08/08/2007 08:31

Hommage au cardinal Lustiger sur France 5 vendredi

Le vendredi 10 août à 17h45, France 5 rend hommage au cardinal Lustiger

Un numéro spécial de « C dans l'air » en direct autour du cardinal disparu sera proposé, avec le sociologue Dominique Wolton, l'historien des religions Odon Vallet et le journaliste Michel Kubler.

De plus, sera diffusé à 23h50 sur la TNT un documentaire de Jean-Louis Missika et Dominique Wolton, « Jean-Marie Lustiger, le choix de Dieu ».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wag75
8/août/2007 - 20h11

Liberté d'expression à la télé
Les réactions scandalisées aux posts sur JMLustiger, comparées aux non-réactions sur la série X de HBO montrent une chose : aujourd'hui, on peut tout montrer à la télé, des seins, des culs, des bites, des poils, saufs deux grands tabous : des caricatures de Mahomet car ça met en colère Al Qaida, et des curés car ça met en colère Al Laiqa !

Portrait de tvm
8/août/2007 - 13h10

les athées sont des amis de la laïcité
Le problème, c'est que les athées veulent nous refaire le monde à leur sauce.
La laïcité, c'est un concept fumeux. La France a des attaches chrétiennes très fortes et la laïcité c'est juste un concept visant à abolir de manière cachée le pouvoir de la religion, car la laïcité c'est la séparation de l'Etat et de la religion tout simplement. Lorsqu'on met une séparation nette, c'est une manière de l'abolir car on diminue fortement son pouvoir sur l'Etat ou la société.

Plus haut, un individu est choqué de payer sa redevance pour ces emissions religieuses. Et bien moi, je suis choqué d'y voir un ramassis de conneries sur la TV publique, du matin au soir, chaque jour. Je paye aussi et j'en fais pas une affaire d'état pour autant.

On ne peut pas être à la fois antireligieux et être ennemi de la laïcité.
La laïcité ne vous apprendra rien du tout et vous laissera immatures. Les principes judéochrétiens (je parle bien du christianisme biblique et non du christianisme papale -y'a une différence ^^) ont tout à vous apprendre par contre. Après, faudrait-il encore reconnaître ses penchant penchants antireligieux et se remettre en question.... L'orgueil est une véritable plaie dans l'esprit humain.

Portrait de Addudu
8/août/2007 - 11h05

intolérant ...
Depuis quand doit-on l'être afin de proner la laïcité? Le Cardinal Lustiger a beaucoup travaillé avec le monde médiatique (création d'une chaîne radio et de télé). Il était très aimé et pas que par les catholiques. Je trouve ça normal que lorsqu'une grande personnalité meurt on lui rendent hommage comme il se doit et quoi de mieux que la petite boîte noire que nous avons tous chez nous. Et puis personne ne vous met un flingue sur la tempe pour regarder cette émission.

La télé n'est pas reservée à ceux qui travaillent avec mais c'est un moyen de communication afin de véhiculer à tout le monde des informations.

Vous avez peur de quoi??? que "C dans l'air" batte "Secret Story" en PDA?

Portrait de Claudiaz
8/août/2007 - 10h23

Trex...
la laicité ne veut pas dire antireligieux... d'ailleurs, à part quelques personnes, personne ne sait ce que laicité ne veut dire... et ça devient vraiment lassant d'utiliser ce terme selon un mauvais usage...
Concernant le responsable de la mosquée de Paris... personne le connait... quant au Dailailama, le jour où il mourra... il y aura des hommages sans aucun doute... de même que la Elizabeth II, chef de l'Eglise Anglicane...

Portrait de Titite41B
8/août/2007 - 10h21

Et pour ceux
Qui ne peuvent pas se déplacer ou bien qui ne vivent pas à Paris ( pour certains Paris étant le centre de la France ), vous y pensez ?

Portrait de Sebber
8/août/2007 - 10h08

c'est pas drôle, je sais! (bis)
Veuillez excusez ma faute d'orthographe: je voulais écrire "cimetière"
(pour les jeuns: xcuze ma fôte man, j'ai merdé en écrivant cimetière)

Portrait de Sebber
8/août/2007 - 10h06

c'est pas drôle, je sais!
Aller, je vais rigoler avec la Mort:
"Un numéro spécial de « C dans l'air » en direct autour du cardinal disparu sera proposé": c'est pas un peu morbide de faire une émission autour du corps du défunt? c'est en direct de Notre Dame ou du simétière??
Je sais c'est nul mais bon la tournure de phrase annonçant l'émission me dérange.
PS: pour ceux qui trouve que la télé n'a pas à lui rendre hommage: fermez la télé ou changez de chaîne
Pour ceux qui pense que Laïcité et religion font bon ménage: c'est le contraire et si la réligion catholique était tolérante (d'ailleurs les autres religions ne le sont pas non plus!!) cela se saurait!

Portrait de saxophilbor
8/août/2007 - 09h42

temoin de l'histoire
c'est un témoin de l'histoire .Il est souvent apparu à la télévision et il pronait l'écoute et la tolérance alors un hommage à l'homme celà ne me géne pas .La foi est peut être personnelle mais dans le monde actuel de George Bush à Ben Ladhen elle influe sur les descisions .Il est toujours intéressant de voir l'évolution des peuples par le prisme d'un "homme de dieu"..

Portrait de Fred.N
8/août/2007 - 08h52

Rendre Hommage
L'hommage TV est du mercantilisme publicitaire pour scotcher les catholiques devant la TV, l'hommage au cardinal doit se faire dans la prière et dans les églises.

Portrait de KEYZER
8/août/2007 - 08h37

TheSubterfuge,
oui, mais Lustiger se servait des médias quand il oeuvrait comme cardinal de paris.
D'ailleurs, celui qui l'a remplacé est beaucoup moins médiatique qu'il ne l'était.

Portrait de Fred.N
8/août/2007 - 08h34

Mélange des genres
Cela n'est pas à la TV de rendre hommage au cardinal, mais au monde de l'église... A moins que le monde télévisuel, considère le cardinal comme un acteur de l'église ?

Les plus vus