08/08/2007 08:05

Gad Elmaleh obligé de quitter la scène sous les huées

Ce lundi soir, Gad Elmaleh devait présenter son spectacle "L'autre, c'est moi", au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

Mais c'est avec plus d'une heure de retard que le comédien est arrivé sur scène. Et c'est sous les huées de ses spectateurs qu'il a été accueilli, selon plusieurs témoins qui nous ont contactés sur le blog pour raconter leur déconvenue.

Finalement, Gad Elmaleh  est reparti très peu de temps après, ne pouvant poursuivre son spectacle dans cette ambiance.

A plus de 47 euros la place, le public est plus que déçu et surtout très en colère...

Les quelques personnes qui participaient à l'organisation de cet évènement, notamment à la Mairie de Saint-Raphaël que nous avons jointe, n'hésitent pas non plus à montrer leur mécontentement.

De plus, la société Gilbert Coullier Organisation, qui s'occupe de la tournée de Gad Elmaleh, nous a confié qu'aucune explication ne leur avait été donnée quant au retard de l'artiste...

Kevin Vatant

Le quotidien Var Matin consacre un article à cet "incident". Gad Elmaleh explique au journal qu'il était coincé dans des bouchons entre Ramatuelle, où il jouait la veille et Saint-Raphaël.

Une fois arrivé sur le lieu du spectacle, il pensait pouvoir aller jusqu'au bout et assurer son show. Mais le public ne cachait pas son mécontentement. Le comédien s'est donc retiré, et a déclaré au public qu'il serait remboursé. Gad Elmaleh compte revenir dans peu de temps à Saint-Raphaël offrir le spectacle que tous attendaient...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CELEEN
5/octobre/2007 - 19h37

pathétique
non mais je rêve quand je lis toutes ces conneries pour un simple retard !!
à croire que tous ceux qui ont la critique facile sur ce site n'ont jamais eu de retard au boulot ( et pourtant vous y êtes payé également il me semble ) !!!
c'est qui la star là dedans parce que moi je ne lis que des personnes qui n'ont pas supporté d'attendre une petite heure : en matière d'exigence vous avez la palme !!!

Portrait de RickD
11/août/2007 - 19h35

SALAUD !
Moi je vais de ce pas entamer une grève de la faim en guise de soutien avec le public.

Portrait de dinem
9/août/2007 - 00h44

...........
je pense que déjà tous ceux qui n'étaient pas présents ce soir là devraient être autorisés à ne rien critiquer ni sur gad ni sur le public.il a complètement merdé et ce ne sont pas les sifflets et les insultes qui l'ont fait partir. il n'était pas en état c'est tout !!

Portrait de GAELLE22
8/août/2007 - 22h53

Tout à fait d'accord
avec qqun un peu plus haut. Comme je l'ai dit hier on était pas informé toutes les 5 minutes mais après 3/4 d'heure. Avec une musique bidon qui tournait en boucle. Soit! il y a eu un gros pb de communication.
Et puis il est clair que connaissant la région puisque Arthur vit à St Trop (mes parents ont bossé 3 aans pr 1 de ses cousins eloignés), Gad connaissait la région dc prévoir les bouchons qui n'ont rien d'exceptionnels en ce moment puisqu'il y en a partt tt le temps lol.
Enfin mm si j'etais bien assise au septieme rang j'avoue que les gradins devaient pas etre super confortable.
Neammoins les sifflets etaient inutiles et qqun d'intelligent aurait compris que ca pourrait plomber l'ambiance. J'aurais quand mm pensé qu'il se serai defendu plus de 3 minutes alors que nous avions patienter 1h, c'était la moindres des choses. Je pense qu'il regrette sincerement cet incident et après l'impatience dans les embouteillages, il a eu un coup de sang sur scène. C'est regrettable pour nous, pour les organisateurs et les techniciens qui avaient fait un boulot genial mais ca peut arriver. J'espere qu'il cogite bien a l'heure actuelle car moi ca fait 2 jours que je rumine en imaginant la soirée geniale que j'aurais pu passer. Mm si c'est remis à plus tard il me sera difficile de revenir à St Raph puisque je pars aux USA. Et je pense ne pas être la seule à ne pas pvr revenir. Donc il sera face à un autre public et les excuses seront présentés à des gens qui n'étaient pas là la fois précédente.
Je continue d'admirer son travail et je ne pense pas qu'il ait pris le melon ou perdu son talent d'impro. Il a juste perdu le sens de l'humour l'espace d'une soirée.
Le comble pour un comique :) lol

Portrait de Atma
8/août/2007 - 21h49

Bon
C'est le minimum de rembourser les gens après autant de retard. Mais réussir cette "prouesse" montre une organisation quelque peu bancale.
À moins que les bouchons étaient exceptionnels ce jour-là. Mais j'y crois pas.

Il n'avait pas un ami riche dans le coin avec un hélico ? C'est bête quand même : certains ont des amis qui ont des yachts ou des résidences sympas aux USA, et pendant ce temps, Gad prend simplement la voiture, comme tout le monde...

Portrait de movèselangue
8/août/2007 - 16h54

pas malin
faut pas rigoler...ts les vip circulent en hélico ds le coin, quand on veut, on trouve une solution...

Portrait de Augustino
8/août/2007 - 14h01

dommage
et sont avenier??

Portrait de salomette
8/août/2007 - 12h58

cdw
Mais non ils ont pas honte de leurs origines, sinon ils n'auraient pas tissé ce réseau énorme qu'est le leur.
C'est juste que le Maroc ça fait plus glamour et ça fait rêver le français moyen...
Gad a bien changé, je comprends que le public d'orange ait trouvé ça marrant mais sans plus. Il récite bien ses sketches c'est chouette mais en impro il sait plus rien faire.

Portrait de waroum
8/août/2007 - 12h36

Quant on prend le melon...
Dommage.Gad était rigolo au début.Puis le succès fulgurant.Un peu trop!La tete s'est mise à enfler.Grave.Maintenant,il refuse meme de signer un autographe dans la rue!Et il est de moins en moins drole.Comme ses films pourris qu'il enchaine!Il se dit que ça vient du fait qu'il soit avec la fille Mimeran(fille du multi-milliardaire proche du pouvoir).En tout cas,Gad est devenu tout ce qu'il critiquait dans ses sketchs, un mec qui a vite oublié d'où il venait!.A boycotter!!!

Portrait de salomette
8/août/2007 - 12h33

SUNNY
On a écouté ses explications mais il avait du mal à aligner deux mots. Le coup des bouchons c'est bidon, il connait pourtant bien la côte à force d'y venir chaque été chez Arthur. Et je comprends que plage-bateau-casino-resto et enchainer sur un spectacle vieux de 4 ans c'est peut être lassant pour lui...Il a en plus encourager les sifflets du public puisqu'il nous a dit "allez y lâchez vous à votre place je ferai pire"

Portrait de salomette
8/août/2007 - 12h30

Fatiguant
Faut arrêter d'excuser son retard sur les embouteillages comme on peut lire un peu partout! Il n'avait qu'à prévoir son coup et venir plus tôt à St Raphael pour être sur place. Les spectacteurs ont pris cette initiative pourquoi pas lui !?

Portrait de sunny
8/août/2007 - 12h30

beaucoup
d'incompréhension de part et d'autre il semble...
Je comprends le public, attendre 1H, c'est pas possible et je comprends Gad, pris dans des bouchons et qui ne pouvait rien faire...
Evidemment, on aurait pu lui conseiller de partir plus tôt...évidemment le public aurait pu écouter ses explications...dommage tout ça, Gad est un artiste qui ne méritait pas d'être en retard et qui ne méritait pas les sifflets du public.
Partie remise apparemment...

Portrait de covers
8/août/2007 - 12h18

Orange à l'heure !!
Bonjour,

Hier soir la ponctualité était au rendez vous(21h45 pour 21h30 annoncé), heureusement d'ailleurs car le mistral et le froid commencait à raffraichir les gradins du théatre antique d'Orange (vaucluse)
Il n'y a pas eu de remarque par rapport à l'incident de la veille, le public était bien chaud, trop d'ailleurs pour certains qui ont quand même un peu gaché certains sketches en parlant fort et voulant se faire remarqués. En effet, on sentait parfois Gad mal à l'aise avec quelques personnes qui cassaient le fil conducteur qu'il s'était donné, devant alors improvisé et repartir sur d'anciens sketches ... avant de revenir plus tard sur ce qu'il avait prévu.

Ceci dit, ce fut fort original dans la manière de mener ce spectacle, du vrai live et c'est vraiment dommage pour les spectateurs de la veille qui ont raté un vrai show percutant et très très drôle. Encore merci Gad

Portrait de salomette
8/août/2007 - 12h16

Bah oui bien sur !
Je suis désolée mais non on était pas tranquillemt assis, seul les VIP avaient des sieges, nous c'était gradins en bois et dalles de bétons. Plus de places vendues que de places assises en quelque sorte ! Et oui on râle car les places étaient achetées depuis avant avril. Des groupes d'amis et des familles ont immobilisés pas moins de 200 euros pour voir ce spectacle minable. Il était à Ramatuelle, Arthur a une maison à Ste Maxime. Il refusait de se lever de table pour 3000 personnes. Il était défoncé par l'alcool, ne tenait pas les organisateurs au courant et contrairement à ce qu'il dit dans Var Matin, aucune annonce n'était faite toutes les 5 minutes puisqu'il avait coupé son portable. Les enfants pleuraient car ils ne comprenaient pas ce brusque revirement de situation. Pourquoi ce mépris pour son public de province ? Son comportement est inexcusable, tous les spectateurs ont su arriver à l'heure pourquoi pas lui ? Et puis moi j'arrive pas bourrée ou défoncée sur mon lieu de travail !

Portrait de crinolina
8/août/2007 - 11h58

faut pas
prendre les gens pour des imbéciles. Il croyait quoi que les gens l'adorent au point d'attendre 1 heure... c'est pas les beatles ou elvis presley quand même. Il a des pipoles qui devraient arrêter de penser qu'ils sont des stars... et respecter le public qui payent une fortune leur place... c'est vrai que pour eux 47 € c'est que dalle...

Portrait de marionetnicolas
8/août/2007 - 10h39

On se calme !
Moi aussi j'y étais... et depuis 20h20, heure où le palais des congrès en plein air était déjà complet ou presque, assise sur une marche en béton. Pendant l'heure et demie où nous avons attendu Gad l'ambiance était plutôt bon enfant, le public était visiblement heureux par avance de la soirée à venir. Les vannes ont fusées toute la soirée, les groupes étaient bien chauds à son arrivée mais pas de public furieux comme il a été dit, plutôt un public qui attendait quelqu'un avec de la répartie sur scène... et la répartie n'était pas au rendez-vous, dommage !
Je peux comprendre qu'après sa longue soirée de la veille, des embouteillages exaspérants et un public un peu excité, Gad ait été un peu déstabilisé mais c'est son boulot quand même et puis c'est pas un débutant.
J'étais très déçue lundi soir car faire 180 km pour poireauter 2h30 et repartir bredouille avec un noeud au ventre c'est très ennervant mais, finalement, je ne lui en veux pas, tout le monde peut craquer de temps en temps, faut juste que ça n'arrive pas trop souvent !

Portrait de gouzi
8/août/2007 - 09h40

vu cet ete
perso j ai assiste a son spectacle a la grande motte en juillet dernier et c etait excellent et super bon enfant. bon c est vrai qu il etait a l heure il doit y avoir moins de bouchons entre carcassonne et la grande motte.

Portrait de TP
8/août/2007 - 09h32

Bien fait !
Il n'est pas drôle et ça me ferait bien c***r de foutre 47Euros dans la poche de ce type.

Portrait de drumoine
8/août/2007 - 09h23

Bon beh voilà
ça s'arrange, il va rembourser les places, et reviendra..... mais pourquoi ne l'a t-il pas dit le soir du spectacle, il avait eu du retard à cause des embouteillages? peut-être les spectateurs ne lui en n'on pas laissé le temps....

Portrait de nico
8/août/2007 - 08h27

j'adore Gad
je suis allé le voir en mars et j'ai mes places pour le nouveau spectacle qui passe en mars a bruxelles ( 54 € soit dit en passant) mais bon , son pote arthur a une maison a ramatuelle, je connais assez bien l'endroit pour y passer tout le mois de juillet chaque année.Celui qui sait pas que pour aller a St Raphaël, ca prend BEAUCOUP de temps... déjà jusqu'à st Maxime s'est pas drole alors st raph.
enfin plus grave je trouve, c'est qu'il n'ait essayé que pdt 2-3 minutes de renverser la vapeur, c'est pas son style ça.
en tout cas, même si je suis triste pour lui, ça lui fait du bien de se prendre par moment un douche bien froide, ca évite d'avoir le melon!

Portrait de isis
8/août/2007 - 05h40

IL N'EST PEUT-ETRE PAS COMPLETEEMNT FAUTIF !...
Il faut connaître la région pour savoir qu'en ce moment c'est démentiel . Avec les intempéries , un peu partout en France , la région est envahie par "des hordes de touristes " ; la circulation est devenue impossible , le moindre déplacement nécessite des heures de " bouchon " ...La route de Ramatuelle à ST Raphaël est la N 98 qui passe le long des plages ... Les organisateurs auraient dû prévoir et prendre certaines précautions .

Portrait de LAPTIOTE76
8/août/2007 - 03h50

Je suis étonnée
d'une telle réaction.
Gad aurait du expliquer ce retard, il a assez d'humour pour ça...
Perso, je suis (trop) souvent en retard so je ne peux pas jeter la pierre Pierre. Et en plus, j'adOOre ce type :S

Portrait de Smellycat
8/août/2007 - 01h45

Il aurait
peut-etre du commencer son spectacle en presentant des excuses pour son retard et ensuite balancer des vannes...

En tout cas, s'il a fait par "jemenfoutisme" (ce dont je doute reellement) il a du en tirer une bonne lecon et redescendre sur Terre bien vite.

(excusez moi pour les accents, suis aux USA)

Portrait de djamel95100
8/août/2007 - 01h38

Les chaines hertziennes
Les chaines hertziennes viennent d'interompre leur diffusion à leur ou je vous parle...?? Pourquoi une telle coupure ?

Portrait de Le vénèr
7/août/2007 - 23h50

attendre une heure...
je veux bien c'est lourd... Mais ils étaient assis pas debout dehors ! ! ! !

Si l'excuse est valable alors le public a eu tort sur deux choses... Le hué sans savoir ce qui c'est passé (spécialité francaise) et le fait de ne pas avoir vu un spectacle aussi drole...

Ca ne chagera pas mon point de vue sur cet artiste avec un humour bien au dessus de celui des autres de la meme generation (jamel, eric et ramzy etc... etc...)

GAD TU DECHIRE !!!!!

Portrait de feelgood
7/août/2007 - 23h48

tiens tiens
ça me rappelle le concert de beyonce à lyon: sur le billet c'était écrit 20h madame est arrivé sur scène à..21h45 elle s'est fait huer à en mourir mais bon elle n'était pas sur scène à ce moment là...rrrrrrr

Portrait de GAELLE22
7/août/2007 - 23h48

zzzz
idem

Portrait de shrek le troisième
7/août/2007 - 23h41

a plus
je vais me coucher...tout le monde s'en fout mais je le dis quand meme

Portrait de GAELLE22
7/août/2007 - 23h40

Gaelle
Je pense que l'artiste se doit d'etre à l'heure sauf cas de force majeure comme des bouchons (mm si ca aurait pu être évité) ou un membre de la famille malade ou lui même. L'artiste est reconnu comme artiste ar il a un public donc il y a un lien de resoect mutuel qui doit s'instaurer. Enfin je parle pas de gad à st raph, je parle en général

Portrait de shrek le troisième
7/août/2007 - 23h34

interniet62
pas mal !! je suis allé sur ton site. essayes de faire la meme chose avec Royal !

Les plus vus