
et j'ai qqes doutes sur la "représentativité" de ces 1000 personnes. Ce mot est souvent évité dans mon métier. On parle à la limite de reproductibilité.
Même avec des méthodes très complexes de choix de ces 1000 personnes, il peut y avoir des biais.
Mais l'ordre des chaînes ne doit pas être fondamentalement changé. Les gens écoutent largement plus TF1, ça me désole un peu

Portrait de aurelien1
8/août/2007 - 09h59

JMMpseudo
ok merci pour ces infos.

Portrait de nat27
8/août/2007 - 09h55

marie antoinette
la lecture façon cours d'histoire ne m'a pas dérangée. Je préfère les documentaires bien renseignés mais il fallait bien s'adapter à un plus grand public et en faire un docu-fiction.
ça fait du bien de se remettre en mémoire des choses qu'on a pu oublier et pourtt font partie de notre histoire, dc culture générale.
Quant aux erreurs historiques, difficile d'y échapper avec ce type de films. Et il y a sûrement des infos avec les historiens ne sont toujours en accord. pas très grave !

Portrait de aurelien1
8/août/2007 - 09h53

Adri75
"Pourquoi les gens restent figés sur TF1 ????? "

Peut être parce qu'ils ont perdu leur télécommande parce que ma TV se mait automatiquement sur TF1 quand je l'allume comme si je devait obligatoirement voir TF1 avant de zappé !

Portrait de JUJUDU83
8/août/2007 - 09h52

Il y'a les audiences en direct sur neuf télécom...
...et Free et TF1 est très souvent en tete pour pas dire tout le temps donc pk sa ne serait pas pareil chez Médiamétrie? perso g regardé la 7ème compagnie et g passer un très bon moment comme il y'a 3 ans.Vraiment excellent Pierre Mondy,Jean Lefebvre et Henry Guybet.

Portrait de 13thDarkAngel
8/août/2007 - 09h45

Excellent
film diffusé hier sur grand écran Les Simpsons le film. Voila ma soirée car sur les postes belges tout comme les français, il n'y avait rien de captivant.
Les vacances sévissent aussi à la télévision...

Portrait de aurelien1
8/août/2007 - 09h43

audiences
Les audiences sont en fait des stats sur un echantillon de personnes (3150 foyers); si quelqu'un peut confirmer que c'est fiable !

Portrait de CLeMsss
8/août/2007 - 09h41

C'est dingue!
Moi aussi ca me fait halluciner...Enfait je crois qu'il y a un bon paquet de français qui se font un jeu de société avec la télé en fond sonore :)

Portrait de POKEMON69
8/août/2007 - 09h39

J'ai
regardé M6 HOLD-UP une bonne daube mais je l'avais jamais vu contrairement au film de TF1.

Portrait de Bunia
8/août/2007 - 09h39

La 7ème compagnie
ça cartonne à ce point????

Portrait de Barberousse
8/août/2007 - 09h39

Pour ma part,
je n'avais jamais vu ce numéro de la septième compagnie. C'est vraiment une daube ! Comme quoi, ce n'est pas d'aujourd'hui que tous les moyens sont bons pour se faire un peu d'argent avec un bon filon dans le cinéma !

Les plus vus