09/08/2007 06:01

IDF/Médiamétrie: pas assez d'auditeurs pour France Musique !

Le Canard enchaîné relaye ce matin une information concernant la radio France Musique.

Lors de la publication des dernières audiences Médiamétrie des radios pour la zone Ile-de-France et la période janvier-juin 2007, la station n'y figure même plus!

La raison? La part d'audience de France Musique est tombée sous la barre de 1%. Par conséquent, Médiamétrie ne la mesure pas...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barberousse
9/août/2007 - 11h36

exMicrodia2
Moi je ne demande pas la fermeture de cette radio, simplement que toutes les radios à vocation nationale aient la même couverture que celle-ci que visiblement personne n'écoute.

Portrait de Churchill
8/août/2007 - 21h54

Quelle absurdité !
J'écoutais encore ce matin la rediffusion du débat qui avait eu lieu dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur la véracité des chiffres de médiamétrie...

Belle illustration de l'absurdité de ces "statistiques" (avec guillemets) et de leur inutilité, quand il s'agit de stations ou de chaînes qui ne vivent pas de la publicité !

Pour ce qui est de France Musique, longtemps je lui ai préféré Radio Classique, sauf que, depuis son rachat par Bernard Arnault, cette station ne diffuse plus que des extraits d'oeuvres, de moins de huit minutes !

Du coup, je me suis rabattu sur France Musique, même si les présentateurs d'émissions m'énervent aussi, parfois, avec leur ton guindé et funèbre...

Portrait de Sentenza
8/août/2007 - 21h48

netgear
ce serait bien en effet que F.Lodéon laisse la tranche horaire qu'il occupe depuis des lustres sur France Inter pour aller sur France Musique avec ses fidèles auditeurs.

Portrait de netgear
8/août/2007 - 15h16

France Musique
La première chose à faire c'est de virer les présentateurs d'émisions, chaque fois qu'ils présentent une oeuvre musicale j'ai l'impresion qu'ils viennent chez moi pour me présenter leurs condoléances. Remplacez-les par François Czygel (?) ou Frédéric Lodéon et tout changera surement.

Portrait de HULK
8/août/2007 - 14h38

pourquoi
garder toutes ces radios qui ne font aucune audience
Plutot que d'augmenter la redevance on devrait supprimer ce qui ne rapporte pas et redistribuer aux autres pour qu'ils rebondissent mieux
Ce serait plus logique mais l'état aime bien gaspiller l'argent du contribuable , on confie un budget a des incompétents au plus haut niveau de l'état , c'est inadmissible alors que le petit contribuable qui oublie quelques € sur sa feuille d'impot est redressé

Portrait de Goldies
8/août/2007 - 13h41

l'intelligence existe je l'ai rencontrée
Grâce à André Francis, “M. Jazz” de Radio France pendant quatre décennies, qui dit mieux?

Portrait de Foxinou
8/août/2007 - 12h40

>Vistalex
Pour ça tu as Radio FG
Moi j'en veux pas de ta musique de m**** ;-)

Portrait de Foxinou
8/août/2007 - 12h34

Tout a fait "barberousse"
Exactement... pourquoi autant de fréquences pour une radio de m**** (enfin qui passe des musiques que personne écoute...)

Et dire que ces fréquences pourraient être dispos pour des radio Internet...

Portrait de barricade
8/août/2007 - 12h31

punky
et du punk... hey oh let s go!

+ sérieusement France Musique... NEXT!

Portrait de barricade
8/août/2007 - 12h20

pauvr' Barberousse
mets 1 scud de RATM dans ton camion lol ;)

Portrait de plusfort
8/août/2007 - 12h17

J'ai firefox
mais ca bourrine qd même, oui la pub sonore est juste insupportable.

Portrait de Barberousse
8/août/2007 - 12h16

PLusfort !
Moi, je ne suis pas emmerdé.. pardon... ennuyé par les pop up : utilise firefox au lieu d'Internet Explorer. Par contre, la publicité sonore est revenue ! Vous êtes pas possible !

Portrait de plusfort
8/août/2007 - 12h15

en tous cas
5 pop up de voyance qui s'ouvrent pour lire une news de 10 lignes, vous y allez comme des porcs sur la pub!

Portrait de Barberousse
8/août/2007 - 12h11

Et pourtant,
fois de travailleur sur la route, ils ont la meilleurs couverture de toutes les radio Françaises ! Ca a même le dont de m'énerver : il m'arrive parfois, sur la route, de tomber sur trois fréquences différentes de France Musique, deux de France Culture, et rien d'autre sur la bande ! Et ça touche la redevance !

Les plus vus