09/08/2007 05:51

Un journaliste irakien d'Associated Press aurait été enlevé

Un journaliste irakien travaillant pour Associated Press (AP) est porté disparu depuis plus d'une semaine en Irak, et sa famille et des témoins pensent qu'il a été enlevé par des hommes armés, a annoncé mardi l'agence de presse américaine.

Talal Mohammed, 40 ans, rédacteur et photographe pour AP depuis fin 2006, a disparu le 28 juillet alors qu'il se rendait de Baqouba à Bagdad, selon sa famille qui affirme qu'il a été enlevé par des hommes armés et encagoulés.

Le journaliste se trouvait à bord d'un car avec un ami, lorsqu'ils ont été arrêtés à un barrage dans une zone au nord de Bagdad considérée comme un bastion de l'insurrection sunnite, selon la famille.

Les proches de Talal Mohammed ont affirmé avoir appris l'enlèvement par l'ami qui se trouvait à ses côtés, qui a été relâché par la suite. Ce dernier, qui a requis l'anonymat, a indiqué que les hommes armés les avaient emmenés dans une ferme pour les interroger. Il a déclaré avoir été détenu dans une autre pièce que le journaliste, mais a dit qu'il l'entendait être interrogé et battu.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nazar
10/août/2007 - 08h26

Désolé mais,
8 commentaires pour cette nouvelle, et des milliers, par forcément très intéressants lol sur secret story.
C'est pas gagné........

Portrait de feelgood
9/août/2007 - 00h48

je lui
souhaite bonne chance,paix à son ame et courage à sa famille qui n'est pas prète de le revoir vu que personne ne va bouger pour lui au niveau de l'argent ..c'est la triste vérité

Portrait de shrek le troisième
8/août/2007 - 15h19

exmicrodia
bien dit ! c'est plus facile d' "exiger" des excuses que d'agir vraiment pour ses collègues.

Portrait de Bunia
8/août/2007 - 14h52

bien dit
Captainth

Portrait de captainth
8/août/2007 - 14h29

Un local
A part RSF, je pense que personne ne se bougera pour un journaliste irakien...Il aurait été occidental on aurait eu son portrait sur l'Hôtel de Ville de Paris, mais là...

Portrait de Augustino
8/août/2007 - 13h57

eh ben
tous ses jounalistes qui etais elevé.
ils ont pas
chance

Les plus vus