03/10/2006 07:52

Forte baisse de TF1 dans le Médiamat mensuel

 

Selon le Médiamat mensuel de Médiamétrie, M6 et Canal+ sont les deux seules chaînes à avoir vu leurs audiences augmenter en septembre 2006 par rapport à septembre 2005.

M6 gagne ainsi 0,3 point à 12,6% de part d'audience (PDA), et Canal+ 0,3 point à 4% de PDA.

Toutes les autres chaînes sont à la baisse, et notamment TF1 qui chute lourdement (-2,1 points) à 31,3% de PDA. De son côté, France 2 abandonne 0,4 point à 18,9% et France 3, 0,3 point à 14,3%. Enfin, France 5 est stable à 7,3% de PDA.

A noter que le poste "Autres TV" atteint une nouvelle fois les 14% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalon
5/octobre/2006 - 00h16

tf1, ca pue ...
" Forte baisse de TF1 dans le Médiamat mensuel " : a force daller faire caca dans le meme WC, c'est normal qu'un jour ou l'autre on tire ENFIN la chasse !

Portrait de boudoune
4/octobre/2006 - 18h28

TRENTE POUR CENT.....................
CA VA. CA VEUX DIRE QU'IL Y A 70 POUR CENT DES GENS QUI REGARDE AUTRE CHOSE, QUI FONT AUTRE CHOSE. MAIS IL EST VRAI QUE MOI AUSSI CA ME DEPASSE LORSQUE JE VOIS LES AUDIENCES DE TF1 POUR NAVARRO, LESCAUT ET AUTRES SERIES DIFFUSE PLUSIEURS FOIS.

Portrait de Napoleon
3/octobre/2006 - 23h21

Tout a fait d'accord...
Tout le monde critique TF1 mais personne ne regarde Arte pour autant.

Portrait de Quentin
3/octobre/2006 - 18h15

Yen a marre...
...des gens qui critiquent TF1 ! Je n'ai pas peur de l'avouer, je regarde beaucoup TF1, et si je regrde un programme, c'est qu'il me plaît ! Je ne me "lave" pas le "cerveau" pour autant...

Portrait de Napoleon
3/octobre/2006 - 15h12

Réflechissez
Si vous ne pouvez pas ou ne vous sentez pas capable d'éviter TF1, je ne sais pas trop quoi vous dire.... si ce n'est faites gaffe.

Et c'est juste façile de dire que TF1 ce n'est qu'une chaîne médiocre.

Il en faut pour tous les gouts. Perso ce n'est pas ma tasse de thé. Mais s'ils réalisent 30% de part d'audience, loin devant toutes les autres chaînes, c'est qu'en moyenne 30% des téléspacteurs préfèrent regarder TF1 et je respecte leur choix.

Et s'ils peuvent faire parler leur déception (perte d'audience) gageons que TF1 va corriger le tir. Ca ne sera peut être pas du meilleur goût, mais ç'est l'occasion pour FTV de rivaliser avec des programmes ambitieux, intelligents, etc.

Portrait de Napoleon
3/octobre/2006 - 11h55

Qui commande ? votre cerveau ou votre télécommande
- Personne ne vous oblige à regarder TF1. En revanche, soyez plus exigeants vis à vis des chaines de France TV, puisque vous les payez en partie.

- TF1 c'est gratuit (pas de redevance) ; comment voulez vous qu'ils gagnent leur vie si ce n'est pas via la pub ?

- TF1 perd en parts d'audience, mais pas en parts de marché publicitaire (revenus). Oui ils vont probablement s'en inquieter, mais il n'y a pas péril en la démeure.

- Le groupe TF1 est présent sur les chaînes Autres (Câble/sat./TNT) et ils vont y aller crescendo.

- Le volet Autres TV est à découper en une trentaine de chaînes, consommée par çà par là, selon les émissions ou séries.

Alors oui, si vous voulez boycotter TF1, allez y. Ca fait 10 ans que j'entends parler de çà, comme des gens qui veulent boycotter la pub, ou les grandes marques de conso.

Mais la TV reste le premier loisir des français que vous vouliez ou non. Car elle est gratuite et que 80% des français vivent avec un salaire modeste.

Le cliché " pas de TV" est un cliché d'intellectuel aisé.

La TV se consomme avec un mode d'emploi, c'est tout. Personne ne vous oblige à la regarder, vous avez le choix, si vous voulez regarder Arte en continu vous le pouvez, et il y a plein de chaines différentes qui couvrent aussi bien des documentaires sur les fourmis que sur les légendes africaines.

Portrait de gilreg
3/octobre/2006 - 10h16

ouf
il était temps que cela baisse. Vu la médiocrité des émissions de TF1, il est étonnant de voir que la chaine réalise plus de 30% de pdm.

Portrait de Tiosss
3/octobre/2006 - 09h12

TANT MIEUX
Il est peut-être tant que les gens se rendent compte de la télé-poubelle que représente encore plus TF1 que les autres chaînes. Alors voici ce que je propose pour aller un peu mieux: 1-ETEINDRE LA TELE.Et ensuite, c'est très ouvert: lire un bon bouquin, faire l'amour, se promener, écouter de la bonne musique, discuter avec ceux que l'on aime, ou aller au cinéma, boire un coup, se faire une bonne bouffe avec les moyens dont on dispose, dormir, travailler, écrire, flâner, draguer... Bref, c'est fou tout ce que l'on peut faire dans la vie! Alors tout ce bruit autour d'un appareil, d'une chaîne et de personnes ineptes et si peu importantes, est-ce bien raisonnable?BOYCOTT!!!!!!! Et fini les soucis à la con, on a déjà suffisamment de problèmes...;-)

Portrait de FIX
3/octobre/2006 - 09h00

AIE AIE AIE
La direction de TF1 va ruer dans les brancards
....
Alons nous voir une nouvelle valse des animateurs après celle de la rentrée???

Les plus vus